Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SC8e de Stéphane

Aller en bas 
+9
nici33
CyberFox
h.300
Manu91
Groquik
Gilou
glam62
240tdr
stephane2700
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

SC8e de Stéphane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC8e de Stéphane   SC8e de Stéphane - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:10

Bon moi pour l'arrière dans mes 38mm, j'ai mis de la 60 et les ressorts se sont les 4.00 (bronze)...

Pour l'avant, se sont des 32mm car je voulais plus de débattement, j'ai mis de la 50 et les ressorts, se sont les 5.10 (argent)...

Et j'ai aussi changer les barres stabilisatrices 2.5mm à l'avant et 2.8mm à l'arrière...

Voilà tu sais tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane2700

stephane2700


Messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2010

SC8e de Stéphane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC8e de Stéphane   SC8e de Stéphane - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:42

Salut,
Je ne sais pas si vosu avez le meme probleme, mais dans les sauts longs, le SC8e a tendance à piquer du nez. Je pense qu'il y a trop de poids à l'avant.
Et j'ai trouvé ca :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_904/products_id/191288/n/Tekno-RC-V4-Brushless-Kit-Associated-RC8T-SC8-42mm-Motors
et grosso modo tout monté ca fait (c'est la version V3 sur la photo mais ca donne une idée quand meme.
SC8e de Stéphane - Page 5 Sc8007
Du coup, le SC8e serait plus équilibré (ce qui est lourd étant plus à l'arriere)
Vous connaissez ?
a+
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

SC8e de Stéphane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC8e de Stéphane   SC8e de Stéphane - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:55

oui, j'ai trouvé ça l'autre jour en parcourant un autre fofo où je suis inscrit >> http://www.rcshortcourse.com/forum/showthread.php?t=433

moi qui parle très mal l'anglais ...

je trouve très beau, mais cher quand même, quoique, il y a pas mal de chose avec Wink

c'est vrai qu'il pique du nez, en accélérant en vol, on arrive a redresser, mais pas toujours ...

Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

SC8e de Stéphane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC8e de Stéphane   SC8e de Stéphane - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:39

Moi aussi j'avais le même problème au début avec l'hyper10.
Trop de poids sur l'AV. J'ai expatrié le récepteur à l'AR et je l'ai mis dans une boite étanche ; j'ai reculé le boitier de l'accus le plus en AR possible (j'ai aussi acheté le kit STRC pour reculer encore plus l'accus, je vais en profiter des vacances pour essayer).

Mais il y a un truc qui est très important aussi, c'est la dureté des amortos et la hauteur de caisse, surtout à l'AR.
Quand la voiture saute, il faut que l'AR s'écrase sur la bosse pour ne pas trop rebondir dessus, mais en plus il ne faut pas que le ressort soit trop dur (ou huile trop fluide), car ça va avoir tendance à relever l'AR de l'auto en fin de bosse.
Revenir en haut Aller en bas
stephane2700

stephane2700


Messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2010

SC8e de Stéphane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC8e de Stéphane   SC8e de Stéphane - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:59

Ok, merci pour les infos.
Donc si j'ai bien compris,
1°) je recule ce que je peux
2°) j'essaye de mettre un ressort plus mou à l'arriere (et/ou de l'huile plus dense)
par contre, le ressort plus mou va avoir l'effet de limiter ma capacité à partir du cul (ce qui est un peu le but du SC8e)
C'est ca, j'ai bien compris ?
Sinon, pour l'instant, j'ai rajouté 100g entre le train arriere et la pare choc arriere, mais j'ai peur du deuxieme "effet kiss cool" (certes ca alourdit avec un bras de levier mais quoi d'autre ???)

SC8e de Stéphane - Page 5 Img00210
a+
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

SC8e de Stéphane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC8e de Stéphane   SC8e de Stéphane - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:13

Dans un premier temps recule ce que tu peux, et vois avec le lest de 100g (c'est pas énorme non plus) ; déjà ça devrait changer.
L'idéal étant évidemment de prendre un élément situé à l'AV pour le mettre à l'AR.

MonHyper10 était réglé trop rigide (huile +ressorts) pour mon utilisation circuit.
La première fois que j'ai roulé sur mon circuit habituel, à la moindre bosse il piquait du nez, il fallait accélérer à fond pour qu'il reste à plat.
J'ai mis des ressorts plus souples, de l'huile plus fluide (pour rouler sur circuit) ; j'ai déplacé le récepteur de l'AV vers l'AR dans un boitier étanche ; j'ai décalé de 1cm vers l'AR le boitier de l'accus.
Suite à ces 3 modifs, je suis retourner rouler sur mon circuit et l'engin avait radicalement changé. Il se comporte maintenant en saut comme un buggy classique.
Là je vais essayer de rajouter et rapatrier encore un peu de poids sur l'AR mais pour d'autres raisons ; je trouve qu'il est un peu trop vif de l'AR, il a tendance à partir du cul trop vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephane2700

stephane2700


Messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2010

SC8e de Stéphane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC8e de Stéphane   SC8e de Stéphane - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:20

tu dis que tu as mis de l'huile plus fluide, c'est pas l'inverse ?
pour que ca revienne moins vite, ne faudrait il pas en mettre de la plus visqueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

SC8e de Stéphane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC8e de Stéphane   SC8e de Stéphane - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:45

oui mais j'ai aussi mis des ressorts plus souples.
Revenir en haut Aller en bas
stephane2700

stephane2700


Messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2010

SC8e de Stéphane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC8e de Stéphane   SC8e de Stéphane - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:21

Salut,
Ca y est j'ai fait des essais pour réussir les grands sauts !
Et bien j'ai trouvé !
1°) arriere : ressort plus souple (3.30lb "silver") et huile 40wt
avant : bronze et huile 35wt
C'était mieux !
2°) Carrosserie ajourée : pare brise avant completement découpé et ailes arrieres enlevés
encore mieux !
3°) ajout de 100g à l'arriere (voir photo au dessus)
Terrible ! Je prenais la bosse à fond comme un gros "cochon" et la voiture rester à plat !

Par contre, il est important de bien ajourer la carro pour laisser passer l'air (pas à l'extreme comme moi quand meme), il y a une grosse différence sinon.
un peu comme ca

Donc deux solutions :
Coller des plombs d'équilibrage à l'arriere du véhicule (pas comme sur la photo, les coller sur le chassis avant le diff arriere)
ou prendre le chassis Tekno RC

En tout cas, le SC8e est bien plus agréable à piloter ainsi (et ca ne change rien à son comportement et sa capacité à partir du cul :-) )

a+
Stéphane
SC8e de Stéphane - Page 5 Sc8016
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

SC8e de Stéphane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC8e de Stéphane   SC8e de Stéphane - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:42

Ha bin tu vois, je dis pas que des conneries Laughing

Par contre, gaffe aux modifs sur la carro ; à ne pas faire sur tous les modèles, car sur ton SC8 tu as un arceau cage qui protège ; sur la plupart des autres modèles, ce qui protège c'est justement la carrosserie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SC8e de Stéphane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC8e de Stéphane   SC8e de Stéphane - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SC8e de Stéphane
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Team Associated SC8E
» Associated SC8 et SC8e
» mon SC8e d'associated
» mon sc8e team associated
» Mon SC8e rien qu'à moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Team associated :: SC8 et SC8e-
Sauter vers: