Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 22 sct pbo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

22 sct pbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 sct pbo   22 sct pbo - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:42

yop



pour le sc6, le coup de la cale de triangle que tu enleve pour modifier la position de l'amortisseur sur le triangle je vois pas l'interet, c'est encore plus long que de simplement devisser/revisser la vis directement sur le triangle en question scratch


quand a savoir comment enlever la couronne ont attend que christophe se decide a acheter ce nouveau SC6.1 lol!


d'ailleurs monsieur romu le moderateur elle est ou la news pour la sortie du nouveau team associated SC6.1 lol!




Ooui c'est vrai que ce fameux pignon plastique sur SC10 c'est un peu le point faible avec le chassis avant, j'avais du deja la changer deux fois en 1 an silent d'ailleurs verifie dans tes pieces christophe si tu n'en as pas un d'avance


pour les noix de cardan faudrait verifier si MIP n'en ont pas pour sc10 logiquement c'est plus costaud que l'origine
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

22 sct pbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 sct pbo   22 sct pbo - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 15:29

Si si j'en ai un d'avance de pignon, je le garde aux chaud. D'ailleurs quand je voie l'état des cardans, je pense que la piste joue sur l'usure, moi qui tourne sur de la terre, ça marque moins que ça !

Pour les triangles, il parle de triangle plus solide, es ce que cela joue ? Mais je pense pas que cela soit plus rapide au montage/démontage.

Sinon acheter le SC6.1......j'ai téléchargé le manuel déjà Smile

https://www.teamassociated.com/pdf/cars_and_trucks/RC10SC6.1/Team/manual-RC10SC6.1-70007.pdf

Si vous regardé en page 10, je peux certifié que le diff à billes est le même que mon sc10, ce qui explique le pas métrique. Comme quoi aussi le diff à billes et mieux que celui à pignon (je parle uniquement sur associated).

Si vous regardé en page 25, il a un diff à pignon en option...je prend les paris que c'est le même que le sc10. Rolling Eyes

Je me suis amusé à regardé les ratios pignon couronnes, bah pas du tout les même que le sc10.

C'est page 25, avec mon 10.5 T, on serait sur un ratios 24/78, alors que sur le sc10 je suis en 18/84, c'est moche ils ont l'air de livré une couronne 81 dans le kit Sad

Pour le montage de la couronne avec le ressort de slipper de l'autre côté c'est en page 11 et 12, honnêtement je sais pas si elle démontable, faudrait que je révise mon anglais Embarassed je vous laisse le soin de l'étudier.

Je vous mets des setup en lien, indoor bien sur...

https://www.teamassociated.com/pdf/cars_and_trucks/RC10SC6.1/setup_sheets/SC6_1_2018_Kosciuszek_JC_Spring.pdf

https://www.teamassociated.com/pdf/cars_and_trucks/RC10SC6.1/setup_sheets/SC6_1_2018_Wautlet_Stock_Nats.pdf
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

22 sct pbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 sct pbo   22 sct pbo - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 17:18

sc 12 a écrit:
Si si j'en ai un d'avance de pignon, je le garde aux chaud. D'ailleurs quand je voie l'état des cardans, je pense que la piste joue sur l'usure, moi qui tourne sur de la terre, ça marque moins que ça !

Pour les triangles, il parle de triangle plus solide, es ce que cela joue ? Mais je pense pas que cela soit plus rapide au montage/démontage.

Sinon acheter le SC6.1......j'ai téléchargé le manuel déjà Smile

https://www.teamassociated.com/pdf/cars_and_trucks/RC10SC6.1/Team/manual-RC10SC6.1-70007.pdf

Si vous regardé en page 10, je peux certifié que le diff à billes est le même que mon sc10, ce qui explique le pas métrique. Comme quoi aussi le diff à billes et mieux que celui à pignon (je parle uniquement sur associated).

Si vous regardé en page 25, il a un diff à pignon en option...je prend les paris que c'est le même que le sc10. Rolling Eyes

Je me suis amusé à regardé les ratios pignon couronnes, bah pas du tout les même que le sc10.

C'est page 25, avec mon 10.5 T, on serait sur un ratios 24/78, alors que sur le sc10 je suis en 18/84, c'est moche ils ont l'air de livré une couronne 81 dans le kit Sad

Pour le montage de la couronne avec le ressort de slipper de l'autre côté c'est en page 11 et 12, honnêtement je sais pas si elle démontable, faudrait que je révise mon anglais Embarassed je vous laisse le soin de l'étudier.

Je vous mets des setup en lien, indoor bien sur...

https://www.teamassociated.com/pdf/cars_and_trucks/RC10SC6.1/setup_sheets/SC6_1_2018_Kosciuszek_JC_Spring.pdf

https://www.teamassociated.com/pdf/cars_and_trucks/RC10SC6.1/setup_sheets/SC6_1_2018_Wautlet_Stock_Nats.pdf


le triangle plus costaud je ne sais pas, a cet endroit surement vu l'epaisseur de la cale, mais on rarement cassé des triangles a cet endroit, c'est surtout au niveau de l'axe et des cales que cela casse Suspect


quand au ratio faut comparé ce qui est comparable la on doit etre sur une boite 4 laydown en position MID, toi c'est une boite 3 de memoire en REAR donc ca ne m'etonne pas, y'aurai un pignon plus qui joue sur le developpement final Wink



On va pourrir le topic du 22 a pascal avec ses conneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
PBO

PBO


Messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 52
Localisation : Angers

22 sct pbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 sct pbo   22 sct pbo - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:00

Exact koni c'est mon tropic à moi et rien qu'à moi MDR

Je vois que certains s'intéresse de très près au sc6: peut-être le cadeau de Noël ?

Pour le ratio de mon côté je m'embête pas trop je prends les indications de la notice et après j'affine à plus ou moins quelques dents entre la température moteur et les conditions de piste  ( fort grip  ou peu de grip ) même technique en 1.8
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

22 sct pbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 sct pbo   22 sct pbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:24

C'est vrai qu'on pourri le post Embarassed en plus on parle d'asso alors que c'est un topic pour le 22 fouet

Je sais pas si c'est le cadeau de noel, mais elle fait parti des machines convoité lol!
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

22 sct pbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 sct pbo   22 sct pbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:13

moi ca serais plutot le SC5M en promo qui me tenterai histoire de doubler les pieces avec mon B5 Wink


mais faudrait que je revende mon 22 pour ca et honnetement j'y suis attaché donc tant pis I love you
Revenir en haut Aller en bas
PBO

PBO


Messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 52
Localisation : Angers

22 sct pbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 sct pbo   22 sct pbo - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 16:49

Plus 1 pour le sc5 et en plus on en trouve quelques-uns pour pas trop cher ( j'ai bien été déçu par le SC 10 même en version .2 FT mais avoir eu le B5 team asso à remonté dans mon estime lol )
De la à échanger  mon 22 c'est pas encore fait mdr

J'en profite également pour vous re.demander si un roulage à Mazé vous intéresse  ( samedi ou dimanche ? )  je sors le VFR  demain aprem pour faire mon curieux lol
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

22 sct pbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 sct pbo   22 sct pbo - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 21:45

Bah oui le sc5 est en promo Very Happy du coup ça devient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

22 sct pbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 sct pbo   22 sct pbo - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 16:15

yop


attention tout de meme, que ca soit le SC5 ou SC6.1 c'est accus shorty, saddle et square obligatoire c'est a prendre en compte aussi au moment de l'achat si tu dois racheter en plus des accus de ce type Wink
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

22 sct pbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 sct pbo   22 sct pbo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 14:44

koni a écrit:
yop


attention tout de meme, que ca soit le SC5 ou SC6.1 c'est accus shorty, saddle et square obligatoire c'est a prendre en compte aussi au moment de l'achat si tu dois racheter en plus des accus de ce type Wink

J'ai qu'un accu pour le sc10, alors j'ai pris en compte déjà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PBO

PBO


Messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 52
Localisation : Angers

22 sct pbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 sct pbo   22 sct pbo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 20:39

Hello sc 12 je t'ai envoyé un MP bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 sct pbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 sct pbo   22 sct pbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22 sct pbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Team Losi 22 SCT-
Sauter vers: