Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aide config blitz skorpion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:34

Bonjour à tous.
Je viens vous donner ma config choisie pour passer en brushless et attend vos avis pour savoir si je me trompe.
Je débute dans l électrique.

C est donc un hpi skorpion d origine. Il n a roulé que 3 mn en brushed donc tout est neuf.

Je pense lui mettre:
-moteur hpi MMH 4000 4 poles
-variateur hpi EMH 3S 80A
-pignon de 20 à la place du 18. Sur la notice ca semble correspondre.
-lipo 3s

Le moteur et le variateur sont donnés pour accepté le 3s. Ce sera une utilisation loisir le week end.
J aimerais avoir vos avis sur la config. Je n ai pas encore regardé quel chargeur choisir ni les capacités de la lipo. A la base je voulais une lipo 2s 5000 mah 35c mais vu que l utilisation sera loisir, pas de circuit, uniquement chemin herbe et quelques sauts je préfère etre en 3s.
J attend vos avis. Je sais que beaucoup apprécient ezrun mais je souhaite rester en hpi.
En attente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:54

salut Smile


Je trouve les HPI ressemble etrangement au HW sct ancienne generation, apres c'est une question de goût moi j'ai essayer autre chose qu'hobbywing et j'ai ete decu, donc le prochain SC sera monté en HW

Je trouve que 3S cela ne sert a rien, c'est trop meme en bash a part tué prématurement ta mecanique qui elle n'est pas concu pour encaisser autant de puissance, et le pilotage surtout sur un 4x2 qui en plus devient tres delicat, ca reste du modele reduit. Je serais d'avis que tu essaye avec une LIPO en 2s mais 35C ca me parait peu puissant, essaye plutot en 60 voir 90C qui t'apporterait le coup de pied au c** que tu desire tant Smile tu peux aussi joué sur le moteur, 4000kv ca correspond a quoi a peu pres 9.5T ? Si tu lui mets un 7.5T en 2S crois moi pour avoir roulé dans cette config tu as de quoi deja t'amuser surtout sur un propulsion Very Happy

attends son avis a Gicab il a essayé son blitz en 3s et je crois pas qu'il y roule encore
Revenir en haut Aller en bas
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:43

Merci de ta réponse.
Alors pour te répondre.
-comme je disais, il va vraiment roulé occasionnellement et seul. C est pour ca que je privilégie le 3s au 2s. L usure sera forcément plus grande rapidement mais moindre quand même qu un utilisateur hebdomadaire. J ai préparé un 1/5 thermique de 23cc à 30cc et 2rm en 4rm. Je l usais moins et casser moins qu un ami qui lui tournait quasiment tous les week end mais le mien était plus puissant plus maniable.

-tu me parles de 60c 90c je savais même pas que ca existait. Moi je pensais 35c pour une utilisation d une vingtaine de minutes pour éviter les surchauffes.

-le 4000kv est un 9T donc je pense être dans les normes, je privilégies hpi car pas de soudures à faire et l ensemble hpi que je cite est justement dans les options du blitz.

En fait je ne suis pas un acharné de la gachette à fond, j aime bien les config ou il faut tempérer et la gérer.

Hobbywing a l air d avoir de très bon produits mais vu que c est mon premier flux je préfère rester dans la marque.
Revenir en haut Aller en bas
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 18:40

Le mieux est peut être que je prenne une lipo 2s et une 3s pour me rendre compte laquelle me convient le mieux au final.
C est pas évident de débuter dans une catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 18:57

Pour du bash, hormis l'usure prématurée , c'est sympa en 3s. En ce qui me concerne j'avais du 3s sur mon ten scte et je trouvais ça plaisant niveau pêche et gère le en conduite mais c'était un 4x4 aussi. Maintenant que je suis retourner au 2s, parfois je trouve Ca lent en extérieur. Mais c'est vrai sûapres il faut gérer surtout en 4x2 , ce qui n'est pas mon cas, du coup le 2s me suffit pour l'instant sur mon 22sct 4x2, meme d'su des fois je trouve qu'il se traîne un peu, en revanche sur mon autre scte 4x4 un petit 3s lui ferais pas de mal des fois.

Bon c'est que mon avis par rapport à mon utilisation, Mais je suis pas un pro non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:06

Merci de ta réponse romu.
Oui l usure prématurée on est daccord mais l important au final c est le plaisir.
Peut etre que je trouverais le 3s ingérable, je ne connais pas du tout le domaine du flux donc je ne peux pas faire de comparaison. Je préfère commencer en 3s et voir si je gère sans penser à l usure. Je me trompe peut être, je devrais peut être commencer par une lipo 2s
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:50

Coucou Very Happy

Aide config blitz skorpion 8700105833_0

C'est la machine Very Happy

Aide config blitz skorpion Attachment

Elle passe bien la 3S dedans ? Very Happy , selon la batterie fouet

Le 2S c'est pas mal avec une bonne batterie Wink

Par contre, hpi ne fait pas d'électro, il font appel à d'autre marque...castle, hobbywing Wink, il camoufle tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:16

Ah oui ! C'est vrai ça! J'ai pas tilté Mais j'ai mis le meme contro sur mon 1er ten scte apres que celui d origine ai cramé.maintenant , il est sur mon 22 sct. Effectivement, il est badgé hpi Mais c'est un hobbywing.Il est pas si mal pour son prix.


Dernière édition par Romu le Mar 4 Avr 2017 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:12

Bon parfait alors.
J ai encore regardé pas mal de vidéos ou les gens tournent en 3s et c est réellement très violent. On comprend l usure prématurée des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:31

C-drik03 a écrit:
Bon parfait alors.
J ai encore regardé pas mal de vidéos ou les gens tournent en 3s et c est réellement très violent. On comprend l usure prématurée des pièces.

Cela détend du cardan Mad , et les roulements affraid , pis pignons et couronnes Suspect c'est du pluriels clown

Aide config blitz skorpion Hpi-variateur-flux-emh-3s-112851

Aide config blitz skorpion Leopard-variateur-120a-ground-wp-sc8

Le premier c'est celui que tu veux acheter !?

Regarde le deuxième Very Happy

Tu le trouve ici:

https://www.rcteam.fr/variateurs/18582-leopard-variateur-120a-ground-wp-sc8.html

C'est celui que j'ai  Very Happy , et dessous celui que j'avais  Suspect

Aide config blitz skorpion Castle-variateur-mamba-max-pro-010-0066-00

Le lien ici:

https://www.rcteam.fr/variateurs/2761-castle-variateur-mamba-max-pro-010-0066-00.html

Mais sous cette forme Suspect

Aide config blitz skorpion Hpi-variateur-flux-q-base-104924

Bah au finale Very Happy , vive les économie cheers

Mais faut souder mon cher Laughing ...On y prend plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:53

Je déteste souder. Je n aime pas ca.
Et la différence de prix pour 10€ en calculant l achat de l etain, d une prise accu ...
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:01

3s pour le blitz c'est trop d'ailleurs jamais testé... le seul point faible va être les noix de cardans qui vont s'user bien vite... tu aurais un moteur dans les 3000kv ok...

Après tu verras bien Wink pour la lipo du 35 40c ça le fait pour un 4x2 et le blitz et pas si lourd... comparé à un 4x4
Revenir en haut Aller en bas
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:50

Merci gicab.
Tu me conseilles du 5000 mah en 35c ca va selon toi.
Je pense prendre une lipo 3s et une 2s pour varier entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:59

Tu penses que le moteur en 4000 va pas aimer le 3s même si sur hpi ils disent que le moteur et variateur sont 2s/3s ?
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:31

C'est pas le moteur qui va pas aimer... c'est juste que ça va aller vite avec 50 000tour/min Laughing

Avec le mien 4600kv en 2s je suis vers les 75km/h et crois moi en usage TT c'est suffisant...

Ton moteur et esc vont vite chauffer si tu reste plien gaz Wink après tu peux jouer sur le rapport et la programmation de l'esc....
Revenir en haut Aller en bas
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:40

Daccord. Honnetement c est vraiment pas pour etre a plein gaz a longueur de temps et oui je vais prendre la carte de programmation aussi mais je pense quand meme prendre une 2s pour un usage plus TT.
Pignon de 20 avec la couronne de 88 tu penses que c est bien ? Tu as quoi toi gicab comme pignon couronne, 75 km/h c est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:55

Je suis en 23/80 Wink Je viens de refaire le calcule de la vitesse théorique ça donne 84 pour toi contre 81 pour moi finalement.... j'aurais crue plus pour toi.... mais on a pas le même ratio Wink comme quoi en faite c' est kif kif... en dessous si tu as de grande surface de jeux ça ce traine (genre plage ect...)

Ça devrais aller en faite comme ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 23:04

Donc en 20/88 et avec le 4000 et variateur ca va aller gicab ?
Niveau lipo une 4000 ou 5000 mah en 35 ?
Tu me conseillerais vraiment quoi de ton point de vue, j ai vu dur plusieurs sujets que tu connais bien ce domaine. Je devrais me contenter du 2s ou je reste sur mon idée du 3s
Revenir en haut Aller en bas
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 11:51

Salut à tous.
Aujourd hui moteur variateur et pignon de 20 reçu.
Également mon chargeur pour batterie Lipo.
Après reflexion et en prenant compte de vos avis, j ai décidé de partir sur une Lipo 2s pour déjà voir ce que ca va donner.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:32

C-drik03 a écrit:
Salut à tous.
Aujourd hui moteur variateur et pignon de 20 reçu.
Également mon chargeur pour batterie Lipo.
Après reflexion et en prenant compte de vos avis, j ai décidé de partir sur une Lipo 2s pour déjà voir ce que ca va donner.

bon choix c'est jamais perdu Wink et tu as pris comme puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:38

Je prend une 5400mah 35c
Revenir en haut Aller en bas
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:40

Oups. C est une 5400 mah 40c. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:52

C-drik03 a écrit:
Oups. C est une 5400 mah 40c. Désolé

C'est pas mal, tu va voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
C-drik03

C-drik03


Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 45
Localisation : Auvergne

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:59

Oui. Vaut mieux que je commence par du 2s tranquillement. Vous connaissez mieux le flux que moi donc je me range à vos avis
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:21

5400 en 40C t'a de quoi deja avoir suffisament de peche pour un 4x2 pour t'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide config blitz skorpion Empty
MessageSujet: Re: Aide config blitz skorpion   Aide config blitz skorpion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide config blitz skorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hpi blitz skorpion
» hpi blitz skorpion
» choix lipo pour blitz skorpion d origine
» choix de lipo plus chargeur pour un blitz skorpion
» Config du Ten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: