Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JOHN42

JOHN42


Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2012

Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Empty
MessageSujet: Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0   Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:05

Bonsoir a tous,

je viens d'acquerir un Ten SCTE 1.0 d'occasion en tres bon etat. Je roule essentiellement sur piste et tres occasionnellement en Bash.

j'aimerai beneficier de votre retour d'experience. Aussi, pourriez vous me dire quelles sont selon vous les pieces de rechange indispensables a toujours avoir dans la caisse de terrain?

je voudrai commander quelques pieces detachees mais ne pas sur quoi partir. Vos conseils avis sont les bienvenus ;-)

merci d'avance.

John
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0   Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:16

Salut,

Cool pour ton acquisition  Very Happy

Ce que moi j'ai en générale ou hibou.

Un pignon (une couronne (plus pour 4x2)), de la visserie (notamment celle des cardans (cvd), pignon, fusée, roue) , des goupilles , des clips de caro, kit de réparation cardan, huile d'amortisseur, roulement de roue, des piles AA Smile (déjà eu le coup), des cordons de batterie.

Pis des trucs du genre, bande scratch (fixation batterie), collier serre-flex (chape usé, vario décollé...etc), de la colle, fer à souder, étain.

Pis les outils de réglage.

Normalement tu fais face au petit tracas divers et variés.

a+
Revenir en haut Aller en bas
JOHN42

JOHN42


Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2012

Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0   Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:49

merci pour ton retour. vous n'avez pas eu de casses specifiques a deplorer type triangle, fusee, cardan?
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0   Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:16

Salut à toi!

Chouette acquisition! Hésites pas à mettre quelques photos
De la bête.
Le ten scte est plutôt très solide et je trouve sur le 1 donne plus une impression de solidité que le 2.0 .
Pour moi , pas encore eu de grosses casses sur aucun des deux .
Eh pour les pieces à savoir sous le coude , je dirais la même chose que sc12: roulements , visserie .....
Tu peux toujours te prendre des triangles , fusées , couronne et autres trucs en rab au cas ou mais moi j en ai pas Encore eu besoin
J ai remplacé le vario qui a grillé et remplacé la protection châssis côté droit car la poignée avait cassée sur le version 1 et rien encore sur le 2.0
Je roule sur une piste loisirs et en bash, en 2 et 3s.
Voila pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0   Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:58

Cardan surtout, au niveau des axes, ou coupé net.

Les roulements plus souvent, casse lourde avec les roulements, pignon d'attaque HS, pignon cassé, couronne limé, boitier de différentiel HS.

Les pneus et jantes, casse de jante sur les rebords et décollement du pneu.

Non jamais cassé un triangle, ni une fusée, ni sur l'apache, ni sur l'asso d'hibou....faut vraiment que ça frappe pour cassé, moi à chaque fois c'est le palonnier du servo qui lâche quand ça tape. (pis le servo aime pas Evil or Very Mad )

Après sa tape le plus souvent devant, c'est la fusée ou l'étrier qui part en règle générale, tu peux toujours prévoir, si vous êtes nombreux sur la piste.

Mais bon tout ça c'est deux fois l'année Very Happy , sauf les pneus, une petite pair d'avance c'est sympa.

Mais comme romu du consommable dans la caisse, pièce qui fonctionne en rotation en règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
JOHN42

JOHN42


Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2012

Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0   Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 6:34

merci pour vos reponses les gars. je vais lister quelques pieces (notamment les pieces fusibles) et preparer une petite commande afin d'etre serein a la piste :-)

Mon Losi est 1.0 100% d'origine. J'essaierai de faire un poste avec ma collec de SC (Team Asso, 22 SCT, SCTE etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0   Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piec?Jees de rechanges pour le Ten SCTE 1.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport pour le SCTE 3.0
» moteur pour ten scte
» jante et pneu pour ten SCTE 3.0
» Mon SCTE
» nouveau scte pour remplacé mon slash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Team Losi :: Ten SCTE-
Sauter vers: