| Evolution de la RC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Softroader
Messages : 182 Date d'inscription : 26/10/2015 Age : 45 Localisation : Ballancourt sur Essonne
| Sujet: Evolution de la RC Dim 24 Jan 2016 - 12:42 | |
| J'ouvre ce post pour discuter de l'évolution du monde de la RC. Je suis mitigé et je veux aussi faire vivre les forum... Quand j'ai commencé la RC, c'était un univers en lien avec la maquette ; il fallait monter son auto ! Les kits partiellement montés étaient rares, et les RTR encore plus. Aujourd'hui, c'est l'inverse et perso, cela rapproche le monde de la RC du jouet. Pire, il y a des tonnes de personnes qui aujourd'hui pratiquent et n'y connaissent pas grand chose. Il n'y a qu'à voir le nombre de messages sur les forums pour des problèmes qui n'en sont pas. Et cela me chagrine un peu... A côté du Fury, j'aimerais réinvestir dans un Stadium truck / Truggy à l'échelle 1/10ème... A part aller vers un modèle compétition, en kit à monter, on oublie... Je vais finir retourner vers Tamiya qui heureusement propose toujours des kit à monter même en entrée de gamme... il y a des choses sympa pour pas cher, genre le DT-03T. C'est limité mais c'est fun à developper... Vous pensez quoi de cette évolution ? | |
|
| |
sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Evolution de la RC Dim 24 Jan 2016 - 22:58 | |
| Moi je pense que c'est le monde du jouet qui se rapproche de la rc, c'est l'évolution de la rc qui ,pour moi, a permis au monde du jouet de développé ce que j'appel "des jouets performants".(grâce aux motorisations électriques)
Les constructeurs de rc ont suivis le marché.
Les gens fond l'amalgame entre un jouet et un rc, ce qui je pense les plongent dans l'inconnu.
Le MT est dans une rubrique loisir, et passe dans le monde du jouet faut croire. | |
|
| |
Softroader
Messages : 182 Date d'inscription : 26/10/2015 Age : 45 Localisation : Ballancourt sur Essonne
| Sujet: Re: Evolution de la RC Lun 25 Jan 2016 - 17:37 | |
| Possible. Cependant, je trouve que retirer le côté montage, c'est faire perdre une partie de l'intérêt de la RC. Et comme malheureusement, les notices des RTR sont souvent assez succinctes, si on ne connait un peu, cela peut devenir sport pour quelqu'un qui débute. C'est en fait à double tranchant, certes, on roule plus vite, mais cela peut devenir une vraie galère à la moindre casse et pour l'entretien. Et comme les magasins physiques avec des vendeurs qui soient autre chose que des vendeurs, cela a tendance disparaitre... | |
|
| |
sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Evolution de la RC Lun 25 Jan 2016 - 21:19 | |
| C'est pas faux. Je connais plein de rc qui dorme dans une cave.
Les terrains manque aussi, ce qui peut freiner ! (toute discipline)
Il y'as certaines marque qui détaille bien le modèle et l'entretien dans le manuel. (certes le prix et différent).
En fait c'est l'apparition de l'électrique (brushless) qui à changer les choses je pense ? | |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: Evolution de la RC Mar 26 Jan 2016 - 1:28 | |
| | |
|
| |
Softroader
| Sujet: Re: Evolution de la RC Mar 26 Jan 2016 - 6:30 | |
| - Citation :
- Les terrains manque aussi, ce qui peut freiner ! (toute discipline)
C'est aussi vrai - Citation :
- En fait c'est l'apparition de l'électrique (brushless) qui à changer les choses je pense ?
Tu crois ? L'électrique existait bien avant le brushless. - Citation :
- Il y a surtout plein de discipline tt drift piste scale crawler donc dans toutes ces disciplines il y en a pour tout le mode du débutant au confirmé...
Les débutants débutes avec leurs questions vue et revues mainte fois.... mais faut bien commencer clown
Pour le côté réaliste (scale) c' est ce qui doit le mieux marcher en ce moment Wink
Hpi va d' ailleurs sortir le sien bientôt pour surfer dans le bon mouvement....
C'est vrai. - Citation :
- Perso j' ai jamais accroché au côté compet mais ça fonctionne bien même pour les sc Wink ensuite en effet faut être passionné avec touts les déplacements à faire ect... mais la c' est une autre histoire....
Idem. Ce n'est pas la compétition qui me gène en elle-même mais je n'ai pas le temps de bouger pour suivre un championnat, par exemple. Et puis, je ne suis pas non plus un accro à la course à l'armement... - Citation :
- Pour Tamiya je ne crois pas sur que ce soit le bon choix vraiment dépassé ils sont scratch que reproche tu aux marques type asso durango losi ect.... qui sont bien mieux pour ce que tu voudrais... sur le prix n'est pas le même mais la qualité aussi Wink Puis au 1/10 on est encore loin des prix des 1/8 What a Face
Certes pour Tamiya, même si je trouve leurs modèles funs... un côté vintage. Sinon, rien à reprocher à Associated, Durango, Losi.... Sauf qu'on en voit trop | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Evolution de la RC Jeu 28 Jan 2016 - 11:31 | |
| Oui l'arriver du brushless a bien changer les choses en terme de performances, et bien plus simple a monter en rtr que du thermique, ce qui à pu changer la donne je pense.
Bien sympa ce petit wraith gicab. | |
|
| |
Softroader
| Sujet: Re: Evolution de la RC Jeu 28 Jan 2016 - 23:09 | |
| - Citation :
- Oui l'arriver du brushless a bien changer les choses en terme de performances, et bien plus simple a monter en rtr que du thermique, ce qui à pu changer la donne je pense.
Que le brushless soit plus simple que le thermique, ok Que le brushless ait permis de gagner en perfs, ok, maintenant, pour l'échelle 1/10, il y avait, même il y a 15 des moteurs modifiés très performants. Les 2 plus importantes différences que j'ai vu, c'est le punch des lipos (mais les Nimh avaient moins de punch que le NiCd) et l'autonomie (+ de 2000 mA de capacité pour une batterie NiCd d'il y a 15 ans, c'était pour la compétition !). | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Evolution de la RC Ven 29 Jan 2016 - 19:28 | |
| Le monde du jouet c'est développer grâce au modélisme donc ? (miniaturisation, puissance)
Plus facile et plus simple le brushless pour le monde du jouet, ce qui les à rapproché du monde du modélisme. (mini drone, mini hélico,etc...)
Pis on veux plus gros, tellement simple le petit !!!!
Mais on à pas les même envies. (réalisme !!!!!!!!!!!!!!!)
un rtr est mieux pour les néophytes, les constructeur l'ont compris.( les MT sont prisés)
Le côté passe partout joue beaucoup. (manque de terrain)
Enfin....c'est comme ça que je voie les choses....sur le bon coin.
| |
|
| |
Softroader
| Sujet: Re: Evolution de la RC Ven 29 Jan 2016 - 20:07 | |
| Je pense que tu es dans le bon. Sauf que les constructeurs ont un peu oublié les amateurs éclairés qui ne sont automatiquement des compétiteurs mais qui aiment le côté assemblage mécanique. C'est un peu dommage.
Dernière édition par Softroader le Sam 30 Jan 2016 - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Evolution de la RC Sam 30 Jan 2016 - 9:27 | |
| C'est vrai ce que tu dit.
Ils auraient pu faire des kits, genre blitz ou firestorm en kit a monter sans électro.
Cela aurait certainement plu à un public éclairés.
| |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: Evolution de la RC Sam 30 Jan 2016 - 12:06 | |
| Il y a eu un kit du blitz le ese http://www.hpiracing.com/en/kit/104559 | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Evolution de la RC Sam 30 Jan 2016 - 13:15 | |
| Mince il y'as eu Merci pour l'info. | |
|
| |
Softroader
| Sujet: Re: Evolution de la RC Sam 30 Jan 2016 - 14:48 | |
| - gicab a écrit:
- Il y a eu un kit du blitz le ese
http://www.hpiracing.com/en/kit/104559 Certes; mais c'était encore une fois du haut de gamme et ce n'est plus le cas | |
|
| |
hibou 62
Messages : 606 Date d'inscription : 21/05/2015 Age : 40 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Evolution de la RC Dim 31 Jan 2016 - 10:19 | |
| cc, l'aso accro annonce "team asso fait toujours des kit" | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Evolution de la RC Lun 1 Fév 2016 - 11:43 | |
| Oui, c'est vrai hibou, mais je pense que softroader parle d'un kit non optionné.
Le chassie du rtr, en roller. Ou un rtr mais à monter.
Je ne suis pas sur que asso vende ce type de chassie, on est plus sur du factory team, a vérifier je suis pas super calé en kit.
Et en fait je pense qu'il recherche ailleurs que sur des modèles courant comme losi, hpi, asso. Ca doit être plus arrma, carisma, ishima...etc...
Corrigez moi si je me trompe. | |
|
| |
Softroader
| Sujet: Re: Evolution de la RC Lun 1 Fév 2016 - 17:17 | |
| - sc 12 a écrit:
- Et en fait je pense qu'il recherche ailleurs que sur des modèles courant comme losi, hpi, asso. Ca doit être plus arrma, carisma, ishima...etc...
Corrigez moi si je me trompe. Ce n'est pas vraiment une histoire de marques, courantes ou pas, mais plutôt de niveau de gamme et/ou destination. Des kits en loisir/entrée et milieu de gamme, y en a presque pas. En haut de gamme/compétition, oui. C'est ce qui me chagrine un peu. | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Evolution de la RC Lun 1 Fév 2016 - 19:21 | |
| http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AS7055&type=590&code_lg=lg_fr&num=8
Genre ça en kit, rtr ou roller ? | |
|
| |
Softroader
| Sujet: Re: Evolution de la RC Lun 1 Fév 2016 - 21:55 | |
| Par exemple. Mais il en a des tonnes. Pour moi, la plupart des RTR ou ATR devraient être dispo en kit à monter | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Evolution de la RC Jeu 4 Fév 2016 - 15:30 | |
| http://www.milleniumrc.fr/ecx-amp-monster-truck-kit-ecx03034i.html
Y'as ecx qui fait un kit, ça doit être un des premiers je pense ! | |
|
| |
Softroader
| Sujet: Re: Evolution de la RC Jeu 4 Fév 2016 - 19:21 | |
| - sc 12 a écrit:
- http://www.milleniumrc.fr/ecx-amp-monster-truck-kit-ecx03034i.html
Y'as ecx qui fait un kit, ça doit être un des premiers je pense ! Clair, en précommande, même. Et je pense que c'est une bonne chose. Pire, la vidéo du père qui monte la voiture avec son fils, c'est une image que j'aime. J'ai aussi vu qu'il y avait Reely qui avait des kits. Je sais qu'a priori, ce n'est pas une marque hyper reconnue mais il semble que le constructeur derrière produit pour des marques plus grandes | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Evolution de la RC Ven 5 Fév 2016 - 8:26 | |
| http://www.conrad.fr/ce/fr/product/236728/Reely-Titane-110-Auto-RC-lectrique-monstertruck-4-roues-motrices-kit-monter?ref=list
C'est vrai qu'un kit comme celui-ci est super intéressant, moi j'ai déjà tout pour le monter et niveau prix c'est quand même mieux qu'un rtr; et qui lui rajoute encore des télécommandes et des chargeurs qui embellissent les étagères.
Bon faudrait la même choses en short course, j'ai pas encore trouvé a part la compète. | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Evolution de la RC Ven 5 Fév 2016 - 10:03 | |
| http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/51509(12).jpg
autant pour moi turnigy en fait un pour 79 dollars, très ressemblant au sc 10 asso. (horizon hobby)
Pourquoi c'est toujours a l'étranger !!!??? | |
|
| |
sc 12
| Sujet: Re: Evolution de la RC Ven 5 Fév 2016 - 10:05 | |
| non c'est chez hobbyking sorry. | |
|
| |
Softroader
| Sujet: Re: Evolution de la RC Ven 5 Fév 2016 - 23:11 | |
| - sc 12 a écrit:
- http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/51509(12).jpg
autant pour moi turnigy en fait un pour 79 dollars, très ressemblant au sc 10 asso. (horizon hobby)
Pourquoi c'est toujours a l'étranger !!!??? Le Turnigy SCT 2wd ,c'est aussi +/- une copie du kyosho UltimaSC... Chez HK, il y a des tonnes de modèles qui ressemblent à du Kyosho... - sc 12 a écrit:
- http://www.conrad.fr/ce/fr/product/236728/Reely-Titane-110-Auto-RC-lectrique-monstertruck-4-roues-motrices-kit-monter?ref=list
C'est vrai qu'un kit comme celui-ci est super intéressant, moi j'ai déjà tout pour le monter et niveau prix c'est quand même mieux qu'un rtr; et qui lui rajoute encore des télécommandes et des chargeurs qui embellissent les étagères. Je l'ai vu. Ce modèle existe, mais en version RTR, chez d'autres constructeur comma Jamara. Perso, il aurait directe une modif, les roues qui seraient remplacées pas des modèles de stadium trucks (y a aussi sur conrad) et une adaptation avec un pignon avec plus de dents pour compenser la diminution du diamètre des roues. Je ne suis pas un accros aux MT mais j'aime les stadium trucks (et malgré le MT du RS4MT, il n'a rien d'un MT). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution de la RC | |
| |
|
| |
| Evolution de la RC | |
|