Messages : 182 Date d'inscription : 26/10/2015 Age : 45 Localisation : Ballancourt sur Essonne
Sujet: Suite présentation Jeu 29 Oct 2015 - 19:41
Pour ne pas débordé sur le post de ma présentation, je me permets d'en ouvrir un ici. Pour résumer, je reviens à la RC après 15 années d'arrêt et j'aimerais me tourner vers le SC 1/10 4x2 après avoir jetté un œil sur le 1/8 Brushless, cher finalement, tant à l'achat qu'à l'usage, j'ai connu avec du 1/8 Thermique et nettement moins fun.
J'aimerais être plus sérieux et aller vers le monde du club, voir de la compétition (à petite dose, bref, de temps à autres) mais, je n'aime pas l'uniformité. J'aimerais donc éviter AE SC10 ou autre Losi. Bricoleur, mais n'ayant pas non plus un garage à moi, je serais tenté de jouer avec le diable et m'orienter vers de l'Arrma Fury (en m'appuyant sur certains forums US), voir sur le Carisma M10SC, évidemment qui ne resteront pas longtemps d'origine...
Je suis ouvert à tout commentaire.
hibou 62
Messages : 606 Date d'inscription : 21/05/2015 Age : 40 Localisation : poitiers 86
Sujet: Re: Suite présentation Sam 31 Oct 2015 - 8:10
salut est bienvenue a toi! j'ai découvert t'on envie de short course sortant de l'ordinaire (je pense qu'on veux tousses ça) pour pratiqué la compétition occasionnel. les 2 modèles que tu propose sont très typé loisir est pas très bien distribué en France (+1 pour carisma) je pense que les rendre compétitif ne sera pas chose aisée car ce sont des bases vraiment simple (ne dispose même pas de réglage de géométrie) il est vrai que des modifs maison sont possible, mais es-que en compète cela sera accepter? de plus la distribution des pièces d'etacher est primordiale (la visiblement c pas terrible)
sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
Sujet: Re: Suite présentation Sam 31 Oct 2015 - 9:41
ARRMA, à un site en ligne, et livre en France !
1/8 bl moins fun !
sc 12 est un cas deséspéré
Softroader
Messages : 182 Date d'inscription : 26/10/2015 Age : 45 Localisation : Ballancourt sur Essonne
Sujet: Re: Suite présentation Sam 31 Oct 2015 - 9:45
Tu mets le doigt exactement où j'ai des doutes en particulier concernant les pièces. Théoriquement, Carisma est distribué par Imodel/Hobbytech... Arrma, c'est plus obscure.
Maintenant, concernant le côté compet et le manque de réglage de géométrie. Il est vrai que c'est un problème. Maintenant, le Carisma dispose d'une structure très la mode avec son châssis alu et son moteur central. L'absence de biellettes réglable n'est pas un problème. On doit pouvoir en monter facilement venant d'autres modèles. D'autant que les supports d'amortisseur sont aussi en alu avec de multiples encrage, contrairement à l'Arrma. Le Carisma est un poil large pour rentrer dans la réglementation... suffit sur le papier de monter des jantes de SC10 ou de Losi qui ont moins de déport... A vérifier.
Quant au Arrma, il a ses adaptes outre-atlantique, y compris en compétition locale. Il faut faire gaffe à la largeur (jantes) et il est bien moins aisé de trouver des amortisseurs alu, par exemple, en particulier à l'avant, qui sont plus courts que ce que l'on monte habituellement et surtout à cause de leur passage dans les bras supérieur de suspension... A moins de monter un train avant de Team Durango DESC210 (ce qui semble être assez facile).
Softroader
Sujet: Re: Suite présentation Sam 31 Oct 2015 - 9:49
sc 12 a écrit:
1/8 bl moins fun !
J'ai eu un retour d'un nouveau propriétaire de Typhoon en compétition, stock à la base puis avec quelques ajustement d'huile d'amorto... que du bonheur... Mais les 1/8 sont assez proches des modèles Team Durango (même marque à la base). C'est aussi le cas de Senton (SC 4x4 sur base du Typhoon).
Le 1/8 est plus performant. Il y a aussi bien plus de travail de réglages. Mais je trouve que l'on arrive vite à une course à l'armement en buggy compet... ce qui revient cher... et je trouve, ce n'est que mon avis que c'est moins plaisant à voir tourner, malgré le fait que cela soit plus performant et impressionnant.
hibou 62
Messages : 606 Date d'inscription : 21/05/2015 Age : 40 Localisation : poitiers 86
Sujet: Re: Suite présentation Sam 31 Oct 2015 - 13:08
si tu aime le desc210 il est en promo a 239 chez wartelle! ou regarde le TM2SC version kit
hibou 62
Sujet: Re: Suite présentation Sam 31 Oct 2015 - 13:11
ou un T4 reconverti en sc, ah mince c le sc10 ça!!! ok je sort
Softroader
Sujet: Re: Suite présentation Dim 1 Nov 2015 - 10:37
Je ne suis pas accro du DESC210 bien qu'il soit, semble-t-il plein de qualités. Mais les hexagones de roues spécifiques et le fait que sa production soit arrêtée (voir les site de Team Durango), ne m'attire pas.
Quant au TM2SC, j'y ai pensé. mais mettre plus de 300 € dans un kit, plus tout le reste, étant donné que je repars du début, sans être sûr d'en utiliser son potentiel... j'ai aussi des doutes. Sans parler de son architecture bien particulière qui semble plus le destiner à un usage indoor... mais je regarde du côté occasion.
Dernière édition par Softroader le Dim 1 Nov 2015 - 16:08, édité 1 fois
sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
Sujet: Re: Suite présentation Dim 1 Nov 2015 - 13:11
Softroader a écrit:
sc 12 a écrit:
1/8 bl moins fun !
J'ai eu un retour d'un nouveau propriétaire de Typhoon en compétition, stock à la base puis avec quelques ajustement d'huile d'amorto... que du bonheur... Mais les 1/8 sont assez proches des modèles Team Durango (même marque à la base). C'est aussi le cas de Senton (SC 4x4 sur base du Typhoon).
Le 1/8 est plus performant. Il y a aussi bien plus de travail de réglages. Mais je trouve que l'on arrive vite à une course à l'armement en buggy compet... ce qui revient cher... et je trouve, ce n'est que mon avis que c'est moins plaisant à voir tourner, malgré le fait que cela soit plus performant et impressionnant.
Je suis d'accord, mais en sc 1/8 (pas de compète), on s'approche plus de la réalité visuellement, long drift sur longue courbe comme en vrai !
Un sc 1/8 sur piste prévu à cet effet, que du bonheur !
Moins plaisant à voir ? En buggy peut être !
Et je suis d'accord le 1/8 coûte cher...C'est pas à prendre à la légère.
Softroader
Sujet: Re: Suite présentation Dim 1 Nov 2015 - 18:14
Quand je parle du 1/8, je parle bien du buggy. Et quand je dis moins plaisant, c'est relatif. Ce que je veux dire est que maintenant j'apprécie le côté plus réaliste de l'aspect extérieur. J'aime bien tout ce qui scale, rallye et drift, par exemple. Sinon, je pars à l'inverse et j'aime le côté grosses roues.
Plus j'y pense, plus le côté compétition sera réduit. Je n'en aurait sûrement pas le temps. Ce qui m'intéresse, c'est plus le côté rouler sur une piste... J'ai même regardé un bon vieux Slash avec un châssis LGC, par exemple. Je n'aurais pas dit non plus à un Pirate XTR (un grosses roues avec une carrosserie de SC, possible puisqu'il peut avoir un empattement de 336mm...)....
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
Sujet: Re: Suite présentation Lun 2 Nov 2015 - 0:31
Si tu veux rouler sur piste et être compétitif mieux vos un en efffet un losi 22 sc ou autres asso ou durengo le reste ne sera jamais aussi performant
Pour ne pas rouler comme tout le monde sache que tout et dans les réglage et modif j' ai vue le le losi qui venais de sortire et il n'avais déjà plus rein avoir avec celui d' usine...
A toi de voir.... si non pour changer radicalement vas voir du côté de chez axial qui viens de sortir un yeti sc des plus réaliste si le côté scale te fait envie je prendrais le yeti... si tu n'ai pas pressé attend la version kit
Softroader
Sujet: Re: Suite présentation Lun 2 Nov 2015 - 6:11
Je vais finir avec un Turnigy SCT 2WD....
sc 12
Sujet: Re: Suite présentation Lun 2 Nov 2015 - 9:43
Coucou, pareil que gicab, si tu cherche du scale le yeti sc
Pour posséder un pirate avec le même chassie que le xtr, je te déconseille cette machine, elle vaut rien
Elle tiens pas le brushless, pignon couronne 10 pack avec de la chance, fusée av se détruit au moindre choc, les noix de cardans arrête pas de se desserrer et finissent par rendre l'âme au bout de 15 pack. Les amortisseur ne valent rien, toujours en train de se faire la malle, et le must c'est que pour régler l'écart pignon couronne faut démonter le diff ar.
désoler mais T'as 2 M**** , m'as coûté plus cher que le 1/8 hpi en fonctionnement !
Pis sur la piste tu te bat plus avec, que tu t'amuse !
Le turnigy, les amortisseurs et pignon couronne le défaut apparemment ! Au prix ou il le vende ça vaut le coup ! C'est des problèmes qui se règle
a+
Softroader
Sujet: Re: Suite présentation Lun 2 Nov 2015 - 18:24
Pas d'inquiétude pour le XTR. J'aime simplement sa tête et le concept. Mais j'ai tellement entendu de mal de cette série Pirate...
Quand je pense à ce que vendait T2M, il y a 15 ans. Pirate M1 et RS étaient alors des exemples; voitures assez simples, efficaces, fiables, le tout avec un prix compétitif. C'était de vrai bonne base en 1/8 thermique pour aller en club et commencer la compétition, voir plus que commencer avec le RS... L'époque Hobao/Ofnoa... Tout se perd...
Quuant à l'Axial SC. Il est superbe... un regret tout de même. Pas sûr qu'il y ai beaucoup d'autre carrosserie dispo. Mais cette news m'a fait sourire car je suivait un post sur une forum US d'un mec qui avait transformé un Yeti en SC/Trophy Truck et utilisé des carrosseries de SC 1/10... en changeant les tirants de pont arrière pour raccourcir l'empattement.
Maintenant, me concernant, soyons honnête, j'ai bon tourner dans tous les sens, l'auto qui me fait le plus de l'œil reste l'Arrma Fury... Ne me demander pas pourquoi, je n'en sais rien. un petit côté challenge ?
J'aime bien le Turnigy qui en cherchant sur les divers forums de modélismes RC n'a pas mauvaise réputation, y compris en compet genre RCMag Cup / RCMBT. Il y a en a dans les clubs pas loin de chez moi. Les pièces ne sont pas si dures à avoir, d'autant qu'il y a pas mal de compatibilité avec HPI et Kyosho.. et pour cause puisque c'est une copie de l'Ultima SC... et c'est cela qui me gène un peu... Honnêteté mal placée ? Je ne sais pas. Et puis, il y a le fait que je n'ai jamais commandé à l'étranger et/ou hobbyking...
sc 12
Sujet: Re: Suite présentation Lun 2 Nov 2015 - 20:04
Sympa la vidéo !
Si c'est l'arrma qui te fait plaisir fonce !
a+
hibou 62
Sujet: Re: Suite présentation Mar 3 Nov 2015 - 7:12
ah oui si il y a coup de coeur fonce, peut etre te plaira t'il ou non mais au moin tu saura fixé l'affecte est un donné a prendre en compte, car acheter juste si ultra performant mais pas attirant génère moin de plaisir a l'utilisation!! l'essentielle est de se faire plaisir!!
Boris45
Messages : 38 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 47 Localisation : Loiret
Sujet: Re: Suite présentation Mer 4 Nov 2015 - 8:06
Je prêche pour a paroisse, mais un SC, 1/10, 4*2, original et prévu pour la compète, ça s'appelle un Serpent Spyder!
Softroader
Sujet: Re: Suite présentation Mer 4 Nov 2015 - 13:00
Boris45 a écrit:
Je prêche pour a paroisse, mais un SC, 1/10, 4*2, original et prévu pour la compète, ça s'appelle un Serpent Spyder!
Honnêtement, j'y ai pensé... Mais, finalement, je pense que la compétition ne sera pas ma priorité. Rouler sur une piste, ok mais en compétition... pas sûr. Cela a un conséquence. Je ne veux pas y mettre trop, d'autant qu'il faut que je réinvestisse dans tout, y compris radio.. Il y a techniquement, un petit détail qui me gène, l'absence apparemment de sauve-servo...
Mais, je sais que la version RTR n'est pas non plus mal foutue... Cependant, globalement, il m'attire un peu moins...
P.S : j'ai lu ton post.
sc 12
Sujet: Re: Suite présentation Mer 4 Nov 2015 - 15:43
Tu reste sur l'arrma fury donc !
Ou tu hésite encore à l'acheter ?
a+
Softroader
Sujet: Re: Suite présentation Mer 4 Nov 2015 - 16:54
J'ai des doutes... Maintenant, je suis sûr que si j'allais vers un autre modèle, j'aurais aussi des doutes... J'ai encore 2/3 trucs à voir avant... mais va pas falloir que je tarde. Avec Noël qui arrive, cela risque d'être la folie dans les boutiques (y compris en ligne) et dans les colis.
sc 12
Sujet: Re: Suite présentation Mer 4 Nov 2015 - 17:26
C'est sur avec Noel, va pas falloir traîner ...
Va au magasin (si y'as près de chez toi), regarde les modèles, laisse faire ton intuition, ne met pas de doutes, le meilleur des modèles c'est celui que tu peux réglé ! L'originalité du modèle c'est surtout l'originalité du pilote ! Sa déco de carro, c'est réglages, son style de conduite...etc...
Comme on dit c'est pas le chassie qui gagne, c'est le pilote....Choisi le en fonction de ton pilotage, et de se que tu veux réglé pour amélioré tes qualités... après ça roule tout seul
A+
Softroader
Sujet: Re: Suite présentation Jeu 5 Nov 2015 - 19:04
sc 12 a écrit:
C'est sur avec Noel, va pas falloir traîner ...
Va au magasin (si y'as près de chez toi), regarde les modèles, laisse faire ton intuition, ne met pas de doutes, le meilleur des modèles c'est celui que tu peux réglé ! L'originalité du modèle c'est surtout l'originalité du pilote ! Sa déco de carro, c'est réglages, son style de conduite...etc...
Comme on dit c'est pas le chassie qui gagne, c'est le pilote....Choisi le en fonction de ton pilotage, et de se que tu veux réglé pour amélioré tes qualités... après ça roule tout seul
A+
Bon, advienne que pourra, j'ai craqué et la commande du Fury est faite...
sc 12
Sujet: Re: Suite présentation Jeu 5 Nov 2015 - 20:59
Ha bah voilà, tu va découvrir de nouveau horizon !
Y'as pas de faux pilote au faîte !
Je balance des photos de mon début ...
[img][/img]
Wahouuu... comment j'étais content ce jour là, la meilleur voiture !
Elle à tout fait , des sauts de la gadoue, mon premier rc quoi ....
et sans relâche je l'ai modifier pour qu'elle tienne !
[img][/img]
Fusée alu, marre que les roues me passe devant. Elle vont pas sur le xlep à la base, c'est celle du black pirate, j'ai modifier les hexagones de roue pour que ça passe.
[img][/img]
Un chassie alu ? non, une couverture, le chassie pas le matériel !
[img][/img]
Problème de noix de cardan ? Des vieilles noix de thermique en acier qui traîne dans un tiroir et hop !
[img][/img]
Tu voie ça marche, si t2m l'as fait, l'arrma le feras !
Comme dit hibou choisir un rc parce qu'il est performant, mais qu'il ne te plait pas, tu y prendras moins de plaisir ! Allez maintenant on veux des photos de l'ouverture de la boite, un teste, tes première impression...etc...je sais faut attendre la poste
a+
Softroader
Sujet: Re: Suite présentation Jeu 5 Nov 2015 - 21:40
Connaissant mes habitudes, cela va commencer à démontage au moins partiel pour vérifier la lubrification, le serrage et le frein filet; lol
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
Sujet: Re: Suite présentation Ven 6 Nov 2015 - 0:12
ARAMA est bien développé au states... casi inconnue par chez nous
Hate de voir tes premiers resenti... on attendra pour le long terme