| Remorque porte voiture en construction by Gicab | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Remorque porte voiture en construction by Gicab Mar 12 Mar 2013 - 21:31 | |
| Salut, Voila le début de la construction de ma remorque pour mettre l' exo dessus donc d' un bon gabarit le plateau fera 60cm de long :betmerde: Pour l' instant je me suis surtout penché sur la partie fixation des axes de roues et suspension Donc pas mal de rècup qui vienne de la boîte magique du blitz... noix de cardans, fusée avant, les roues... les roulements HS on repris du service... Pour les suspensions j' avais bien 2 petits amorto hydraulique qui trainait... mais les points de fixation auraient été trop haut ou trop bas J' avais vue un système un peu près similaire sur la toile je m' en suis donc inspiré ce qui donne ça, on verra bien en tt ce que cela donne Car je veux pas d' une remarque qui sautille dans tout les sens. Pour le plateau normalement grille sur les côtés et je pense mettre un plaque de bois au milieu Voila place au tofffff | |
|
| |
CyberFox Moderateur
Messages : 859 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 52 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab Mer 13 Mar 2013 - 10:06 | |
| ah, double essieu ? Qui tirera tout ça ? Blitz ou Wraith ? | |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab Mer 13 Mar 2013 - 12:45 | |
| Oui une double essieu, faut au moins ça vue la longueur Le wraith est le plus adapté | |
|
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab Jeu 14 Mar 2013 - 15:36 | |
| oui, ça le fera bien, par contre, le timon sera haut parce que le cul du wraith est haut ... il faudra la roue jokey aussi | |
|
| |
gicab Moderateur
| Sujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab Jeu 14 Mar 2013 - 18:39 | |
| Heu oui enfin pour l' instant j' en suis pas encore la Je sais pas encore si il y en aura une ou pas | |
|
| |
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
| Sujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab Jeu 14 Mar 2013 - 19:48 | |
| Tu as utilisé quoi comme lien entre la roue et le châssis de la remorque ? des portes fusées avant de RC ? fixées au châssis par les trous où se mettent les rotules de direction ? J'ai des doutes quand à la résistance de ces pièces en porte à faux | |
|
| |
gicab Moderateur
| Sujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab Ven 15 Mar 2013 - 14:31 | |
| C' est les fusée avant du blitz Tu as bien raison Plopart y a mieux comme système mais vue la faible vitesse à la quel le tout vas rouler ça devrai aller sans souci Après dans le future quand j' aurais un peu mieux compris avec quoi et comment faire cela des suspensions à lame...... les fusée du blitz retournerons dans le fond du tiroir | |
|
| |
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
| Sujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab Ven 15 Mar 2013 - 15:52 | |
| C'est pas la vitesse qui me fait peur mais le poids, les pièces risquent de plier sous le poids | |
|
| |
gicab Moderateur
| Sujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab Ven 15 Mar 2013 - 17:10 | |
| Vue la qualité du plastique ça vas le faire il en caisse carrément plus sur un saut.... puis le poids est repartie sur les quatre plus l' avant... je suis sur aussi que ça vas pas plier mais plutôt cassé..... On vera ça ce week | |
|
| |
geoff
Messages : 951 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 43 Localisation : 55
| Sujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab Ven 15 Mar 2013 - 20:00 | |
| J ai hate de voir le resultat. | |
|
| |
tuningdemerde
Messages : 268 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 47 Localisation : oui
| Sujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab Sam 16 Mar 2013 - 21:09 | |
| j'ai une remorque porte voiture double essieu, alors je ne sais pas si ce sont les pneus qui ont trop de grip (ça m'étonnerai...) mais la mienne n'est pas très maniable en manoeuvre, ça a du mal à braquer... du coup, je vais m'en faire une plus petit simple essieu pour le transport de cannette de boisson cet été je surveille ton post | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab | |
| |
|
| |
| Remorque porte voiture en construction by Gicab | |
|