Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Remorque porte voiture en construction by Gicab

+2
CyberFox
gicab
6 participants
AuteurMessage
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

Remorque porte voiture en construction by Gicab Empty
MessageSujet: Remorque porte voiture en construction by Gicab   Remorque porte voiture en construction by Gicab Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:31

Salut,

Voila le début de la construction de ma remorque pour mettre l' exo dessus donc d' un bon gabarit le plateau fera 60cm de long :betmerde:

Pour l' instant je me suis surtout penché sur la partie fixation des axes de roues et suspension Wink

Donc pas mal de rècup qui vienne de la boîte magique du blitz... noix de cardans, fusée avant, les roues... les roulements HS on repris du service... Pour les suspensions j' avais bien 2 petits amorto hydraulique qui trainait... mais les points de fixation auraient été trop haut ou trop bas Mad
J' avais vue un système un peu près similaire sur la toile je m' en suis donc inspiré ce qui donne ça, on verra bien en tt ce que cela donne Rolling Eyes

Car je veux pas d' une remarque qui sautille dans tout les sens.

Pour le plateau normalement grille sur les côtés et je pense mettre un plaque de bois au milieu Very Happy

Voila place au tofffff

Remorque porte voiture en construction by Gicab 100_8310

Remorque porte voiture en construction by Gicab 100_8311
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

MessageSujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab   Remorque porte voiture en construction by Gicab Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:06

ah, double essieu ?

Qui tirera tout ça ? Blitz ou Wraith ? Smile
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab   Remorque porte voiture en construction by Gicab Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:45

Oui une double essieu, faut au moins ça vue la longueur Laughing

Le wraith est le plus adapté Wink
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab   Remorque porte voiture en construction by Gicab Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:36

oui, ça le fera bien, par contre, le timon sera haut parce que le cul du wraith est haut ...

il faudra la roue jokey aussi Wink
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab   Remorque porte voiture en construction by Gicab Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:39

Heu oui enfin pour l' instant j' en suis pas encore la Laughing

Je sais pas encore si il y en aura une ou pas scratch
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab   Remorque porte voiture en construction by Gicab Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:48

Tu as utilisé quoi comme lien entre la roue et le châssis de la remorque ?
des portes fusées avant de RC ? fixées au châssis par les trous où se mettent les rotules de direction ?
J'ai des doutes quand à la résistance de ces pièces en porte à faux Suspect
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab   Remorque porte voiture en construction by Gicab Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:31

C' est les fusée avant du blitz Wink Tu as bien raison Plopart y a mieux comme système Laughing mais vue la faible vitesse à la quel le tout vas rouler ça devrai aller sans souci Very Happy

Après dans le future quand j' aurais un peu mieux compris avec quoi et comment faire cela des suspensions à lame...... les fusée du blitz retournerons dans le fond du tiroir Twisted Evil
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab   Remorque porte voiture en construction by Gicab Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:52

C'est pas la vitesse qui me fait peur mais le poids, les pièces risquent de plier sous le poids
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab   Remorque porte voiture en construction by Gicab Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:10

Vue la qualité du plastique ça vas le faire Wink il en caisse carrément plus sur un saut.... puis le poids est repartie sur les quatre plus l' avant... je suis sur aussi que ça vas pas plier mais plutôt cassé.....

On vera ça ce week Wink
geoff

geoff

MessageSujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab   Remorque porte voiture en construction by Gicab Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:00

J ai hate de voir le resultat.
tuningdemerde

tuningdemerde

MessageSujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab   Remorque porte voiture en construction by Gicab Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:09

j'ai une remorque porte voiture double essieu, alors je ne sais pas si ce sont les pneus qui ont trop de grip (ça m'étonnerai...) mais la mienne n'est pas très maniable en manoeuvre, ça a du mal à braquer... du coup, je vais m'en faire une plus petit simple essieu pour le transport de cannette de boisson cet été

je surveille ton post Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remorque porte voiture en construction by Gicab   Remorque porte voiture en construction by Gicab Icon_minitime

Remorque porte voiture en construction by Gicab
Page 1 sur 1