Bonsoir,
Je possède depuis peu un Losi Ten SCTE 2.0 que j'ai monté avec un ESC Hobbywing SCT Pro 120A couplé à un moteur de la même marque Xerun en 4000kv.
Le moteur est monté avec un pignon de 15 dents lui même couplé avec le pignon d'origine de 40 dents du diff central.
L'ensemble fonctionne plutôt bien, le problème n'est pas là...
Le truc c'est qu'avec un Lipo 2S Turingy 6600mAh 65C, j'ai moins de 5mn d'autonomie avec les réglages "usine" de l'ESC
Bref, c'est la misère...je passe presque 3 packs alors que mes camarades de jeux ne passent qu'un seul pack sur leurs Slash ou SC10 avec des motorisations en 3800kv.
Après avec joué sur les réglages de l'ESC en diminuant la coupure voltage de 3,4 à 3,0V par cellules ou encore en diminuant le Timing de l'ESC en étant passé de 15° à 0°, je passe à peine au dessus des 5mn.
Je vais refaire des essais en diminuant le mode punch qui est réglé à 5 sur une échelle de 9 et vais également essayé de changer le pignon moteur en testant un 14 dent.
Ma question : auriez des conseils à me donner pour augmenter cette satanée autonomie sans trop dégrader la performance de la voiture ? quelle autonomie est-ce que je peux espérer avoir avec ce combo ?
Encore merci pour votre aide, je vais continuer de "jardiner" de mon côté (je ne suis pas un expert !) avec ces réglages sachant que cela va commencer à être difficile de rouler en Haute Savoie avec la neige qui vient de tomber ces derniers jours