Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon LOSI SCTE 2.0

+6
tony74
gicab
240tdr
glam62
Kid XLR8R
jomolocko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jomolocko

jomolocko

Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 5:53

Quelqu'un d'entre vous sait si il est possible de monter le compartiment batterie du SCTE V1 sur le châssis du 2.0 ??

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dreufic

Dreufic

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 6:35

En collant ou en reperçant le châssis et encore, pas certain qu'il passe en largeur.
Quelle drole d'idée...
https://www.youtube.com/user/dreufic
Dreufic

Dreufic

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:01

Re,

Je viens de vérifier, le support du SCTE peut passer en largeur. Aucun trous ne correspond donc à part massacrer ton châssis 2.0 en reperçant au travers avec des tête de vis qui vont dépasser, je te conseille de ne pas le faire !

J'ai un châssis SCTE dispo si tu veux et pas cher.
jomolocko

jomolocko

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:40

Dreufic a écrit:
Re,

Je viens de vérifier, le support du SCTE peut passer en largeur. Aucun trous ne correspond donc à part massacrer ton châssis 2.0 en reperçant au travers avec des tête de vis qui vont dépasser, je te conseille de ne pas le faire !

J'ai un châssis SCTE dispo si tu veux et pas cher.

Mon châssis 2.0 est très bien cependant le compartiment batterie est a chier !! J'ai du changé les 2 petites tiges filetés pour les rallongés de façon a mettre des batterie unpeu plus épaisse mais sur les gros choc les écrous arrivent a se barrer car ils se desserent et ce n'est pas du tout pratique pour changé des batterie… j'en ai perdu un hier pale  …. je trouve que le système de sangle est mieux..

Dreufic

Dreufic

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:53

C'est un châssis de compétition, prévu pour des lipos stick 2S.
Si tu roule uniquement dans un parc autour des arbres et que tu veux mettre des accus plus gros, c'est le LOSI Ten SCTE 1.0 qu'il te faut : il est plus adapté au bash.

glam62

glam62

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 1:49

Salut Jomolocko, pourrais tu me mesurer un amorto avant et un arrière en position détente, merci Wink
jomolocko

jomolocko

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 5:42

glam62 a écrit:
Salut Jomolocko, pourrais tu me mesurer un amorto avant et un arrière en position détente, merci Wink

Oui pas de souci , je regarde sa ce soir …..
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 7:11

Merci, prend la mesure du bas de la chape jusqu'au haut du bouchon d'amortisseur, j'ai mesuré les miens comme ça mais vu que je dois remplacer mes amortos, je recherche quoi mettre à la place et ceux du SCTE 2.0 me plaisent bien.
jomolocko

jomolocko

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 7:52

glam62 a écrit:
Merci, prend la mesure du bas de la chape jusqu'au haut du bouchon d'amortisseur, j'ai mesuré les miens comme ça mais vu que je dois remplacer mes amortos, je recherche quoi mettre à la place et ceux du SCTE 2.0 me plaisent bien.

Bonjour Glam , désolé de revenir aussi tardivement mais je viens juste de récupérer mon PC qui à eu un petit soucis !!
Je regarde sa dès ce soir si tu as toujours besoins des ces infos !!
jomolocko

jomolocko

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:09

Bonjour Glam , j'ai mesuré d'axe à axe c'était plus simple avec un metre de maçon  Laughing :lil: 
105mm Pour l' arrière et 85mm pour l'avant ..
Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 <a href=Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 95856720140810175031" />
Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 71205320140810175334
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:10

Merci pour les mesures Wink
jomolocko

jomolocko

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:15

Glam , je reviens sur les renforts de chassis , ok pour la comparaison du stylo bic , je suis d'accord avec toi pour les extrémités lors de la réception sur les roues les cellules AV et AR travail sur l'intérieur  , mais ou je pense que les renforts longs sont utiles c'est sur les réception direct sur châssis , sa arrive !! Là les cellules travail sur l'extérieur et le châssis se tord au niveau du diff centrale  !! alors qu'avec des renforts plus longs pour la même erreur (réception sur arrête de bosse ) les renforts seront sollicités  !! Comme on dit un petit dessin vaux mieux qu'un grand discours !! Very Happy Very Happy 
Les fleches vertes representes un choc que l'on peu avoir si le châssis touche avant les roues (arettes de bosses ) et les flèches roses un choc lorsque  tu retombe sur tes 4 roues , la zone plus ou moins fragile est forcement plus grande sur le v1 ….
Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 26084620140811155757
Voici une petite photos du châssis V1 d'un membre de mon club apres mauvaise réception sur une arrête , c'es le 3eme cas que je vois dont 2 vue sur forum !! Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 772544chassis04

Je pense qu'avoir l'avis de plusieurs membre est toujours mieux , les forums servent à sa !! Car y'en a certains qui sont sur d'avoir la seul bonne réponse !! (je ne citerai pas de nom )  lol!  mes avis sont toujours faits sur du vécus ou du deja vue  :stock: 

En tout cas merci à toi pour tes conseils !! a plus
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:32

La chose que tu ne prends pas en compte et l'alu utilisé entre la version V1 et la V2, sur le V1 c'est un châssis en alu merdique qui plie facilement, sur le V2 c'est un châssis en alu 7075 anodisé qui est flexible, moi mon V1 avait un châssis option en 7075 anodisé donc pareil que ton V2 et je faisais du bash extrême avec, mon châssis n'a jamais bougé.

Comme je l'ai dit, un team asso RC8 ou RC8T ont des renforts longs et le nombre de personne qui ont plié leur châssis est quand même conséquent, sur losi 8ight ou 8ight avec renfort court, perso j'ai jamais vu de châssis plier, il y en a certainement aussi mais dans mes connaissances et sur les divers forum ou je suis, je n'en ai jamais vu plier, je ne peux pas en dire autant sur les team asso.

Je n'affirme pas avoir raison, c'est ce que moi je pense tout comme toi tu penses le contraire Wink après, qui de nous deux a raison, ça faudrait d'autre avis car là nous ne sommes que deux.
jomolocko

jomolocko

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:44

" Je n'affirme pas avoir raison " ……., je ne voulait pas parlé de toi je vois bien que tu donne toujours ton avis sans être toujours persuadé , c'est pour cela que j'aime bien demandé conseil aux gens comme toi qui ne se base pas que sur leur propre avis !! Pour l'instant moi je n'ai pas de problème avec mes renforts de châssis , par contre je passe du par-choc arrière !! celui d'origine est merdique apres il y en a qui casse du RPM dès la première sortie ….

J'ai également trouvé sur le net un châssis moitié carbone moitié alu pour scte , mais je ne trouve pas d'avis , tu en a deja entendu parlé ? des retours ?

Merci
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:18

Autant des tours d'amortisseur en carbone je dis oui, autant pour un châssis je préfère conserver celui en alu.

Pour le pare choc, ce serait le seul vrai défaut du TEN que ce soit la V1 ou la V2, même le RPM est de conception identique et donc casse aussi Sad

Par contre j'ai vu un truc qui pourrait être pas mal en conservant le pare choc d'origine.

http://t-bone-racing.net/Brand-A-M/Losi/TEN-SCTE/C213-TBR-Rear-EBS-Extra-Bumper-Support-37186-Losi-TEN-SCTE-p1237.html
jomolocko

jomolocko

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:51

Oui sa à l'air top , j'avais des par-choc T-bone sur mon E-revo 1/16 , c'est incassable !! Par contre sur une des photos ont voit qu'au niveau des fixations la cellule AR de diff n'est plus protégé , tu peu pas mettre le sabot et le renfort T-bone que tu as vu , j'ai le sabot RPM sur mon Scte et je le trouve très efficace , surtout pour un gars comme moi qui gère pas forcement l'assiette sur les réceptions !! :dry: 
Le plus dur c'est encore quand il plonge de l'avant, pas facile à redresser , mais le par choc RPM est assez solide  Very Happy 
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:06

ça fait un petit sabot quand même, je pense que ça doit tout de même protéger.
Dreufic

Dreufic

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 8:40

jomolocko a écrit:
Voici une petite photos du châssis V1 d'un membre de mon club apres mauvaise réception sur une arrête , c'es le 3eme cas que je vois dont 2 vue sur forum !! Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 772544chassis04

glam62 a écrit:
La chose que tu ne prends pas en compte et l'alu utilisé entre la version V1 et la V2, sur le V1 c'est un châssis en alu merdique qui plie facilement, sur le V2 c'est un châssis en alu 7075 anodisé qui est flexible

Raison ou pas raison pour plier un châssis comme ça, faut être un sacré "pilote" du dimanche ou alors la piste est vraiment mortelle !
 affraid 

J'ai envie de te dire comme glam : pas la même qualité d'aluminium ( alu 7075 ), c'est une certitude ! Et donc pas la même solidité/longévité.

Mais bon, comme j'suis un garçon borné et que je sais de quoi je parle, ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que tu roule avec un châssis conçu pour tourner avec le poids d'un accu 2S... Alors forcement, oui, un 4S ça ne passe pas ! lol
Plus tu va rajouter du poids sur ton châssis, plus il sera fragilisé lors de "sale" réceptions comme tu nous montre.
Un alu 7075 a du flex mais restera plus cassant qu'un alu simple. Seule la limite de rupture est plus haute.
Si tu sacrifie les perfs d'un châssis hors norme pour gagner de l'autonomie... Euh excuse moi bien mais c'est nul !!!
Mieux vaut un châssis bien équilibré et léger, avec un moteur moins puissant ( qui chauffera moins ) et 3 ou 4 lipos 2S à vider qui te permettrons de laisser refroidir les composants entre chaque runs que de vider un 4S à fond les ballons et de faire souffrir la mécanique.

Un SCTE 2.0, c'est fait pour rouler sur des pistes comme ça : surface compacte, lisse, petits sauts etc...

Alors forcement, oui, en roulant sur des surfaces abrasives, les pneus projettent toutes les merdes à l'interieur de la carro et elles retombent sur l’électronique et la transmission.

C'est une machine 100% US destinée à ce genre d’épreuve ! On a pas ça en France ou alors très très peu.

Pour conclure, je l'ai déjà dit ailleurs, ne lui trouve pas les défauts pour ce qu'il est prévu. C'est une belle machine, certes, mais inapproprié à tes attentes personnelles et à l'utilisation que tu en fait.
Un modèle Traxxas type Slash serait + adapté et pas mal d'options disponibles pour le fiabiliser, visserie metrique, lipo 3S etc.

glam62

glam62

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:27

Pour avoir eu un slash, même full option, ça ne résiste pas bien aux 3S, vaut mieux le SCTE V1, il encaisse quand même pas mal.
mvert

mvert

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:28

Petite question, pourriez vous me préciser quel est le poids d'un scte 2.0 avec son électronique ? et quel gain vs le 1.0 (sortie de boite)? Merci d'avance pour vos infos.
jomolocko

jomolocko

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:43

mvert a écrit:
Petite question, pourriez vous me préciser quel est le poids d'un scte 2.0 avec son électronique ? et quel gain vs le 1.0 (sortie de boite)? Merci d'avance pour vos infos.

Mvert , tu trouvera pas mal d'infos regardant les différentes présentation des possesseurs du 2.0 sur le Forum , Le châssis 2.0 est pas fait du meme aluminium et est 12% plus leger , il est fournis avec différentes options (Tours carbone , nouveaux amortisseurs , boitiers de diff renforcé etc…) c'est un châssis typé compétition , le nouveaux compartiments batteries est fait pour le 2S … Moi je ne fait pas de compétition je tourne plus souvent sur une piste faite dans un parc par différents possesseurs de rc , le mien pèse bien ces 3 kilos mais je tourne en 3S avec des accus de 5000 ( J'ai fabriqué un support batterie maison) !! le châssis 2.0 ne se trouve qu'en KIT et pour infos il est en promo chez RCteam en ce moment !!

Bonne lecture sur le Forum Very Happy
mvert

mvert

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:03

Merci Jomolock.
J'ai en effet vu la promo chez RC Team, mais je dois avouer que j'hésites encore fortement entre l'achat de ce Ten SCTE 2.0 et un Tekno sct410 dont les Ricains en disent beaucoup de bien en comportement et fiabilité (issu d'un chassis 1/8eme).

Je possède en fait un Losi 22 SCT et la fiabilité laisse à désirer, du coup j'hésite à rester sur du Losi en 4*4 même si ce SCTE 2.0 parait au niveau.

J'aurrais 2 questions complémentaires : quel est votre retour sur la fiabilité du 2.0 et quelle est sa capacité à tourner sur des petites pistes sinueuses ?

Encore merci pour votre aide.
jomolocko

jomolocko

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:48

Bien le bonjour !! Une petite questions me taraude , la plupart des constructeurs ou des revendeurs de
moteur brushless n'indiquent pas la consommation en Watts des moteurs , ce qui est pour moi indispensable pour le choix de son ESC ….. Si certains d'entre vous ont une méthode je suis preneur ..

Merci
cowan54

cowan54

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 7:21

Sincerement les voitures Losi en générale sont très solide ,et pour la visserie je la trouve superbe ,c'est un pas imperial ,mais je crois qu'il existe un kit complet de vis mais avec des hexagones standarts(clef alen en mm)pour les personnes qui ne veulent pas investir dans l'outillage US.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon LOSI SCTE 2.0   Mon LOSI SCTE 2.0 - Page 2 Icon_minitime

Mon LOSI SCTE 2.0
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2