Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skunky-x

skunky-x


Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2013

Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Empty
MessageSujet: Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !   Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:50

Hello !

Voila j'ai acheté depuis un bon moment un combo brushless fait exprès pour les short course 4x4 , etant donné que les kv , T , A me rendent fou car je ne comprend rien !

Je vais dans la section BL 1/10 et je tombe sur le " toro sc" qui est exclusivement fait pour les short courses 4x4 , Le mien est un Lrp S10 blast sc , l'ehelle ; 1/10. Je me dis donc , parfait ! Moi qui n'y connais rien je prend celui la car tout correspond parfaitement a mon model...

Seulement voila , lors du montage je me rend compte que l'arbre du toro est de 5mm , alors que mon lrp est muni d'origine d'un brushed type 540 avc un axe beaucoup plus petit. Dans ce cas , pas le choix , je devais acheter un nouveau pignon ( bizzare pour un moteur bl 1/10 Neutral ) Sauf que pour trouver un pignon d'axe de 5mm avec la même pignonnerie que la couronne du LRP blast sc c est impossible... la dentelure est en m0.6...

Je me disais qu'ils c’étaient trompé qu'il m'avaient envoyé un BL pour 1/8 mais non je vois partout que c est pour 1/10...

DONC si quelqu’un me trouve un pignon qui convient je l'appel PAPA et surtout je serai très frustré des minute passée a chercher un pignon qui convient chez mon revendeur et des heures passée a chercher sur internet ! MAIS BORDEL JE DIRAI UN GRAND MERCI !! Sad 

Si pas , je le revend , en état neuf et je me rachète un autre combo et la j'aurai besoins de vos conseil aussi.

Voila dsl c est long mais fallait bien expliquer tongue 







Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !   Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 23:06

Hello,

Rien de plus simple je viens justement de m'en prendre sur ebay

Dure dure à trouvé en France je crois

J' ai pris chez robinson le 2017 le 17 à la fin indique le nombre de dents Wink

Dispo ici

Si non recherche sur ebay pinion 48p 5mm
Revenir en haut Aller en bas
skunky-x

skunky-x


Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2013

Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !   Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 23:15

Shocked Very Happy  PARFAIT ! Merci beaucoup , je le savais que je trouverais la réponse ici cheers 

Tu as pris le 17 , Moi étant donné que c est un 4600kv , 120A tu me conseillerais quoi ?  car je sais que ça varie selon certains critères ... pour éviter que ça chauffe aussi je pense ??

edit* J'ai une couronne de 68t
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !   Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 23:29

Le 17 est le plus petit chez Robinson.... je te conseil donc de prendre petit pour commencer pas plus gros que 20. Je te dirais le 17 doit être bien pour voir ce que ça donne Twisted Evil puis si vraiment tu manque de vitesse prendre un 19........

Pas beaucoup de retour sur ce sc scratch niveau fiabilité je c' est pas si tu le seras toujours autant Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !   Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:21

pas très bonne réputation les toro ...

sinon, regarde là > http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=48qv7hgt02qoo1r7nf3vgc8850&keyword=pinion+48p

fdp que de 0.99$ et livraison en 1 semaine

un conseil, prends plusieurs taille, et si ça chauffe, essaye en 3S avec un pignon plus petit Wink

Revenir en haut Aller en bas
FoxRC

FoxRC


Messages : 166
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne

Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !   Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:28

Yop,

j'avais pas vu les robinsons sur tower Surprised 
perso j'utilise des hot racings achetés sur liquid rc, en plus y'a un adaptateur pour les utiliser en 3mm
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !   Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:21

FoxRC a écrit:


en plus y'a un adaptateur pour les utiliser en 3mm
ah ouai, pas con celui là j'ai eu le robinson :

Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! 1200_small

ça tournait pas rond avec Sad
Revenir en haut Aller en bas
FoxRC

FoxRC


Messages : 166
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne

Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !   Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:08

j'ai jamais utilisé le hr, mais il à l'air mieux fait
Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Pignon-18-dents-48-dp
EDIT:En france il y a des 17.18.19 là http://www.aquitaine-modelisme.com/562-pignons?p=2
Revenir en haut Aller en bas
Nico14

Nico14


Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !   Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:00

la version bl du SC, le SC2 est équipé tout comme le MT en 17/77t voici la ref de la courrone 77t => 122197,  la couronne d'origine du brushed en 68T va te poser des soucis.

gicab a écrit:
Pas beaucoup de retour sur ce sc scratch niveau fiabilité je c' est pas si tu le seras toujours autant Laughing
Skunky, sympa comme véhicule non? Pour infos, tu à du négatif à dire de lui?

Perso l'ensemble slipper/noix de cardan est très chiant à régler mais la voiture respire la fiabilité, rigidité et légèreté, peu de SC 4X4 le sont...
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !   Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:37

J'ai rien à dire justement What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Nico14

Nico14


Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !   Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:41

suite à ta question et le fait que je soit un des seuls à posséder ce modèle, comme stipulé, je posait la question à skunky Very Happy

Nico14 a écrit:

Skunky, sympa comme véhicule non?...
Revenir en haut Aller en bas
skunky-x

skunky-x


Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2013

Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !   Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:43

Nico14 a écrit:
la version bl du SC, le SC2 est équipé tout comme le MT en 17/77t voici la ref de la courrone 77t => 122197,  la couronne d'origine du brushed en 68T va te poser des soucis.

gicab a écrit:
Pas beaucoup de retour sur ce sc :scratch:niveau fiabilité je c' est pas si tu le seras toujours autant Laughing
Skunky, sympa comme véhicule non? Pour infos, tu à du négatif à dire de lui?

Perso l'ensemble slipper/noix de cardan est très chiant à régler mais la voiture respire la fiabilité, rigidité  et légèreté, peu de SC 4X4 le sont...

Désolé du retard ^^ , je n'ai pas encore essayé avec le Bl bien réglé . Et puis je suis toujours en nimh faut que je passe au Lipo...

D'origine c est meme pas la peine ... ça n'avance pas.

Mais je trouve le chassis très complet pour le prix que je l'ai acheté ! Barres anti rouli , suspension a corps fileté , 4x4 , cardan homocinétique ! En plus je l'ai eu en 24ghz

Il ne manque que de la puissance , c'est pour ça que j'ai acheté le Bl . En tout j'en aurai pour environ 450€ si j'achète une batterie lipo pour qu'il soit complet.

perso j'ai pas trouvé de sc avec de la puissance et un châssis aussi complet dans ces prix... maintenant si vous en trouvez un montrez le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !   Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETIT SOUCIS
» LRP S10 Blast sc
» LRP BLAST SC
» Conseil sur cet ensemble pour LRP S10 Blast SC, SVP
» souci,, petit ou gros,,???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les moteurs (BL et Th) et controleurs-
Sauter vers: