Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées |
|
| Conseil sur cet ensemble pour LRP S10 Blast SC, SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
Nico14
Messages : 48 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 53 Localisation : Basse-Normandie
| Sujet: Conseil sur cet ensemble pour LRP S10 Blast SC, SVP Lun 23 Sep 2013 - 20:58 | |
| Salut, j'ai commandé ce moteur et ce vario pour tourné en 2s sur mon S10. Trackstar 4620KV 8.5T Trackstar 60A V2 Ok autant dire que je suis une quiche en electro et je suis encore plus quiche d'avoir acheter avant de demander conseil mais bon qu'en pensez vous? Chauffe? Pas chauffe? Il sera mieux sur le S10 ou sur un SCT 2WD Turnigy? J'ajoute qu'il sera destiné a du loisir Par avance merci | |
| | | fred06
Messages : 342 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 52 Localisation : Carros (Nice)
| Sujet: Re: Conseil sur cet ensemble pour LRP S10 Blast SC, SVP Mer 25 Sep 2013 - 7:17 | |
| Salut, j'ai ce moteur en 10.5 et c'est un moteur à capteur, le contrôleur que tu as pris n'a pas de capteur. Ca fonctionnera quand même, mais un modèle avec capteur permet plus de souplesse.
Le S10 c'est quoi un 4x4 ? si oui cà risque de chauffer, à voir à l'usage.
Mais pour un 4x4 vaut mieux prendre un 120A ou un 150A et un moteur type 550
Si jamais çà chauffe trop, tu pourras le mettre dans le 4x2 | |
| | | Nico14
Messages : 48 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 53 Localisation : Basse-Normandie
| Sujet: Re: Conseil sur cet ensemble pour LRP S10 Blast SC, SVP Mer 25 Sep 2013 - 19:53 | |
| merci Fred pour tes réponses, c'étais stipulé sur l'esc, qu'il prenaient sensor et sensoless. Je me doute qu'un 120a irais mieux qu'un 60a, mais c'est pour ma fille de 13 ans (je ne l'est pas précisé) donc je veut pas trop de puissance et le prix de cet ensemble me convenais pas mal et oui le s10 est un 4x4.
Il y a quelques chose que je ne comprend pas, plus un moteur a de KV, plus il est rapide et plus il consomme d'ampères et moins il a de couple, le contraire pour un moteur avec moins de kv, j'ai bon?
Pour palier à la chauffe moteur, ne faut il pas jouer sur le rapport courrone pignon?
Je pensais que les KV n'influençaient que le couple et la vitesse. | |
| | | gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: Conseil sur cet ensemble pour LRP S10 Blast SC, SVP Jeu 26 Sep 2013 - 18:02 | |
| Le kv joue énormément aussi sur les ampères... plus il est élevé plus ça tire sur la lipo et l' esc vice versa après selon la taille du moteur ça change bien sur ;)plus il est gros moins de kv il y aura pour garder une bonne vitesse on augmente les volts... Pour info Le sc8 castle moteur 2200kv en 4s ce qui fait 32560 tr/min Le blitz moteur castle 4600kv en 2s ce qui fait 34040 tr/min Résultat malgré la différence de taille et poids on avait casi les même perf même si le sc8 bien sur avait bien plus de couple la vid est du côté des sorties J'ai une question avec ce genre de moteur pas de problème avec ces ouvertures qui laisse entrer poussière et autres | |
| | | Nico14
| Sujet: Re: Conseil sur cet ensemble pour LRP S10 Blast SC, SVP Jeu 26 Sep 2013 - 22:04 | |
| oui c'est bien ce que je pensais mais j'avais quand même homis l'histoire du voltage et ça se recoupe avec mon ressentit, j'étais légèrement frustré lors des premier tours de roues de mon mbx5 avec le xerun 150a et 2200kv en 4s, ayant l'habitude de mon xxx4 avec mon vieux combo mamba max 5600kv en 3s, je m'attendais à un avion de chasse, il a fallus que je l'essais en 6s pour le trouver Cela n'empêche que le 4s est largement suffisant. Pour la poussière avec ce moteur je te dirais ça après les premiers tours de roues sur le lrp s10 et tient en parlant de ce modèle peu connu, quand je le regarde, moi qui est eu quelques associated on sent vraiment la collaboration entre les deux marques Merci Gicab;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil sur cet ensemble pour LRP S10 Blast SC, SVP | |
| |
| | | | Conseil sur cet ensemble pour LRP S10 Blast SC, SVP | |
|