Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

fiabilité du LOSI en RTR d'origine

+2
stitch27
RENAULT
6 participants
AuteurMessage
RENAULT

RENAULT

fiabilité du LOSI en RTR d'origine Empty
MessageSujet: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:16

Je tourne en extérieure sur une piste TT en terre végétal,sans cailloux ,avec de la poussière et gommé quand les thermiques tourne.Au niveau casse rien pour le moment,parechoc avant et dessous de cellule arrière usées par les sauts de bosses,niveau usure,juste les pièces décrites avant,controle:resserré toute les vis tous les 4 heures surtout les 4 de la cellule avant,sinon le train bouge dans tous les sens,démonter régulièrement le cache couronne et nettoyage avec controle entre dents.
Sinon amortisseurs ne fuit pas ,peinture carrosserie ne bouge pas ,moteur chauffe correctement,pour les pneus,ils ne se décollent pas,pour la direction rien à dire,pour l'arrière,excellent sur piste gommée ,dans la poussière à revoir.
Dans l'ensemble la voiture saute très bien à plat,double bosses,table américain et stable sur piste défoncée.
Revenir en haut Aller en bas
stitch27

stitch27

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:44

pour l'instant juste tourner chez moi ds mon grand jardin (pelouse et un peu de terre seche)
jusque là, RAS !!!
verdict ds qq temps dès que j'aurai la possibilté d'aller tester ca sur une piste tt digne de ce nom !!!
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 1:08

yop yop

renault

essaye de mettre de l'air dans ton texte Smile
retour a la ligne, saut de ligne etc
car sinon ca fait très massif et plus difficile a lire Wink

merci Wink

pis un petit salut et un petit bye bye, ca mange pas de pain et ca met de la gaieté dans le post Smile
RENAULT

RENAULT

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:07

Salut,me revoilà de retour.
je continu le roulage,en changeant de pneus arrière,j'ai acheté des maxxis trepador hpi complet avec les hexagone de roue en alu hpi ou il faut repercer le trou à 1,9/2mm pour passer la goupille,d'origine 1,7/1,8mm ensuite monter la roue,après la cale en plastique LOSI et l'écrou.
Résultat positif,meilleur tenu en latéral et un grippe supérieur,sinon s'usent peu.
Ensuite essai avec des proline BLOW-TIE M2 sur jantes LOSI,marche d'enfert,meme dans la poussière,inconvénient an bout d'une heure,milieu lisse.
Sinon,toujours aussi solide,j'ai démonté la transmission pour controle,tous en métal,manque juste une petite noisette de graisse en plus dans le différentiel,une fois remonté,ne pas serré trop les vis du carter,sinon bridé.
Après transmission légèrement dure,au bout 10minutes de roulage,super libre.
Pour l'avant rien changé,sauf les circlips d'axe parti à cause de l'usure du support des triangles à force de sauter les bosses.
RENAULT

RENAULT

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:45

Première casse après 7 heures de roulage,chape de tige d'amortisseur avant droit cassée après réception de la double bosses,après controle les chapes avant son usées jeu excessif avec la rotule,remplacé par une chape MUGEN de direction et Hop ,c'est reparti sur la piste.
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:23

Bon alors ça pour moi c'est pas une casse !! c'est un soucis technique ! Laughing
RENAULT

RENAULT

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:53

Comme tu veux,mais la voiture était bien à plat et à la réaccélération,le train avant à commençer à se coucher et fini chassis planté au milieu du circuit.
RENAULT

RENAULT

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:45

Bonjour,j'ai un BL depuis 3 heures de roulage,il marche d'enfer avec mon EZRUN 9T,j'arrive à sauter une triple bosses et suivre les 4x2 thermique sans problème et je leurs met une dose sur les bosses avec une auto de 17 minutes.
Pour en revenir au sujet,ma voiture à plus de 12 heures de roulage sur piste TT,voici l'usure:
Chapes et rotules commencent à avoir beaucoups de jeu
Noix de sortie de diff jeu important et très marqué par les cardans
Chapes amortisseurs inférieur et rotule en alu jeu de folies pose de rondelles en plastique pour éviter les déboitages en roulant
et pour finir pignons de 20 et 90 dents HS par l'usure

Sinon,les cardans ne s'usent pas ,les roulements de roues aussi et la carrosserie de super qualité malgré une décoration fade

Et triangles super solide

pour le prix de la voiture que du +++++++++++

Et vous comment vas votre voiture
fred06

fred06

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:16

Pour le prix, ca vaut le coup ce SC.

Tu as gardé les roues et les pneus arrière d'origine ?
RENAULT

RENAULT

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:59

Non,je tourne avec des roues de HPI blitz ou des pneus BLOW TIE M2 avec jantes LOSI suivant la piste
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:29

J'ai entendu pas mal de gens ayant le strike me dire qu'ils ont eu des problèmes avec la radio et le récepteur d'origine, c'est ton cas aussi ?
RENAULT

RENAULT

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:48

Pour le moment aucun problème avec,meme avec la chaleur,toujours pas changé les piles,part contre,elle est rangé dans une housse quand je ne m'en sert pas,normalement,c'est du specktrum,donc fiable
Plopart

Plopart

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:30

RENAULT a écrit:
c'est du specktrum,donc fiable

Justement, j'ai une très mauvaise expérience avec spektrum.

Une Télécommande DX3S commandée en france, problème sur un potentiomètre du volant ; renvoyée au magasin où je l'ai achetée, ils m'en ont envoyé une 2ème...
Qui avait le même problème ! aussitôt renvoyée au magasin ; ils les ont testées toutes les 2 et effectivement elles avaient un défaut.
Ca m'a dégouté de la spektrum et j'ai pris la premier prix Futaba.
Un ami (Slashboy sur le forum) l'a depuis quelques semaines et il n'a pourtant aucun problème avec...

Allez savoir.
RENAULT

RENAULT

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:33

C'est vraie,c'est mon premier spektrum,j'ai toujours tourné avec du FUTABA et jamais eu de problème de chauffe récepteur,peut etre à cause que je soit encore en analogique,mais pour le moment,aucun problème,avec aujourd'hui 46°c sur la piste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fiabilité du LOSI en RTR d'origine   fiabilité du LOSI en RTR d'origine Icon_minitime

fiabilité du LOSI en RTR d'origine
Page 1 sur 1