Sujet: Entretient et question general du blitz Dim 15 Sep 2013 - 10:38
Bonjour , j'ai quelques questions a vous posez au sujet de blitz.
Pour le moment il est d'origine , juste un passage en lippo et par la suite en brusheless.(Hobbywing Combo Ezrun WP-SC8 + Moteur 4000kv COMBO-SC-C2)
Terrain de jeux , des qu' il y a de la place sur des terrain , terre , sable , gravier .(pas de piste et pas de club tous trop éloigné)
Ma question , est que je compte démonter la bête pour lui faire un graissage complet , car apparemment chez hpi il sont radin. que me conseillez vous comme graisse pour mon diff et comment la mettre ,car on dit de mettre tel graisse a l'avant , au centre et l'arrière (désolé je suis novice et ca me parle pas plus que ca)
Pareil sur les amorto ?
Pour la marque des huiles j'avais opté pour ultimate racing .
Pour tout ce qui est noix de cardan ca se graisse ? si oui avec quoi ?
Sinon après chaque sorti ,c'est démontage , un bon coup de soufflette , un petit passage de wd 40 et d'un essuie tout . Mais est ce qu il y a des point a graissé , huilé etc...
Pour les pneu , je vais opté pour les trencher de chez proline (mais pas tout de suite)
je doit aussi me choisir un chargeur j'avais opter pour un ultimat 14 mais plus dispo ( je vais commander chez wartelle , batterie , chargeur , huile , graisse etc etc) si vous avez une idée de chargeur dispo chez wartelle ou alors autre part au cas ou ?
Je sais que mes question ce répète sur certains post , mais après plusieurs recherche j'ai du mal car bcp de réponse différente.
sinon un grand merci a gicab qui ma déjà bien conseillé et qui ma fait connaitre ce forum . merci et a bientôt
karel
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Mar 17 Sep 2013 - 7:03
Re , alors personnes ?
patrick
Messages : 126 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 60 Localisation : 82
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Mar 17 Sep 2013 - 14:01
Salut, Je vais essayer de ne rien oublier:-) ... Pour ce qui est du graissage, et bien l'avantage du blitz c'est que c'est un 2 roues motrices, donc un seul diff a voir. A l'intérieur, c'est huile silicone plus ou moins fluide suivant ce que tu recherches, et sur la cascade de pignons, quand je démonte, je mets de la graisse classique, au lithium en ce qui me concerne. Pour les amortisseurs, j'utilise de la 350 sur les quatre, mais là aussi faut ajuster suivant ton terrain de jeu. Les chargeurs de marque se valent tous, je pense, les hyperions sont peut être un poil au dessus. Pour résumer, pas de graisse ailleurs que dans le diff, surtout si tu roules dans le sable, et pas de prise de tête, le blitz est fiable. A +
karel
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Ven 20 Sep 2013 - 18:13
merci pour tout encore une petite question , donc j'ai pas l'esc d'origine (étant defect il a été remplacé par un absima "ECU-I" un peu plus performant que celui d'origine ) en allant dans le prog pour régler sur lipo , j'en ai profité pour voir les réglage de ce régulateur. et il y a une option qui est sur off c'est le drag break , je ne sais pas du tout ce que c'est sinon j'ai le choix entre off//lo//mi//hi. alors il y a un cut off mais reglé a 6V et je pense qu on ne sais spas le régler voila sinon je suis enfin en lipo prochaine étape ca sera le brushless si il y a un truc que j'ai zapé pour mon passage en lipo dite le moi donc reglage de l'esc sur lipo , j'ai changé mes conex par des xt90 et pui sy a plus cas
patrick
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Ven 20 Sep 2013 - 18:34
Le réglage "drag brake", c'est le frein moteur, la capacité de la voiture à freiner quand tu relâches les gaz... Le cut off sur 6 v, c'est pas top, tu vas pas avoir beaucoup d'autonomie, il faut que tu arrives à 3.2 v par éléments. Quand tu auras monté ton combo brushless, il ne te resteras plus qu'à investir dans un bon train de pneus, et ça devrait le faire. A bientôt.
karel
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Ven 20 Sep 2013 - 19:27
ok mais j'ai lu la notice je ne sais pas choisir le voltage , mais juste chosir lipo , ou autre ou auto et la il cut a 70% de la tension detecté . pour le drake brake , je comprend mieux pouquoi elle freine pas trop pour le reste , ben on verra pour noel . merci
karel
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Sam 21 Sep 2013 - 18:20
patrick a écrit:
Le réglage "drag brake", c'est le frein moteur, la capacité de la voiture à freiner quand tu relâches les gaz... Le cut off sur 6 v, c'est pas top, tu vas pas avoir beaucoup d'autonomie, il faut que tu arrives à 3.2 v par éléments. Quand tu auras monté ton combo brushless, il ne te resteras plus qu'à investir dans un bon train de pneus, et ça devrait le faire. A bientôt.
je vient de te relire , tu dit qu il faut arrivé a 3.2V par élément ok mais moi c'est une 2S du coup 2 élément du coup 2*3.2 ca fait 6.4V Non ? si c'est le cas, le cut off est fort bas du coup ? j'aurais un max d'autonomie , mais pas super bon pour la lipo ? si c'est pas ca éclaire moi un peu merci a bientôt
patrick
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Sam 21 Sep 2013 - 18:35
C'est bien ça, 3.2v par élément, soit le cut off à 6.4v pour un pack 2s, mais le réglage est donnée pour un élément, et Le contrôleur adapte au nombre d'éléments du pack. Après, pour faire durer tes accus, il vaut mieux éviter de les recharger trop vite après utilisation, et les stocker chargés à 50% ( a peu près...) de leur capacité, équilibrés.
karel
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Sam 21 Sep 2013 - 19:21
ok ok merci mais du coup le cut off si je change l'esc je doit le mettre à combien ? car l'esc est brancher sans la fiche d'equilibrage donc lui il voit la tension global de la batterie et non chaque élément separé
patrick
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Dim 22 Sep 2013 - 4:58
l'esc gère le nombre d'éléments du packs, même si la fiche d’équilibrage n'est pas connectée. sur le hobbywing 150a (pareil pour le 120)quand tu fais les réglages, tu peux indiquer le nombre d'éléments du pack ou laisser le contrôleur le détecter tout seul. je pense que c'est le même principe pour tous les esc. je te laisse un lien où sont bien expliqués tous les réglages d'un esc.
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Lun 30 Sep 2013 - 17:49
hello voila hier une petite sortie sur un terrain avec des endroit un peu gras . conclusion , voiture bien dégueu . j'ai démonté toute les parties de la voiture , nettoyage , soufflage et wd 40 par tout. j'ai replacé le moteur , j'ai réglé avec la feuille de papier (pour le serrage couronne / pignon) ensuite la voiture remonté je la test , elle roule nikel , mais ne fait plus le même bruit . aujourd'hui je vais rouler 15 min sur le parking , pour voir si tout va bien. elle roule nikel mais pareil et de plus après des dérapages , je sent que la voiture patine (je suppose que c'est le rôle du slipper) mais n'ayant jamais roulé sur du dur avec mes lipo , je n'ai pas de point de comparaison . je rentre j'ouvre le protege pignon et pas d'usure anormale pas de poussieres , donc je pense que mon réglage est bon . A vu de nez comme ca la pointe du pignon est a 1 mm du creux de la courrone. voila une tite vidéo.
merci d'avance et a bientot
karel
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Mar 1 Oct 2013 - 11:34
re personnes ? sinon qui sais me dire comment faire un entretient de son diff ? au mag y avais que de la graisse ansman pour diff mais pas d'indice de viscosité http://www.google.fr/imgres?biw=1920&bih=1024&tbm=isch&tbnid=2bAOIQLMgbpV5M:&imgrefurl=http://www.emodels.co.uk/plastic-kits/ansmann-racing-molybdeen-differential-grease-283000002-p-34399.html&docid=g5QGd4g1xqLKdM&itg=1&imgurl=http://www.emodels.co.uk/plastic-kits/images/ANS283000002m.jpg&w=290&h=290&ei=zbVKUsmhD6yM0wXP74DwBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=273&vpy=254&dur=54&hovh=225&hovw=225&tx=98&ty=109&page=1&tbnh=144&tbnw=144&start=0&ndsp=68&ved=1t:429,r:2,s:0,i:89 si c'est bon je file au mag en prendre donc c'est la ansmann hight speed ou dr liquid pour diff
merci
karel
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Mar 1 Oct 2013 - 14:18
bon ben, je me suis décidé a ouvrir la partie pignonerie , et la pas de graisse , du moins juste un peu au touché bref je suis retourné au mag , j'ai pris la graisse ansmann pour diff . j'ai badigeonnée les 3 engrenages . par contre je n'ai pas ouvert celui ou (si j'ai tout bien compris) on y met l'huile indice 10k ou 20k. sinon la partie la est nikel rien d'abimé et sa respire la solidité . j'ai resserrer 1/4 de tour le slipper , ca patine bcp moins sur le parking. en faisant marche arriere et reaccelerant a fond je suis meme partie en Wheel. bon si je fait fausse route dite le moi .
sinon le réglage d'acceleration , chez moi il a fond et chez vous ? (je suis en brushed //lipo) ha oui il fait toujours le meme bruit , je pense que ca vient du moteur car etant demonté ca le fait légèrement , mais je suppose qu 'avec la partie pignonerie le bruit s'accentue .
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Mar 1 Oct 2013 - 17:08
Hello,
En effet casi inusable ce blitz du coté diff engrenage
Il faut mieux évité marche ar et avant d' un coup par contre sur terre ou autre tu peux t'en servir pour freiner
Pour info c' est la pièce au milieu de ma tof que tu n' as pas démonter et qu'il fallait, pour voir car si c' est comme le miens y en a casi pas voir néant
Sur le bitume vue que tu as beaucoup d' accroche c' est normale qu'il patine plus pense à desserrer un peu quand tu roulera sur terre....
Pour le moulin je voie pas bien le bruit anormal que tu veux dire
Si non en brushed je sais pas pour le punch... en brushless c' est autre chose je suis à 4 sur un max à 9.
karel
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Mar 1 Oct 2013 - 18:44
Merci les gars Pour la marche arrière je le ferais plus (sur un parking c est pas évident) Pour le slipper je le redressere desuite d1/4 de tour Pour le diff , n'ayant pas la graisse (je la commande se soir ) je n'ai pas osé l ouvrir donc ça attendra encore un peu. Merci pour les tof ( sinon au mag on m'a regarder comme un ouf quand j ai parler de cette pièce ) Pour le bruit je sais pas si il est anormal ou pas , il est juste différent maintenant il a sûrement eu du wd 40 dans la face lors du dernier nettoyage c est peut être ça Sinon pour le diff c est bon ça ? http://www.modelsport.co.uk/core-rc-silicone-oil-20-000-cst-60ml-/rc-car-products/366827 E pour le punch contrôle je vais le descendre d un cran de toute façon sur le terrain ça dérape de trop à bientôt
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Mar 1 Oct 2013 - 19:56
Pour l'huile je crois que je mettrais encore plus épais genre 30 000
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Ven 4 Oct 2013 - 9:03
merci , et je vais faire confiance a ce test et prendre de la 30K mdr , je vais voir pour commander ce weekend.
sinon j'ai reçu ma commande hier les pneus on l'air pas mal , mais je doit faire une modif sur les jantes intérieur (il coince , je doit raboté un bon 0.5cm) d'ailleurs si vous avez un conseil pour la méthode je suis preneur . sinon j'ai reçu mes câbles et mes gaine thermo , et je vient de finir tout mes câble . les câbles du moteur on l'air bien fin du coup (j'ai pris du 10awG pour aller avec mes conex xt 90) au moins je serais paré en prévision du passage en brushless a +
karel
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Dim 6 Oct 2013 - 9:08
bon pour les pneus personnes ? sinon j'ai un ami qui veux bien me les reprendre ils vont tip top sur son firestorm si je devais prendre des bead loc avec les trenchers , je devrais prendre quoi pour être sur que sa passe sur le blitz pour éviter la dremel ?
merci d'avance
karel
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Mer 16 Oct 2013 - 15:25
hello voila j'ai eu ma commande. donc j'ai ouvert le diff et bien évidement pas de graisse ni huile voila j'ai graissé tout les engrenages et ajout de l'huile (30k) j'ai fait un appoint d'huile amorto 350 avant et 400 a l'arrière j'ai monté mes jantes et mes pneu trencher et voila qq tof
patrick
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Jeu 17 Oct 2013 - 4:06
ils ont une bonne "gueule" ces pneus ! tu nous diras comment se comporte la voiture avec de la 30 000, je vais pas tarder à démonter mon diff, ça m’intéresse
karel
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Jeu 17 Oct 2013 - 9:11
franchement je trouve aussi par contre le temps est pas de la partie ici c'est la drache national. (je savais que j'aurais du prendre un bateau ) en tout cas ca peux que me changer puisque a la base c'était vide
karel
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Dim 20 Oct 2013 - 17:00
re bon je vient de tester le blitz sur une piste terre avec jump , plateau etc etc ... 2 gros soucis . 1 er soucis :
(qui n'en ai pas vraiment un) ben comparé au reste de la bande j'avais l'impression que ma caisse avait un problème car tout le monde en brushelsse sauf moi du coup au début quand j'était tout seul sur la piste ca passais bien , en suite ben ca se traine pas mal le brushed ;( donc ben je pense a passer en brusheless . juste avoir si le combo que gicab m a conseillé passerais bien , même sur piste Hobbywing Combo Ezrun WP-SC8 + Moteur 4000kv COMBO-SC-C2
2ieme soucis
ben le servo moteur , la voiture ne tournais pas j'allais a fond en lg droite et les tournant se prenais super large limite je devais meme ralentir hors que les autres roulais a donf sur les meme passage. j'ai comparer un autre sc , et déjà ca allais bcp plus vite et ensuite ca tournanis meme avec de la resistance. donc faut que je change mon servo mais quoi prendre ? .
sinon ben le reste ca allais les jump nikel (certes moins haut que les autres ,donc je savais pas corriger l'assiette en jump mais ca c'est du a mon brushed) maintenant le moteur chauffais pas mal mais rien d'anormal . Après nettoyage , pas de casse (j'ai pas ouvert la pignonerie et le diff , mais juste coté pignon et courrone )
voila y avais pas mal d'asso et de mugen , j'ai vu aussi une 1/5 sc losi en thermique et ca envoyais du lourd. bref vivement la prochaine sortie (mais je doit regler ces petit problème avant ) je posterais quelques tof bientôt si elle sont bien
gicab Moderateur
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Dim 20 Oct 2013 - 17:24
Hello,
Moi le brushed chauffais tellement que sur la fin du pack il avait plus patate sans parler de l'odeur....
Je te confirme rouler aujourd'hui avec le slash de gzent qui le combo que je t'ai conseillé ça fonctionne nickel avec une bonne autonomie
Pour le servo ce la viens aussi de la conduite bien lacher les gaz avant virage et remettre au milieu voir sortie
karel
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Dim 20 Oct 2013 - 17:33
ok mais moi c'est pas le servo d'origine , il avait été changé car celui d'origine posait un prob du coup j'ai un servo d'une autre marque et je sais pas si il est mieux ou pas(il y a rien dessus juste qu il est blanc ) , mais a mon avis c'est pas top , mon pote a un firestorm d'origine et ca tournais super bien , super maniable , moi c'était hot. et pour la patate je confirme à mon avis ca chauffe tellement qu il perd de la puissance. pour le servo tu me conseil quoi ? merci a bientôt
gicab Moderateur
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz Dim 20 Oct 2013 - 17:49
Pour les servo le choix est vaste tant qu'il fait plus de 10kg avec un bon temps de réponse ça le fait
Dans les marque tu as savox futuba hitec
En bas prix je testerais bien ça
Tu sais le mien aussi n' est pas super et pourtant ça vas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entretient et question general du blitz