Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reglage huile de Diff ??

Aller en bas 
+4
sc 12
gicab
jeremy4ine
moglio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 7:27

Il y a les 2 camps, - ceux qui préfèrent le diff à billes sur surface adhérente (plus dur facilement et constant) avec à l'inverse diff à pignons sur surface glissant (plus souple sans risque de cramage, donc plus à piloter)... - ceux qui disent l'inverse... a écrit:
c triste ça je serait donc le seul a préférait le diff a billes partout pourquoi
je pense que le problème vient du fait que beaucoup règle leur slipper pour éviter de perdre en motricité sans penser a régler leur diff
est je passe sur ceux qui mette de l'huile de diff sur les billes ou encore qui monte une bille sur 2 pour "gagner en souplesse" rire
Revenir en haut Aller en bas
novarrossi

novarrossi


Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : lannion

Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:08

non non , perso je suis adepte du diff à billes (pan car et 1/12)car bien nettoyé et monté avec de la très bonne graisse c'est super efficace et très endurant ! Wink

les TOP pilotes restent en diff à billes sur terre , sur moquette et astro c'est direct le diff à pignons en TT 4x2 mod et stock , ce si dit je pense que le diff à pignons est plus une histoire de mode car pendant des années ces derniers etaient le plus souvent associé aux modèles elec "DIT" de loisir .......
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:36

En discutant ce week end avec hibou sur les diff, il m'as fait une remarque intéressante, lorsque tu tourne la roue du rc avec un diff à pignon, l'autre roue tourne dans l'autre sens.

Mais lorsque que tu tourne la roue du rc avec un diff à bille, l'autre roue ne s'engage pas immédiatement. il faut de la vitesse pour qu'elle réagisse.

sur audi quattro réaction diff à pignon, piste.

Sur subaru réaction diff à bille (viscocoupleur), terre.
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:38

C'est pour l'image les voitures 1/1, c'est pas comparable à un rc !
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 12:51

oui ce qui a éclairé ma lanterne sur une vidéo du R.O.A.R 2015 un ingénieur de chez mip explique que pour la création de leur diff (tout du moin pour team asso b4, t4,est le sc10 qu'il utilise en démo) ils se sont plus inspirer d'un slipper que d'un diff expliquant que l'influence de la vis de réglage joue sur la capacité a +ou- se durcir mais aussi sur la vitesse de rotation a partir de la quelle il va commencé a ce verrouiller (je c que cela peut paraitre bizarre mais on s'approche du principe d'un DGL a Rondelles de Frictions) ce dernier point est a synchroniser avec la vitesse d'arroche du slipper puisque pour un bon fonctionnement le slipper doit se verrouiller avant le diff mais le diff ne doit pas subir de patinage excessif est donc se verrouiller moin d'une seconde après est qu'il ne doit pas se verrouiller avant le slipper (je pense que c sur ce point que beaucoup on des désagrément avec les diff a billes, de mauvais accord entre slipper est diff ces la plus grande différence avec les diff a pignion Suspect )
je v tenter de trouver ça sur youtube la parole d'un ingénieur est d'un mecano sera plus clair, quoi que il faut quand même traduire quiquiraconte
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:23

hibou 62 a écrit:
c triste ça je serait donc le seul a préférait le diff a billes partout pourquoi
Il ne faut pas. Je suis du partie qu'il n'y a rien de mauvais.... que des questions de goûts et d'habitude.
Je suis à la base un thermicien 1/8 habitué des pignons... mais je ne suis pas contre un différentiel à billes et cela ne sera pas un critère de rejet si à un moment, je suis attiré par un véhicule avec un diff à billes...

hibou 62 a écrit:
je pense que le problème vient du fait que beaucoup règle leur slipper pour éviter de perdre en motricité sans penser a régler leur diff
est je passe sur ceux qui mette de l'huile de diff sur les billes ou encore qui monte une bille sur 2 pour "gagner en souplesse"  
Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:27

sc 12 a écrit:
En discutant ce week end avec hibou sur les diff, il m'as fait une remarque intéressante, lorsque tu tourne la roue du rc avec un diff à pignon, l'autre roue tourne dans l'autre sens.

Mais lorsque que tu tourne la roue du rc avec un diff à bille, l'autre roue ne s'engage pas immédiatement. il faut de la vitesse pour qu'elle réagisse.

sur audi quattro réaction diff à pignon, piste.

Sur subaru réaction diff à bille (viscocoupleur), terre.
Techniquement, rien à voir... Ne me lancez pas sur le monde de la transmission intégrale car j'ai paquet de données et connaissances dans le domaine, et je vais avoir du mal à m'arrêter. Laughing J'ai participé à beaucoup de forum et d'article web sur les différentes transmissions 4x4....
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:12

sc 12 a écrit:
C'est pour l'image les voitures 1/1, c'est pas comparable à un rc !

Techniquement rien à voir, c'est ce que j'ai dit.

Mais selon le pilote, la friction en diff est plus adéquate.

Désolé d'avoir utiliser une mauvaise image. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
novarrossi

novarrossi


Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : lannion

Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 9:43

salut !

bon , je laisse tombé le diff à pigons car ........nul .....0 .......il fuit comme je n'ai jamais vu ça !

je roule en DTM 10.5......TT 1/8 et piste 1/5 et jamais le moindre problème et du coup je me suis monté le diff à billes livré dans le kit avec graisses ASSO et ça marche très fort !

2 après midi d'entrainements (15 lipos 7500/80c , 15 min chaque) et ils ne grattent pas ......le bonheur Very Happy

en PAN CAR 235mm je fais une journée de course essais libre , qualifs et finales comprises et ça passe ,

vive le diff à bille.......finalement on revient en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:12

C'est vrai que le diff à bille niveau entretien c'est autre chose !

En terme de performance ou différence (mise à part les fuites), tu en penses quoi ?

Du peu que j'ai essayé, je trouve que ça augmente la motricité ?
Revenir en haut Aller en bas
novarrossi

novarrossi


Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : lannion

Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 14:08

et bien vu que le diff à pignons LOSI est pas du tout étanche , j'ai moins d'entretien avec le diff à billes Wink

je l'ai préparé comme pour les PAN CAR et TT 1/10 4x2 (TERRE) et c'est très efficace ......perso je trouve le diff à billes bien plus performant que le diff à pignon (à l'époque ou il n'y avait pas trop de fuites.....il est de MAI 2016 mon LOSI)

c'est peut etre pour cette raison quand TT 1/10 4x2 sur terre les pilotes CF et LIGUES cherche la performance avec le diff à billes , pour le loisir les personnes ce positionneront plus sur celui à pignons pour un minimum d'entretien ......perso pas de retour possible , je reste au diff à billes ! cheers

donc un diff à billes bien refait sans oublier la butée à billes avec de la bonne graisse ça tien une journée de course + un entrainement , et puis un démontage d'un LOSI 22 SCT 2.0 pour changer ou refaire son diff c'est 15/20 min ......perso c'est le prix de la perf fume un pet
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:42

Moi aussi j'ai était surpris de la perf du diff à bille, merci pour tes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
novarrossi

novarrossi


Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : lannion

Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:05

petit retour sur l'entrainement en SC 4x2 et donc en mode "diff à billes avec graisses ASSOCIATED"

j'ai donc réalisé une simulation de course comme chez nous en L19 : 4 qualifs de 5 min et 3 finales de 10 min

en gros le diff ne bouge pas , j'ai meme réalisé à la suite des testes 2 lipos de 12 min chacuns comme en essais libre et c'est encore utilisable mais il faut comme meme peut etre le refaire pour etre tranquille lors d'un WE complet de course mais pour une journée avec 2/3 essais + les 4 qualifs de 5min et les trois finales de 10 min ca passe sans problème et perso j'ai gagné en tenu et en accroche latérale et la voiture est plus facile à maitriser dans les pif paf rapide avec un 7.5 et lipo 7500/80c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage huile de Diff ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» losi réglage diff tenacity
» huile amortisseur pour hpi blitz
» Choix de l'huile pour amortisseurs
» Sorties de diff'
» Reglage ATV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les réglages-
Sauter vers: