Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Traxxas slash ultimate lcg

+3
glam62
h.300
Damien16
7 participants
AuteurMessage
Damien16

Damien16

Traxxas slash ultimate lcg Empty
MessageSujet: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:28

Hello amis short courseure Smile

J'ai décidé de me prendre un slash ultimate lcg avec télémetrie etc etc. cheers

et j'aurai quelques petites questions, est ce que l'un d'entre vous l'aurai testé avec le nouveau chassis lcg?

selon driver rc la différence est flagrante niveau perf.

après, je sais très bien que ça ne vaudra pas un ten scte ou autre short course "haut de gamme" mais c'est la simplicité du chassis qui m'attire, j'ai envie de me prendre une bonne voiture simple à travaillé dessus et fun.

Ayant un slash 2wd depuis peu en vxl que J'ADORE!!

j'ai pris le slash ultimate lcg car beaucoup de pièces sont les mêmes et que ces slash, malgré tout, c'est juste super cool quand on veux allé à la plage ou l'emporter partout du à sa légéreté et le cotés "waterproof" Very Happy

et avec mes lipo 7600 mah 40c j'ai une autonomie de folie avec le petit velineon sur mon 2wd.
je tourne des fois plus d'une heure avec une seul lipo sur ma piste de bmx

de plus la télémetrie est est bien sympa je trouve, voltage des lipos c'est top!

donc si quelqu'un a un retour ce serai cool!

merci et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien16

Damien16

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:37

Re, Bon bah je vois que personne ne l'a essayé c'est pas grave, je me ferai ma propre idée.

Par contre j'ai une autre question, je vais tourner en 2s et je trouve le velineon mou du genou, pas assez de kv et chauffe enormement.

je pensai remplacer le moteur par Le vektor flux 4800 kv 4 poles, pensez vous que ça vaut vraiment la peine et que je verrai une différence niveau puissance et chauffe?

et surtout est-t-il compatible avec le velineon esc?

merci d'avance!
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:23

avec ton châssis, tu auras ton CG plus bas, et ça sera mieux

mais, même sur le fofo traxxas, personne ne l'a essayé ... Sad

pour ton moteur, prends plutôt un contro ezrun sc8 waterproof 120A, et un léopard 2700kv

en 4S, ou 2X 2S en serie, ton autonomie sera mieux, et les perfs aussi Wink

et, plus facile a régler que le contro traxxas, et plus de réglage Wink
Damien16

Damien16

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:43

j'aurai bien voulu rester en 540 pour utilisé qu'une seul lipo à la fois...

pense-tu que je devrai oublier direct?

parce que j'ai bien un combo mamba monster et 2200 kv à la cave.

mais étant donné que ce sont de grosse lipo: nanotech 7600 40-80c

je me disai qu'en série ce ferai lourd et que ça désequilibrerai la voiture...
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:56

j'ai ce contro, et comme moteur j'ai un 2700kv du même fabriquant, qui ce fait plus, c'est pourquoi beaucoup le remplace par le leopard

et, c'est super, j'ai ça sur mon exo, je roule en 2S, et ça marche fort, mais sur l'exo, pas de place pour une autre lipo, pas de chauffe, ça passera sur ton slash

pas mal de gars qui on un TEN scte, mettent du 4S , mais, la voiture doit être plus lourde ...
Damien16

Damien16

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:09

ok merci de ton conseil Smile

je pense faire un post avec l'evolution de la bête quand je l'aurai ^^
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:58

Avec le 2700 faut rester en 3S maxi, surtout sur un slash, déjà que même en 3S la transmission sera mise à rude épreuve.
Damien16

Damien16

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:00

Oui je me dis la même chose, un mamba ou un 550 sans punch control c'est trop dans un slash...

peux être en 4s avec 50% de punch control... tu en penses quoi glam?
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:08

A essayer mais si ça reste brutal à l'accélération,, c'est là que a transmission va céder, j'avais un TEN et je suis sur l'autre forum que H.300 mentionne et c'est moi qui roulait en 4S dessus, c'était trop, même sur le TEN vaut mieux rester en 3S, d'ailleurs tout les autres du fofo sont en 3S, un seul tourne en 4S car il n'a pas de lipo 3s mais il a bridé la puissance pour pas que ce soit trop violent, mais le TEN à une transmission plus solide qu'un slash.
Damien16

Damien16

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:20

le but est d'avoir un moteur qui ne force pas et ne chauffe pas et qui aurai un peu près la même patate que le vxl en 3s.

donc baisser un max en faisant les test avec le combo mamba/2200

mais dans ce cas, je me demande si le flux vektor 4800  cité plus haut irai mieux et m'eviterai de tourner en 4s (je préfererai en 2s car j'ai déjà un stock de bonne lipo)

c'est je suppose un mamba max 4 poles rebadgé, couplé au velineon (esc) peux être que j'aurai plus de patate et moin de chauffe mais du fait du nombre de kv plus haut (donc en théorie moin de couple) la question me turlupine...

sinon vendre le velineon et choper ça: http://www.modellbau-senn.ch/Autos-Motorraeder/Castle-Mamba-Max-Pro-1-10th-25V-Extreme-Car-ESC-1406-4600KV-Motor-010-0066-06.htm?shop=kel&SessionId=&a=article&ProdNr=EFT-15452&t=34&c=34&p=34

un combo pour Sc il me semble...
glam62

glam62

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 7:17

Le problème c'est qu'une machine comme un slash 4x4, c'est du gros 1/10, limite ça fait la même taille qu'un 1/8, donc avec un 4800kv en 2S ça va chauffer à mort et tu auras une autonomie ridicule.

Un 2700kv en 3S, je te garanti que c'est aussi puissant voir plus que le velineon en 3S, tu compenses les kv en moins par un plus gros pignon.
Itunes13

Itunes13

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:10

+1 glams62

J'ai eu aussi un slash 4x4 en 2700Kv en 3s, sa arrache tellement que les cardan AR dure pas longtemps x)

Après tout et question de réglage Twisted Evil 
Chris31

Chris31

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:31

Damien16 a écrit:
sinon vendre le velineon et choper ça: http://www.modellbau-senn.ch/Autos-Motorraeder/Castle-Mamba-Max-Pro-1-10th-25V-Extreme-Car-ESC-1406-4600KV-Motor-010-0066-06.htm?shop=kel&SessionId=&a=article&ProdNr=EFT-15452&t=34&c=34&p=34

Je possède ce combo, qui est très bien d'ailleurs, mais sera inadapté à l'utilisation que tu souhaites en faire.

Chris
Damien16

Damien16

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:17

oui, il risque de chauffé malheureusement... le mamba monster 1/8 sera très bien!

je ne veux pas me refaire un stock de 3s alors que j'ai de bonne 2s Very Happy 
Chris31

Chris31

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 0:51

h.300 a écrit:

TDM avait un Slash qu'il a passé en LCG. Il semblait satisfait mais l'a finalement revendu pour acheter un Apache.
tuningdemerde

tuningdemerde

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:06

Chris31 a écrit:
h.300 a écrit:

TDM avait un Slash qu'il a passé en LCG. Il semblait satisfait mais l'a finalement revendu pour acheter un Apache.
J'espère que tu ne parles pas de moi en disant tdm...

Sinon pour le slash 4x4 en 2s, le castle 3800kv est un très bon choix, bien plus coupleux que le velineon, il ne chauffe pas et ne consomme pas beaucoup, même en tirant long
Chris31

Chris31

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:18

tuningdemerde a écrit:

J'espère que tu ne parles pas de moi en disant tdm...

Aucun rapport, son pseudo c'est TDM.
Damien16

Damien16

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:48

Projet annulé

calcul du slash ultimate lcg plus option pour le rendre fiable..... WTF!

près de 1000euro pour un traxxas....jamais!!!

je pensai pas qu'il coutai si cher (200euro presque de plus que l'ancien slash ultimate)

même si c'est une bonne machine simple a travailler etc etc j'ai pris THE short course à la place pour la moitié du prix! Un losi ten scte rtr pour l'equivalent de 400euro chez vous Smile

post à venir!
LoULoU-SHORT.COURSE

LoULoU-SHORT.COURSE

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:50

HELLO niveau raport qualité prix le losi est beaucoup je pense mais le traxxas pour le démonter je trouve sa super j'ai vue une personne le démonté pour le lavé en 10 min je le trouve trés pratique mais pas trés fiable .
Damien16

Damien16

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:52

oui sur que le slash est trè facile d'entretien, ce qui m'avait attiré ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traxxas slash ultimate lcg   Traxxas slash ultimate lcg Icon_minitime

Traxxas slash ultimate lcg
Page 1 sur 1