Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

petit soucisde direction besoin de votre aide.

4 participants
AuteurMessage
kinghonk

kinghonk

petit soucisde direction besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: petit soucisde direction besoin de votre aide.   petit soucisde direction besoin de votre aide. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:47

Salut
donc j'ai eu un soucis cette ete.
Apres un gros choc le save servo a fonctionne et le servo d'ORIGINE A PAS AIME?
LE sc8 ne tournait plus au bout de quelques virage vers la gauche, direction quasi bloquee.
Donc apres un demontage complet, remontage que je viens de finir avec changement du servo de dir par un savox 1258 je constate que le retour au centre est pas encore super franc, c'est a dire que quand je tourne les roues vers la gauche les roues de retour au neutre sont un peu decalees vers la gauche !
Une idee ?
Merci de m'aider je vois pas trop la.

Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff

MessageSujet: Re: petit soucisde direction besoin de votre aide.   petit soucisde direction besoin de votre aide. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:46

je ne sais pas t aider mais j ai le meme probleme que toi sur mon rc18b2 donc ce sujet m interesse aussi
kinghonk

kinghonk

MessageSujet: Re: petit soucisde direction besoin de votre aide.   petit soucisde direction besoin de votre aide. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:51

J'espere qu'on va pouvoir nous repondre parce que je vois pas trop ce que ca peut etre qui gene le retour parfaitdes roues au centre alors que mon servo est neuf.
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: petit soucisde direction besoin de votre aide.   petit soucisde direction besoin de votre aide. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:50

Salut

En premier tester le sauve servo sans le servo à la main pour voir si il n' y a pas un point dure Idea
kinghonk

kinghonk

MessageSujet: Re: petit soucisde direction besoin de votre aide.   petit soucisde direction besoin de votre aide. Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 0:17

j'ai un leger point dur sur ma fusée gauche je crois et j'ai jamais reussi depuis que j'ai démonté a enlever ce point dur.
j'ai changé les fusées en mettant des factory team mais toujours pareil;
En y reflechissant c'est peut etre de la que vient le soucis mais comment enlever ce point dur.
La fusée est pas super libre sur son axe ! est ce que je suis assez clair.
geoff

geoff

MessageSujet: Re: petit soucisde direction besoin de votre aide.   petit soucisde direction besoin de votre aide. Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 4:34

j ai pareil j ai un point dur sur ma fusee ou sur les barre qui fond l inclinaison des roue sont dur la derniere fois que je les ai demonter. j ai mit du lubrifiant mais cela ne change rien
kinghonk

kinghonk

MessageSujet: Re: petit soucisde direction besoin de votre aide.   petit soucisde direction besoin de votre aide. Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:47

Une idée pour enlever ce point dur ?
Je vais essayer de demonter/remonter ca ce soir deja.
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: petit soucisde direction besoin de votre aide.   petit soucisde direction besoin de votre aide. Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:07

Bonsoir,

Bon ben déjà en effet vas falloir trouver d' ou cela peut venir. donc oui démontage complet bien vérifier que rien ne soit très légèrement tordu ou autres.... sorry pour la suite car je ne connais pas vos modèle Embarassed les roulements à billes plutôt que des bagues apporte un plus niveau direction plus fluide et rapide Wink
killlkenny

killlkenny

MessageSujet: Re: petit soucisde direction besoin de votre aide.   petit soucisde direction besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:16

Salut,

Est-ce que quand vous soulevez les 2 roues

et que vous faites tourner les roues ça va mieux

car dés fois en butée c'est plus dure

mais la voiture est rarement en butée

Pour info j'ai aussi eu des problèmes de direction qui ne tournait pas à gauche

et cela venait du servo d'origine que j'ai vite changé.

Tchao

A+
kinghonk

kinghonk

MessageSujet: Re: petit soucisde direction besoin de votre aide.   petit soucisde direction besoin de votre aide. Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:18

salut tt le monde,
j'ai pas encore pris le temps de resoudre le pb.
Pour ce qui est du servo je l'ai changé pour un savox 1258 car effectivement le premier servo avait pas aimé une ornière.
Maintenant en y regardant de plus près je pense que mon soucis de point dur vient de la pièce qui enserre la fusée de direction.
Le probleme vient des 2 vis avec cylindres autour qui tournent pas bien sur eux mêmes.
je pense donc acheter une option part en alu plus propice à eviter les friction avec le cylindre.
Vous en pensez quoi.

Voila la piece que je veux acheter.

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1450_1048/products_id/151515/n/GH-Racing-Aluminum-Caster-Blocks-Copper
kinghonk

kinghonk

MessageSujet: Re: petit soucisde direction besoin de votre aide.   petit soucisde direction besoin de votre aide. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:29

salut donc je viens de recevoir et monter la pièce et plus aucun probleme de point dur dans la direction. Je vais mettre une ou deux photos pour ceux que ca intéresse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit soucisde direction besoin de votre aide.   petit soucisde direction besoin de votre aide. Icon_minitime

petit soucisde direction besoin de votre aide.
Page 1 sur 1