Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ansmann Ruler SC 1/8

Aller en bas 
+2
gicab
Kuruma
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:39

Bonsoir,

Merci,
Un ami en a un converti en électrique.
Le comportement est excellent. Il y a juste les pneus de boite qui n'accrochent pas terriblement sur la terre.

Par contre sur le bitume ils ont une accroche excellente.
Le châssis réagit très bien apparemment.
Si tout va bien, il pourrai y avoir une vidéo de nos Ansmann Ruler en condition sur une vraie piste pour TT 1/8.

La suite dès que possible bye
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:20

C'est très propre pour le moment, on dirait les mêmes pneus que le sc10?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:56

Bonjour,

Cet après midi collage des pneus et montage de la biellette de liaison entre le servo et la direction.

Le montage du Ruler est donc quasiment fini.


D'autres photos arriveront.
Demain normalement commande de mon combo brushless et de la platine de servo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:25

j'ai trouvé un truc sympa, des piston de suspat qui ont l'aller, différent du retour, en principe c'est pour remonter plus vite

comme les MIP avec leur membrane qui bouches les trous

Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 News%20a27

Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 News%20a28



http://www.fioroni-usa.com/news%20aug%201.html à la fin

hors stock partout, tout a l'heure en stock là, mais plus maintenant Sad > http://cgi.ebay.fr/Fioroni-FIO-OT-UR916-Aluminum-16mm-Double-Action-Shock-Pistons-Kyosho-HB-GS-/160881030018?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item257541b382#ht_500wt_1199

il faudra attendre la > http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1461_132/products_id/212387/n/Fioroni-16mm-Ergal-Dual-Action-6-Hole-Shock-Piston-Set-4


Revenir en haut Aller en bas
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 8:53

Bonjour,

Un peu de news car j'ai reçu mon combo brushless (réception le 03/12/2012).

Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1080218copie

Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant le colis et en découvrant tout sauf ce que j'avais commandé (en plus le matériel était abimé) Neutral
Appel du magasin qui m'a de suite répondu favorablement. Ce dernier m'a indiqué que la gamme Hobbytech à changée sans préavis.
J'ai demandé si il y avait possibilité d'avoir des anciens modèles (des fins de stocks), malheureusement non !
Le magasin à contacté Hobbytech, malheureusement plus de stock sur "l'ancienne gamme".

Par la suite j'ai appelé, je pense, tous les mag en France (de VPC) qui proposaient le combo que je souhaitais au départ.
Malheureusement aucun n'avait en stock "l'ancienne version".
Et ironie du sort, tous les magasins proposaient à la vente leurs combos avec les photos de "l'ancienne gamme"

Voilà à quoi ressemblait les anciens combos (ce que j'avais commandé !!):
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Hobbytechrccombobrushle

De fil en aiguille j'ai eu Hobbytech au téléphone. Une personne très sympa à répondu à mes questions et m'a conseillé.

Leurs gamme est à présent toute nouvelle:
- Les contrôleurs ont changés, ils sont beaucoup plus volumineux à présent. Ils ont vraisemblablement eu quelques problèmes liés au refroidissement.
L'ancien boitier plastique était acheté à Hobbywing, à présent ils ont décidés de concevoir leur propre boitier. L'électronique est par contre maison.

- Les moteurs 1600KV ventilés n'existent plus. Hobbytech était un peu évasif concernant cette suppression des versions ventilés.
C'est une boutique qui m'a avoué qu'apparemment les coûts de productions des cages usinées revenait trop cher, solution: suppression des versions ventilés Neutral

Je leurs ai parlé de l'incompatibilité des 1600KV non ventilés avec les contrôleurs 150A (cf article http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=924&Itemid=21&limit=1&limitstart=0 Automodelisme sur l'ancienne gamme Hobbytech).

Un peu exaspéré je me suis tourné vers une motorisation en 2000 KV XL avec contrôleur 150A
Le magasin ne livrait qu'en France, donc il y aura un petit contre-temps avant de le récupérer Very Happy

De ce fait, projet en standby. La suite dès que j'aurai récupéré mon combo en France Smile
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu de news,

Mode pas content On:
J'en profite pour décerner un carton rouge à la boutique TB Modelisme avec laquelle j'avais effectué l'achat du premier combo et subsidiairement mon premier achat chez eux !
Je suis rarement rancunier lors de mes achats, même lorsqu'il y a de petits soucis. Bref, je pense pas être un client casse bonbons.

Par contre lorsqu'il y a changement de la marchandise sans préavis, colis fait avec des moufles ça met un peu les nerfs.
Et cela donne l'impression que le client est un pigeon et ça je ne supporte pas :censure:

Pour info le colis reçu en Espagne de TB Modelisme faisait 700 grammes (le combo doit frôler les 600 grammes à lui tout seul) Mad Mad

On m'a répondu pour les colis qu'en ces périodes de fêtes (achat fin novembre) ce sont des intérimaires qui font les colis.
Et alors, moi c'est pas mon problème pourquoi

Après réclamation suite aux dégâts à l'intérieur du colis, et au combo qui ne correspondait pas aux photos du site, j'ai obtenu remboursement.
Bien entendu, remboursement après le renvoi de la marchandise, chose que j'ai fait.
Mon colis en revanche ne faisait pas 700 grammes, mais 1,7 Kg !!! Car envoi à "mes risques et périls" Rolling Eyes
Avec 1.7 Kg C'est tout de suite pas la même chose en terme de protection !
Au colis j'ai joint les photos du combo à la réception ainsi qu'une impression de tous les mails d'échanges effectués entre moi-même et TB modélisme.
Pour accompagner le tout j'ai joint un courrier relatant tous les faits avec la description des différentes pièces jointes !

Je leurs ai ensuite envoyé un scan du bordereau de dépôt du colis (sur lequel figurent le poids et le coût de l'envoi)

Bref, je pense que je leurs ai mâché le travail et ai fait les choses dans les règles de l'art.
Non, en fait, j'ai fait les choses comme j'aurais aimé qu'elles le soient pour moi Mad

Dans l'opération j'ai payé plus de 22€ de frais de retour (colis en envoi simple, sans signature, mais avec suivi).

Le magasin sus-nommé à bien reçu mon retour et ma remboursé mon achat.
Par contre silence radio sur le remboursement de la totalité ou d'au moins une partie des frais de retours !!
Et ce, malgré plusieurs mails (lus) spécifiant cette demande :censure:

J'ai toujours essayé de faire travailler les boutiques françaises lorsque c'est possible.
Si j'avais pas voulu m'embêter j'aurais pris du Xerun en Chine.
C'est malheureux, mais je suis sur et certain que le colis de Chine aurait été mieux protégé que celui de cette boutique française !

Je déteste critiquer quiconque, mais sur ce point vous savez à quoi vous en tenir avec cette boutique.

Mode pas content Off Very Happy

Bonne nouvelle,

Mon combo définitif est arrivé en France chez mon collègue qui a lui aussi un Ruler. Ce combo a été acheté à la boutique Imodel qui appartient à Hobbytech.
Combo Hobbytech 150A + moteur 2000KV XL ventilé. Bon le controleur est le nouveau (encore contrairement au photos), mais le moteur est le bon et l'ensemble n'est pas abimé (ouf) :priere:
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Comboansmannruler

Mode sarcastique On:
A ce jour, sur aucune boutique proposant les combos 1/8 Hobbytech, les photos ne sont à jour pourquoi
Et pourtant j'ai quasiment eu tout le monde au téléphone pour le leur dire, mais bon la considération de la demande des clients, c'est secondaire Rolling Eyes
Mode sarcastique Off:


J'ai tout synthétisé ici, mais cette histoire de combo à débuté en Novembre pour ce terminer cette semaine avec le remboursement du premier (mauvais + abimé) et la réception du second.

La suite de mon Ruler dès que possible :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:24

Heureusement que tout ce termine bien Wink

Tout ce que je voudrais rajouter ce que en plus Hobbytech sont de sacrée énervé car leurs esc n'est autre que du hobby king ou ancien ezrun et non un nouveau regarde ici

Pour ma part je commande sur ebay en chine direct pour ce genre d' électronique qui au moins sont encore avec la bonne marque dessus xerun ou ezrun Wink après il y a pleins de déclinaison même chez les grandes marques mais ça reste les même chinoiseries revendu plus cher Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 5:46

Salut Gicab,

Oui, c'est exactement ce que j'avais dit au téléphone au gars de chez Hobbytech.
Je lui ai dit que mon contrôleur ressemblait étrangement à un Ezrun.

Il m'a dit qu'avant ils avaient un partenariat avec Hobbywing pour la fourniture des boitiers plastiques de leurs contrôleurs.
Apparemment les ESC ont changés car sur les anciens modèles ils ont eu des problèmes de chauffes. Le gars m'a affirmé que l'électronique de leurs variateurs (contrôleurs) est maison.

Après examen des photos, le boitier hobbytech est légèrement différent de celui des Ezrun.
(mais ça va pas chercher bien loin !)

Mon contrôleur à la prise du sensor !
Je ferais plus de photo du contrôleur dès que je l'aurais en mains Smile

PS: Tu as raison, on dirait une copie du contrôleur Hobbyking 150A, là ils commencent à me gonfler sévère avec leurs combo à 200€ qui n'est que de la chinoiserie bas de gamme rebadgée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:03

Bonsoir,

Mise à jour avec la suite de mon Ansmann Ruler:
- Pneus collés
- Servo de direction monté
- Motorisation monté

Détails du contrôleur
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1080938g
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1080946q
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1080950

Voici les cotes du boitier du contrôleur:
- Longueur: 67 mm
- Largeur: 55 mm
- Hauteur: 41.4 mm


L'isolation des bornes vulnérables, à la colle chaude
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1080968i


Détails du moteur (2000KV XL 4 Poles)
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1080972t
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1080979x
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1080982j
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1080983v

Voici les cotes du moteur:
- Diamètre cage: Ø 42 mm
- Longueur cage: 74 mm
- Diamètre arbre: Ø5 mm
- Longueur hors tout: 91 mm


Le tout monté sur le châssis:
Un pignon de 12 dents, fournis dans le kit de conversion, est monté Smile
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1090004d
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1090014a
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1090024w
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1090026n
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1090042r
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1090050k
Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 P1090068l


Il me reste à finir ma platine supérieur de servo de direction.
Ensuite montage du récepteur et câblage et enfin l'essai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:21

Salut, ca a pas mal avancer !! Very Happy
J'espère que tu a d'autres pignons en M1 car moi aussi je tourne en 2000kv avec un pignon de 12 sur mon hyper 7 et je trouve franchement que ca manque de vitesse de pointe. Après je dis ca, je dis rien, ton ansmann est peut-être plus léger que mon buggy. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ansmann Ruler SC 1/8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ansmann ruler sauce sc8
» short course ansmann
» Ansmann Racing SC 1/8 TT
» [NEWS] ANSMANN Short Course 1/10 4X2 électrique
» Ansmann Racing X4TT prototype SC truck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: autres SC-
Sauter vers: