Bonjour,
Un peu de news car j'ai reçu mon combo brushless (réception le 03/12/2012).
Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant le colis et en découvrant tout sauf ce que j'avais commandé (en plus le matériel était abimé)
Appel du magasin qui m'a de suite répondu favorablement. Ce dernier m'a indiqué que la gamme Hobbytech à changée sans préavis.
J'ai demandé si il y avait possibilité d'avoir des anciens modèles (des fins de stocks), malheureusement non !
Le magasin à contacté Hobbytech, malheureusement plus de stock sur "l'ancienne gamme".
Par la suite j'ai appelé, je pense, tous les mag en France (de VPC) qui proposaient le combo que je souhaitais au départ.
Malheureusement aucun n'avait en stock "l'ancienne version".
Et ironie du sort, tous les magasins proposaient à la vente leurs combos avec les photos de "l'ancienne gamme"
Voilà à quoi ressemblait les anciens combos (ce que j'avais commandé !!):
De fil en aiguille j'ai eu Hobbytech au téléphone. Une personne très sympa à répondu à mes questions et m'a conseillé.
Leurs gamme est à présent toute nouvelle:
- Les contrôleurs ont changés, ils sont beaucoup plus volumineux à présent. Ils ont vraisemblablement eu quelques problèmes liés au refroidissement.
L'ancien boitier plastique était acheté à Hobbywing, à présent ils ont décidés de concevoir leur propre boitier. L'électronique est par contre maison.
- Les moteurs 1600KV ventilés n'existent plus. Hobbytech était un peu évasif concernant cette suppression des versions ventilés.
C'est une boutique qui m'a avoué qu'apparemment les coûts de productions des cages usinées revenait trop cher, solution: suppression des versions ventilés
Je leurs ai parlé de l'incompatibilité des 1600KV non ventilés avec les contrôleurs 150A (cf article http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=924&Itemid=21&limit=1&limitstart=0 Automodelisme sur l'ancienne gamme Hobbytech).
Un peu exaspéré je me suis tourné vers une motorisation en 2000 KV XL avec contrôleur 150A
Le magasin ne livrait qu'en France, donc il y aura un petit contre-temps avant de le récupérer
De ce fait, projet en standby. La suite dès que j'aurai récupéré mon combo en France
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un peu de news,
Mode pas content On:J'en profite pour décerner un carton rouge à la boutique TB Modelisme avec laquelle j'avais effectué l'achat du premier combo et subsidiairement mon premier achat chez eux !
Je suis rarement rancunier lors de mes achats, même lorsqu'il y a de petits soucis. Bref, je pense pas être un client casse bonbons.
Par contre lorsqu'il y a changement de la marchandise sans préavis, colis fait avec des moufles ça met un peu les nerfs.
Et cela donne l'impression que le client est un pigeon et ça je ne supporte pas :censure:
Pour info le colis reçu en Espagne de TB Modelisme faisait 700 grammes (le combo doit frôler les 600 grammes à lui tout seul)
On m'a répondu pour les colis qu'en ces périodes de fêtes (achat fin novembre) ce sont des intérimaires qui font les colis.
Et alors, moi c'est pas mon problème
Après réclamation suite aux dégâts à l'intérieur du colis, et au combo qui ne correspondait pas aux photos du site, j'ai obtenu remboursement.
Bien entendu, remboursement après le renvoi de la marchandise, chose que j'ai fait.
Mon colis en revanche ne faisait pas 700 grammes, mais 1,7 Kg !!! Car envoi à "mes risques et périls"
Avec 1.7 Kg C'est tout de suite pas la même chose en terme de protection !
Au colis j'ai joint les photos du combo à la réception ainsi qu'une impression de tous les mails d'échanges effectués entre moi-même et TB modélisme.
Pour accompagner le tout j'ai joint un courrier relatant tous les faits avec la description des différentes pièces jointes !
Je leurs ai ensuite envoyé un scan du bordereau de dépôt du colis (sur lequel figurent le poids et le coût de l'envoi)
Bref, je pense que je leurs ai mâché le travail et ai fait les choses dans les règles de l'art.
Non, en fait, j'ai fait les choses comme j'aurais aimé qu'elles le soient pour moi
Dans l'opération j'ai payé plus de 22€ de frais de retour (colis en envoi simple, sans signature, mais avec suivi).
Le magasin sus-nommé à bien reçu mon retour et ma remboursé mon achat.
Par contre silence radio sur le remboursement de la totalité ou d'au moins une partie des frais de retours !!
Et ce, malgré plusieurs mails (lus) spécifiant cette demande :censure:
J'ai toujours essayé de faire travailler les boutiques françaises lorsque c'est possible.
Si j'avais pas voulu m'embêter j'aurais pris du Xerun en Chine.
C'est malheureux, mais je suis sur et certain que le colis de Chine aurait été mieux protégé que celui de cette boutique française !
Je déteste critiquer quiconque, mais sur ce point vous savez à quoi vous en tenir avec cette boutique.
Mode pas content Off Bonne nouvelle,
Mon combo définitif est arrivé en France chez mon collègue qui a lui aussi un Ruler. Ce combo a été acheté à la boutique Imodel qui appartient à Hobbytech.
Combo Hobbytech 150A + moteur 2000KV XL ventilé. Bon le controleur est le nouveau (encore contrairement au photos), mais le moteur est le bon et l'ensemble n'est pas abimé (ouf) :priere:
Mode sarcastique On: A ce jour, sur aucune boutique proposant les combos 1/8 Hobbytech, les photos ne sont à jour
Et pourtant j'ai quasiment eu tout le monde au téléphone pour le leur dire, mais bon la considération de la demande des clients, c'est secondaire
Mode sarcastique Off: J'ai tout synthétisé ici, mais cette histoire de combo à débuté en Novembre pour ce terminer cette semaine avec le remboursement du premier (mauvais + abimé) et la réception du second.
La suite de mon Ruler dès que possible :salut: