Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Probleme a l'allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Probleme a l'allumage Empty
MessageSujet: Probleme a l'allumage   Probleme a l'allumage Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:27

Bonjour, apres une petite session hier sur terrain humide, aujourd'hui mon Blitz fait un truc bizarre!
Des que j'allume l'esc il se met a accelerer, alors je freine :là ça se stop, je tente de mettre en marche arriere : il ne se passe rien.J'accelere :la il accelere a fond comme si j'avais la gachette au max. j'ai tenté de rebinder l'engin: rien. j'ai verifier l'esc il fonctionne quand je veux faire les reglages, mais des que je mets la marche arriere la led passe au rouge clignotant! Alors probleme moteur? probleme dû a l'Esc? Merci de m'aider si quelqu'un a eu ce genre de soucis, ça fait 2 jours que je l'ai et j'ai les boules de pas rouler avec aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Probleme a l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage   Probleme a l'allumage Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:02

Je viens de remarquer qu'il y a de l'humidité dans les gaines transparentes de protection des fils qui sont reliés au moteur ,sans doute que ça fait un faux contact? je débranche et je laisse secher...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Messages : 126
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 60
Localisation : 82

Probleme a l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage   Probleme a l'allumage Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:50

déjà, ces connecteurs d'origine sont merdiques et sources d'ennuis, tu devrais les remplacer par des prises "pk"et tu supprimeras pas mal de soucis.
un bon coup de sèche cheveux sur l'esc (pas trop chaud quand même...) et ça devrait aller avec un peu de chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Probleme a l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage   Probleme a l'allumage Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:06

J'avais remplacé des son achat les connecteurs de l'esc vers la lipo en Dean, d'origine c'etait du tamiya, les fils qui sont connectés vers le moteur sont deja en pk (sous les gaines transparentes), j'ai demonté l'esc ,il est bien étanche, le recepteur aussi bien sec, meme l'interrupteur de l'esc ,sec aussi, je vois pas d'ou ça vient! Esperons que c'est pas la TF-40 qui a un condensateur de grillé!
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Probleme a l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage   Probleme a l'allumage Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:48

Bon, j'ai emmenez l'engin a la boutique ,apparemment se serait dû a la telecommande ou au recepteur, les 2 n'ont pourtant subi aucun choc mais bon... j'en saurais plus demain quand j'irais la recuperer!
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Probleme a l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage   Probleme a l'allumage Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:32

salut ,retour de la boutique apparemment ce serait l'esc qui déconne, il aurait pris l'humidité.. bizarre c'est du waterproof (SC15-WP) ,ça me parait bizarre étant donné qu'il s'initialise correctement, le buzzer marche ainsi que les modes de réglage!
Est il possible que le moteur brushed (Firebolt 15T) est pris l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
el_chemist

el_chemist


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 37
Localisation : St ouen

Probleme a l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage   Probleme a l'allumage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:23

Salut,
y a des gens qui immergent leur moteur à charbons dans l'eau pour les roder, dans normalement pas de soucis avec l'eau et le firebolt.
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Probleme a l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage   Probleme a l'allumage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:02

merci pour ton info ! Apparemment c'est bien l'esc qui est mort apres 2 sorties.. malgré qu'il soit bien entouré de pate il n'est pas waterproof! jJe pense que c'est au niveau de l'interrupteur que ça a pris l'eau.La prochaine fois je nettoierai delicatement avec une éponge!
Petite question...sur le channel 3 on peut mettre quoi?? est -il possible de mettre des pneus de truggy? (genre firestorm)
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Probleme a l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage   Probleme a l'allumage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:41

Sur la 3éme voie tu peux mettre un kit led un ventilo ect Wink

Oui tu peux mettre des pneus du firestorm avec les jantes qui vont avec, donc tout ce qui est en exa de 12mm. Par contre tu perdra un peu du look short course tongue

Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Probleme a l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage   Probleme a l'allumage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 5:38

Probleme RESOLU! c'etait bien l'esc qui a du prendre une éclaboussure, alors pour ce qui est du waterproof bof bof! Bref j'en ai un nouveau depuis 2 semaines et je m'éclate comme un fou,bitume skatepark, terrain de cross cet engin passe partout et prend les bosses d'une facilité incroyable, juste terrain poussérieux ou la c'est dur de reprendre en sortie de virage! J'ai lu que les pneus d'origine sont pas top et que certains achetent des Gladiators, je me tate a en prendre en attendant mon combo ezrun qui doir arrivé demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme a l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage   Probleme a l'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme a l'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help problème sur blitz
» probleme de roue
» Probleme couronne usée
» Mon Blitz et mes questions bruschless !
» problème variateur sur ten sct rtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: