Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

HPI Mini Trophy

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tamiya81

tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:20

Voila, c'est fait, j'ai pris le premier hébergeur venu, et je peux donc vous présenter comme il se doit mon mini trophy !!

C'est donc un engin totalement magnifique, mi-scale mi-short course, ou plutôt un short course scale.
Comme tout les short course, l'échelle est bâtarde et pour le coup c'est bien du 1/10 (et pas du 1/12) :

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=571&filename=minitrophy00117022012

Déjà rien qu'avec la carro, il en jette, mais quand on l'enlève ça envoie du lourd :

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=190&filename=minitrophy00217022012

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=41&filename=minitrophy00317022012

On pourrai presque y mettre un vrai pilote, mais ça manquerai de place pour l’électronique :

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=13&filename=minitrophy00417022012

Vu de devant, pareil, c'est juste super réaliste. Premier bémol, j'ai voulu mettre des leds dans les trois spots de devant qui semblent prévu pour, mais les caches sont tellement dure à enlevé, qu'après une heure passé dessus, ils y sont toujours. J'hésite à les exploser... Neutral

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=13&filename=minitrophy00717022012

Pour la suspension avant les amortos vont plutôt bien donc ils sont toujours là :

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=849&filename=minitrophy00817022012

Ensuite, on va commencé son histoire, puisque j'ai acheté juste le châssis (jamais roulé) à un ami, donc pour le moment il a pas de moteur.
Par contre certaines modif's intéressantes on déjà été réalisées.
Sachant que le MT des très bas du cul en roulant (on a avait déjà vu roulé d'autres), il a raboté les fusées alu de l'arrière ainsi que les ancrage sur le châssis. La garde au sol a donc augmenté :

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=193&filename=minitrophy00917022012

Des biellettes à pas inversé ont été rajouté, car avec une garde au sol plus importante, les roues venaient frotter sur les links de chaque coté.

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=543&filename=minitrophy01017022012

L'ancien proprio n'avais pas envie de passé ça vie à allez nettoyer les moindre recoin du châssis, il augmenté la taille de la baignoire avec de l'abs transparent.
Je l'ai redécoupé un poile à l'arrière et je repris le même concept pour protéger un peu plus l'avant :

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=685&filename=minitrophy00617022012

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=535&filename=minitrophy00517022012

Les ressorts arrière ont été remplacé par des bien plus ferme. (je sais pas se que c'est, il me semble que c'est des vieux Tamiya qui trainaient chez un ami.) On verra se que ça donne sur le terrain.

Maintenant j'ai bien envie de le faire rouler, donc je prévois de lui monté un Traxxas Vélineon (une valeur sûr, testé et approuvé sur le slash !! )
certes le vario est gros, mais il ne prendra jamais la merde comme certains autres.
Niveau radio, c'est impossible de lui mettre une antenne donc je vais investir dans du 2.4GHz. (J’hésite encore en futab et Spectrum )

En attend, il devrait recevoir encore quelques modif pour améliorer le réalisme, notamment un kit led.

Dernière édition par tamiya81 le Sam 31 Mar 2012 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://samuel.biree.name/voitures/
théo81

théo81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:32

Super ton mini trophy Very Happy cheers ,je pense que je vais reprendre l'idee de l'abs transparent,les leds j'y ai penser aussi et puis j'ai vu que sur la piste ou je roule le pare chocs avant(donc les leds aussi)s'en prend plein la face civiere alor je vais attendre...
tamiya81

tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:48

N'hésite pas, je pense que c'est plutôt efficace Wink

Pour les leds, oui à l'avant ça va prendre un peu, mais j'ai déjà l'habitude de piloter mon slash donc je devrai limiter la casser (surtout que le MT en 4WD, ça va être du gâteau !! tongue )
Mais il y a aussi les leds de feux de frein et de recule qui devraient rendre plutôt bien !!
théo81

théo81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:52

C'est vrai en plus la deco a deja des faux feux sur l'arriere et il sont bien placer Exclamation ,le WE dernier on m'a preter des Nimh en 8,4v affraid et franchement j'ai eu du mal a le controler meme en 4WD
tamiya81

tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:13

Tu as pas testé mon Slash en 2WD avec le vélineon et en lipo 2S !! Twisted Evil
En tout cas je suis vraiment content de mon slash, parce que j'avais jamais testé la propulsion et finalement, j'adore !! Faut être beaucoup plus fin au niveau des gaz et des transferts de masse. C'est du vrai pilotage !!

C'est pour ça que j’appréhende pas trop le MT, bien qu'il soit long et étroit, et qu'il risque plus de chasser qu'un autre 4wd.

Il me tarde trop de le tester !! bounce
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:20

sympa ton petit atelier à l'echelle Cool

théo81 a écrit:
je pense que je vais reprendre l'idee de l'abs transparent
l'ABS, s'il est transparent, n'est pas de l'ABS, plutôt du lexan Laughing
tamiya81

tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:24

C'est pas du lexan, c'est autre chose. Mais oui, c'est peut être pas de l'ABS. En tout cas c'est du plastique transparent !! Laughing

Oui, le mini trophy a plus sa place dans l'atelier que le Slash, et ça rend plutôt bien Razz
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:27

Très sympa ta présentation Twisted Evil

Ca aide beaucoup quand on vient du 2wd de passer en 4wd tout est plus facile Wink

HS on
Et merci de nous avoir présenté tout ça en photo dommage pour ton autre hébergeur j' espert que les liens sont pas mort?
HS off
tamiya81

tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:38

Non, les liens sont toujours bon, le blog est toujours en ligne, j'arrive a envoyer des photos mais après j'ai un bouton créer les média et là les photos chargent pendant un temps infini... Neutral

Oui le 2WD ça aide, mais ça me fait bizarre quand on me prêt un SC 4wd, c'est trop stable et j'ai "appris" à négocier les virages avec l'instabilité du 2wd. Donc avec un 4x4 je contrebraque trop et j'ai le reflexe de passer les virages en travers alors qu'il y en a pas besoin.

Avec le mini trophy, j'espère m'habituer aux deux style de conduite et pouvoir passer de l'un à l'autre facilement.
théo81

théo81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:39

Salut,
Dit moi tamiya81 tu a quoi comme huile dans tes amortisseur Question car moi il faut que j'en remette et je ne sait absolument pas quoi mettre confused
tamiya81

tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:07

C'est aussi une question qu'il faut que je travail, depuis que je fais de la RC j'ai appris tout un tas de truc, mais je commence a peine à sentir les réglages d'amortos.
Les ressorts ça va encore a peut près. Mais pour le reste, viscosité de l'huile et nombres de trous dans le piston, je vois quel effet ça fait mais je sais pas le jauger.

Je peux me risquer a donner un avis, mais ça doit être confirmer ou non par les autres membres du forum. Je dirai des ressorts un peu plus dur et de l'huile un peu plus fluide.
Après, dans les gammes et le marques je peux pas te dire, je me suis toujours fié a mes amis du club qui sont très compétant en la matière.

Pour le moment, je dois avoir l'huile d'origine.

Mais renseigne toi bien, parce que la suspension est très importante et peut changer radicalement le comportement de la voiture.
théo81

théo81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:10

tamiya81 a écrit:
C'est aussi une question qu'il faut que je travail, depuis que je fais de la RC j'ai appris tout un tas de truc, mais je commence a peine à sentir les réglages d'amortos.
Les ressorts ça va encore a peut près. Mais pour le reste, viscosité de l'huile et nombres de trous dans le piston, je vois quel effet ça fait mais je sais pas le jauger.

Je peux me risquer a donner un avis, mais ça doit être confirmer ou non par les autres membres du forum. Je dirai des ressorts un peu plus dur et de l'huile un peu plus fluide.
Après, dans les gammes et le marques je peux pas te dire, je me suis toujours fié a mes amis du club qui sont très compétant en la matière.

Pour le moment, je dois avoir l'huile d'origine.

Mais renseigne toi bien, parce que la suspension est très importante et peut changer radicalement le comportement de la voiture.

Ok j'attend d'autre avis Wink ,mai dit moi tu est dans quel club Question
tamiya81

tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:17

On appel ça le club entre nous mais on est que trois potes et on roule pas sur piste, on préfère les petit runs sauvage (ambiance BAJA1000 cheers ), on change de spot de temps en temps. Donc on se réuni le Samedi aprème chez un des "membre" et on va rouler après.
Donc on est pas un club officiel, on a pas d'infrastructure, donc pas d'enmerde mais 186% de plaisir a rouler sans prise de tête.

Je vois 81 dans ton pseudo, tu dois être du Tarn aussi ?
théo81

théo81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:20

Ouai c'est sa je suis du tarn Very Happy je suis a coter de realmont(si tu connait)
tamiya81

tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:26

Oui je vois où c'est, nous on est à St Sulpice. Dommage que ça fasse un peu loin...
tamiya81

tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:34

Petite news aujourd'hui avec les bavettes fait maison.

La fixation me parait bien souple mais je verrai à l'usage, quand j'aurai commander le moteur.

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=688&filename=minitrophybavettes22042

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=440&filename=minitrophybavettes22042
théo81

théo81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:07

Salut,
Super les bavettes sa fait un moment que j'y pensait a en mettre sur mon trophy,tu les a fait avec quoi Question et tu les a maintenu grace a Question quoi
tamiya81

tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:43

Le support c'est deux gros collier rislant et le caoutchouc, on me l'a donner. C'était un rond style tapis de souris mais en caoutchouc.
tuningdemerde

tuningdemerde

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:48

la prensentation de foli!! j'adore...
sinon, oui Théo est de Réalmont mais il vient à Lavaur sur le Ludotrack, donc il ne te reste plus qu'à venir, on t'attend Wink

petit HS, ton slash a quoi comme rapport de boite?
théo81

théo81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:00

tuningdemerde a écrit:
la prensentation de foli!! j'adore...
sinon, oui Théo est de Réalmont mais il vient à Lavaur sur le Ludotrack, donc il ne te reste plus qu'à venir, on t'attend Wink

petit HS, ton slash a quoi comme rapport de boite?

Salut,
Ah ben si il connait la ludotrack sa serai sympa un petit run avec deux trophy exité
tamiya81

tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:04

J'aime pas la piste de ludolac, c'est une piste d'aviation, pas de bagnole.
Et je suis pas fan de l'esprit "on vous surveille, et si vous venez pas faire l'entretien 2fois par an on encaisse votre chèque de cossions".
A coté de ça on se trouve des endroits plus sauvage, plus dans l'esprit Baja1000 que mon SC vole avec les oiseaux et casse trois pièces en retombant.
Nous, c'est zéro prise de tête, on change de terrain de temps en temps, ou on reviens sur d'autre en fonction de nos envies.
On se trouve des petits sentiers de foret très à l'échelle, style Baja1000 ou on peut aussi faire du bash sur des terrain plus ouvert, et balancer les watt dans la pampa argentine... On se fait aussi quelques stages de pilotage sur gravier (mega classe les virages avec le slash 2wd !! cheers )

Par contre ça me dérange pas qu'on se retrouve un jour pour aller rouler.

Pour le rapport du slash, je crois que j'ai le plus long. J'ai du monter le pignon et la couronne qui été livré en plus. (le pignon et la couronne d'origine étant morte). J'ai pas changé depuis même si j'ai le stock depuis.
tuningdemerde

tuningdemerde

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:30

c'est clair!
moi je voudrait surtout voir son scale (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle)
tamiya81

tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:00

Mon scale ?
Mon hilux ou le comportement réaliste de mon slash ou de mon mini trophy ?
tuningdemerde

tuningdemerde

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:03

le hilux bien sur
théo81

théo81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:15

Salut,
Dit moi tamiya les amortos sur ton trophy il touche la roll cage en bas ou pas Question car moi maintenant il touche mai avant il ne touchai pas et je sais pas pourquoi scratch

Merci Very Happy
Contenu sponsorisé

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy Icon_minitime

HPI Mini Trophy
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant