Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon Blitz et mes questions bruschless !

Aller en bas 
+4
le-fou-du-SCORR !!!
Plopart
gicab
Irtimix
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:09

Je viens d'acquérir un blitz flambant neuf.

Que faut-il mettre comme moteur bruschless ?

J'ai vu que beaucoup de monde ont le ezrun, que le 8,5T est désonseillé. Le 9t, le 5.5T sont mieux, quelle est la différence ? Que veut dire ce T ?
Et quel nombre de KV.
Qu 'avez comme moteur ? Quelles sont vos impressions ?
boulet2 lol!

merci

Je mettrai des photos, vidéos dès que je pourrai !
Revenir en haut Aller en bas
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:14

Voici une vidéo, c'est une caméra qui est embarquée à bord de mon Blitz.
le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=O5qxfbW4fPs

Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:02

Salut

Alors la diff entre le 9t 4300kv et le 5,5t 6000kv sont le nombre de tour par volt en gros avec le 9t tu auras plus de couple mais moins de vitesse de pointe que le 5,5t à l' inverse le 5,5t big vitesse de pointe et moins de couple et moins d' autonomie aussi.

Après si tu veux vraiment de bonne perf prend plutôt un moteur à faible KV genre 3500>3000 avec une lipo en 3s c' est bien mieux que le 5,5t comme configue Twisted Evil

Perso j' ai le 9t avec des lipo en 2s il me vas très bien, c' est un bon compromis Wink

Pour voir mon blitz en action ici
Revenir en haut Aller en bas
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:12

Merci, le Ezrun 9T 4300kv il peut aller pour les 2 et 3 S ?

Il convient pour un circuit TT ?

Si jamais, une petite vidéo qu'un copain à faite pour avoir un aperçu (malheuresement la qualité n'est pas bonne).

https://www.youtube.com/watch?v=AP7uLOHduWE

Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:22

Pour moi le ezrun 9T 4300kv est le meilleur compromis qu'il faut pour rouler sur circuit en SC 4x2.
Je m'explique, tu trouveras pas moins cher, plus costaud (fiabilité et résistance aux chocs)et performant.

Voici une VIDEO de mon slash qui date de l'année dernière ; je roule depuis avec un Blitz ESE, mais toujours sur le même circuit (qui a changé depuis) et avec le même combo ezrun 9T 60A.

Fais toi ta propre idée mais sur circuit terre pour un SC 4x2 cela ne sert à rien d'avoir plus puissant.
Demande à Baptiste dans son club ils sont pas mal à rouler avec des moteurs plus puissants et ils ne vont pas plus vite que ça sur un tour complet.
Tout simplement parce qu'il est très dur de faire passer la puissance sur un SC 4x2.
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:00

Moi les gars, je suis pas d'accord !

Vario HK100A, moteur léopard 3560Kv, lipo 3s Turnigy et radio 2.4Ghz HK ! Qui dis mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:38

Salut

Idem comme Plopart sur circuit le 9t en 2s est pour moi le meilleur compromis. Pour prendre un max de plaisir à le piloté.

Pour une configue plus puissante comme le fou en 3s c' est bon pour les grandes étendus ou en bach Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:40

Ok, alors je pense que je vais opter pour le Ezrun 9T 4300KV.
La couronne et le pignon présent dans le kit RTR tiennent le choc ? faut-il prévoir des nouveaux ?
Le controleur tient-il le choc si c'est des 3S au lieux de 2S ? c'est un 60A que vous utilisez ?
Si il y a d'autre personnes qui ont des moteurs différents n'hésitez pas à dire votres avis. Merci d'avance. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:08

Le contrôleur en 60A accepte les 3S sans problème...
Mais il faut faire une modification pour l'alimentation du ventilateur qui lui n'accepte que du 2S...

Sinon le combo 9T et 60A alimenté en 2S tourne bien, mon gamin en un sur son Strada 4x4 et il s'amuse bien avec...
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:39

Alors sur circuit, si tu veux avoir un engin qui garde le cap sans partir du cul tout le temps, tu prends le moteur ezrun 9T 4300 kv, et en controleur, au choix, le 100A ou le 60A.

Moi j'ai le 60A depuis plus d'un an et demi et aucun soucis avec, très fiable et nombreux réglages.

Tu rouleras en 2S (le 3S c'est beaucoups trop avec un 4300kv) ; moi je roule avec des 25C, et pour les finales les jours de course j'y colle des 40C ^^

Pour la transmission, sur mon ESE j'ai la couronne de 88T et un pignon de 20.

De toute façon il faut faire des essais ; l'avantage avec un combo comme celui ci, tu commenceras sur de bonnes bases pour circuit ET à moindres frais.
Essai comme ça et tu nous donneras tes impressions
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Mon Blitz et mon petit problème....   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:48

Mon Blitz king cheers Twisted Evil Laughing




[img]Mon Blitz et mes questions bruschless ! P1000211[/img]




Et ma première enmer***.

Mon Blitz et mes questions bruschless ! P1000212

J'ai été roulé sur un grand circuit TT ou je suis tout le temps à fond Twisted Evil (surtout avec le moteur de HPI qui est compris dans le Kit RTR).....

Et ça ma cramé un des connecteurs entre le variateur et le moteur !!! tire la palombe

Heuresement, c'est facilement réparable, un peu de soudure ou un nouveau câble et c'est reparti !!!

Vu que j'ai 2 Lipo et 2 NIMH, est-ce que le Ezrun 9T 4300KV fait les deux ? Donc NIMH et LIPO 2S ?
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:31

C'est pas le moteur le problème mais le contrôleur.
Quand tu passes en nimh il faut désactiver la coupure lipo sous peine d'avoir de coupures tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:11

Salut, si tu passes en brushless, faudra aussi lui mettre de vrais pneus, comme des caliber M3 par exemple sinon tu iras pas loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:00

bye

Pour éviter de nouvelles mésaventures avec tes connectiques, penses à les changer par des prises deans qui laissent passer plus d'intensité Twisted Evil

Pour les pneus en Brushless les calibers en M3 risquent de s'user un peu vite...
Voit plutôt du côté des M2, ils sont plus durs mais ils ont un peu moins d'accrochent...
Revenir en haut Aller en bas
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:22

Merci, C'est bon j'ai réparé, le connecteur entre le vario et le moteur était mal branché, il opposait une résistance qui se traduisait par de la chaleur. Je l'ai branché comme il le faut !

Sinon j'ai déjà des prises deans.

Est-ce que la couronne et le pignon d'origine tiennent le coup avec le futur nouveau moteur ou faut-il en prévoir de nouveaux ?
Sur quel site avez-vous achetez le pack moteur + vario + appareil pour programmer ? Et pour combien '

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:42

Pour moi ras au niveau de la couronne c' est encore celle d' origine Twisted Evil

Si non ma configue je suis avec la couronne en 88 et pignon en 21 pour un peu plus de vitesse de pointe qu'un en 20.

Moi je l' ai eu sur ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:07

C'est bon, moteur commandé, plus qu'a attendre.... exité
Revenir en haut Aller en bas
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:04

Moteur reçu est installé, il marche ! cheers

Les tests tout bientôt.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:08

Et première "vraie" casse pour bientôt aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:21

Plopart a écrit:
Et première "vraie" casse pour bientôt aussi Laughing

Chut, ne lui dis pas cela, sinon il ne va plus oser le sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:22

J'ai roulé un moment cet après-midi.
J'ai un problème avec le vario ou le moteur je ne sais pas...
J'ai le moteur Ezrun 9t, le vario 60 A ESC
Alors, je roulais à un rythme soutenu et tout d'un coup la vitesse du véhicule baisse voire carrément il s'arrête. Le variateur n'était pas chaud, le moteur un peu.
Je pense que sait peut-être dû aux cut-off (j'ai réglé le cut-off à 3.2 v) ou à la protection de chauffe du moteur ( elle est activée).
Est-ce que ça vous est déjà arrivé un "truc" dans le genre ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:31

le cutt off sa surprend au début, moi aussi après le passage au lipo, j'ai couru croyant a un problème, ben c'était le cutt off Very Happy

si c'est a cause de la chauffe, met des ventillo sur ESC et Moteur et descend le nombre de dents du pignon
Revenir en haut Aller en bas
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:38

J'ai un kyosho DBX VE et je roule avec les mêmes batteries, je tient environ 20-25min.
Là j'ai tenu 5min, pensez-vous que ce soit une bonne idée d'enlever la protection de surchauffe moteur ?

Un truc étonnant c'est que quand je roulais tout seul devant chez moi y'avait pas de problème, après j'ai été au terrain de buggy y'avait 2 autres personnes et là ça à buguer...

Une des personnes roulait aussi en 27Mhg mais y avait jamais eut de problème en roulant ensemble donc ce n'est pas ça.

J'ai un ventil sur le ESC et j'ai un pignon de 20. bounce
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:46

Salut

Ca faisait combien de temps que tu roulais Question Car c' est peut être les lipo qui était arrivé à la fin Wink

Si non oui il met arrivé une coupure subite aussi, mais j' avais aussi roulé dans une flaque d' eau involontairement oups, mais après une petite pose tout était rentré dans l' ordre.

Pour la protection de chauffe du moteur je ne sais pas sûrement le truc qu' il ne faut jamais touché programme 9.Timing(Only for sensorlessmotor) ou le 10 Question

Si non jamais de souci autre malgré l' enchaînement des 2 packs lipo.
Revenir en haut Aller en bas
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:03

salut, non je n'ai pas touché le programme 9 (il se situe au millieu).
Le 1er pack avait déjà un peu roulé mais pas le 2ème.

Je peux baissé ou monté (je sais plus) la valeur du programme 9 pour que mon moteur chauffe moin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Blitz et mes questions bruschless ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitz et mes questions bruschless !   Mon Blitz et mes questions bruschless ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Blitz et mes questions bruschless !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Hpi Blitz
» questions autour du 22 sct
» Le Blitz ESE de Fox'
» MON BLITZ !!!
» questions sur les slash 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: