Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est la difference?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seblitz

seblitz


Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Quel est la difference? Empty
MessageSujet: Quel est la difference?   Quel est la difference? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:00

Salut à tous........

je sais ca fait un bail que je suis plus venu et c est pas bien pale ......disons que j ai eu pas mal d autres priorités ces dernier temps.

bref juste apres avoir finit la déco de mon BLITZ,premiere sortie et hop.................apres une premiere lipo le monstre sacade et n avance plus(vario graupner genius 70 hs).........Donc je me lance en quete d un bourrin equivalant à mon combo 3.5t........Le manba max 9000 sous 2S a l air pas mal mais en regardant sur le site castle creation je vois qu il propose un special short course avec moin de KV.

D ou ma question(...ca y est on y arrive....):

Quel est le mieux un moteur avec plus de KV sous 2S ou un moteur avec moin de KV avec des lipo plus consequentes.

Sachant que j aimerai un resultat identique voir un poil superieur a mes perf actuelles(dépose sur place de bullet savage et autre) gatlin2 .

voila......merci pour vos future reponses et bientot des tof de mon monstre..... france merci
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Quel est la difference? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la difference?   Quel est la difference? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:35

Tout dépend de ton style de pilotage, et de ce que tu fais avec ton Blitz.
C'est pas compliqué, y'a 2 cas :

Soit tu tourne sur circuit et là c'est mieux de rouler avec un moteur entre 3500 et 5000 kv et en 2S.
Moi par exemple je roule avec un 4300 kv et en 2S, je ne fais que du circuit

Soit tu roules un peu partout, tu ne fais pas de circuit et là tu prends un moteur avec peu de kv et en 3S.
Certains sur ce fofo roulent avec des moteurs légèrement au dessus de 2000 kv et en 3S
Revenir en haut Aller en bas
seblitz

seblitz


Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Quel est la difference? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la difference?   Quel est la difference? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:28

ben.................style de pilotage??????????on va dire qu avec l équipe on est plutot extreme off-road,hillclimb,ect....
Donc pour en revenir à nos moutons,je roule.....pardon....roulais en 3.5t(environ 9000kv) avec du 2S.maintenant je voudrai savoir quelles differences y aurait t il si je monte un combo 4500kv en 4S(couple, pointe, ect.)
Sachant que je voudrai retrouver les memes sensations au pilotage voir des meilleures.(plus de couple)

fou

ps:un pot a mit une ou deux videos de mon blitz sur son compte,tapez nomuraken1 et cherchez blitz de seb......ps: suis en 2S dessus et pas en 3 comme ecrit pourquoi .

encore merci pour ta rep et bonne video a tous.........

ps: des que j ai mon nouveau bourrin et vu que les beaux jours reviennent,je pense faire une petite sortie de groupe un de ces week end......On est 3 ou 4 deja du 13.Bienvenue à qui voudra faites moi signe.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Quel est la difference? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la difference?   Quel est la difference? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:32

seblitz a écrit:
ben.................style de pilotage??????????on va dire qu avec l équipe on est plutot extreme off-road,hillclimb,ect....
Donc pour en revenir à nos moutons,je roule.....pardon....roulais en 3.5t(environ 9000kv) avec du 2S.maintenant je voudrai savoir quelles differences y aurait t il si je monte un combo 4500kv en 4S(couple, pointe, ect.)

C' est quoi cette configue de dingue affraid Perso moi je suis en 4300kv en 2s ça me vas très bien bon couple et vitesse de pointe, même si j' ai bien envie de la testé en 3s pour voir Twisted Evil Si non avec du 4s ça vas commencer à faire un bon poids comme accus et ça rentre dans blitz scratch
Revenir en haut Aller en bas
seblitz

seblitz


Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Quel est la difference? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la difference?   Quel est la difference? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:22

Crois moi gicab,avec les roues que j ai mieux vaut avoir du couple à la gachette.......et puis c est tellement bon quand ça lève tout seul sur la terre....... fume un pet
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Quel est la difference? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la difference?   Quel est la difference? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:22

Salut, si tu veux du couple (et apparemment tu fais du "bash") un moteur de 3500KV ou 4000KV max avec un 3S derrière.

Si tu veux tourner en 4S et avoir du couple, baisse encore les KV du bourrin (2500KV). Si tu mets un 4S sur un moteur qui fait plus de 4300KV tu va chauffer à mort. (en bash)

Je te dis ça par rapport à mon expérience sur mon Slash :3500KV + contro 100A + lipo 3S ou 4S. Et j'ai du couple Twisted Evil.

Sinon comme Plopart a dit un 4300KV en 2S tourne très bien (tout dépend de ton contro aussi)
Revenir en haut Aller en bas
seblitz

seblitz


Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Quel est la difference? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la difference?   Quel est la difference? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 7:28

Merci pour vos rep,surtout manu pour ces precisions.........mais le castle creation 9000kv me fait rever....lol

Bourrin un jour bourrin toujour!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Quel est la difference? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la difference?   Quel est la difference? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:26

hello,

j'ai monté un contro HK, le 100A http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8993

et comme moteur http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6675

sur mon slash, essai hier soir, en 2S, ça booste bien, pas de chauffe, pour info, j'avais le roll cage RC4WD, presque le kg

pour le prix, je suis très content lol!
Revenir en haut Aller en bas
seblitz

seblitz


Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Quel est la difference? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la difference?   Quel est la difference? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:39

salut à tous!!!!!!!!!!!!!!!

bon ben problème résolu........j ai reçu un sidewinder 5700kv 3.5t cadeau1 !!!!!!
cadeau de ma tite femme cherie........love

bon bref,ca pousse quand meme quand on y fout de l avance..... Twisted Evil .....mais ca chauffe voir un peut trop,je pense recaler l avance en normal ou changer mon rapport pignon couronne....

si quelqu un a une idee elle est la bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Quel est la difference? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la difference?   Quel est la difference? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:46

essai de rajouter de l'avance (un poil) et enlève une dent au pignon
Revenir en haut Aller en bas
seblitz

seblitz


Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Quel est la difference? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la difference?   Quel est la difference? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:57

Merci poplar!
Revenir en haut Aller en bas
seblitz

seblitz


Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Quel est la difference? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la difference?   Quel est la difference? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:26

salut à tous..................

Merci pour les coms et vos réponses.......
J ai finalement opté pour un pignon 16 dents contre le 18 d origine , réponse ce week avec une petite sortie entre pots avec du savage flux ou vorza(et oui il a les 2 mon ricou.....vénard)et le blitz de mon lolo bien énervé aussi.....si il y a des volontaires ca se passera entre rognac et chateau neuf avec du sable,jump et hillclimb histoire de montrer que c est pas parce qu on est en 2 roues motrices qu on peut pas grimper


épée

A tres bientot n hesitez pas à me joindre pour des sorties ou des modifs de vos bètes merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la difference? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la difference?   Quel est la difference? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la difference?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» quel SC choisir
» quel short course ?
» Quel tournevis us
» quel pignon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les moteurs (BL et Th) et controleurs-
Sauter vers: