Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 quel SC choisir

Aller en bas 
+2
CyberFox
jikamodels
6 participants
AuteurMessage
jikamodels

jikamodels


Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : bastogne

quel SC choisir Empty
MessageSujet: quel SC choisir   quel SC choisir Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:09

[i] j'ai pas vraiment trouver un endroit pour ma question alors je la post ci sorry Embarassed

voila en 2012 en belgique il va y avoir un championnat de belgique short course ainsi que un challenge open

alors ma question quel est le meilleur chassis 4WD a votre idées car je me tate un peu et suis asser novice dans la discipline

mes choix:

sc10 4wd associated de plus j'ai une belle remise pilote mais transmission par couroie qui me fait peur

durango sc410r mais je roule déja en durango en 4wd et vu la fiabilité de toute les voitures durango j'ai du mal a leurs faire encore confiance meme si le chassis marche très bien mais beaucoup d'entretien et un coup sur une saison nettement supérieur a la moyenne.

losi mon choix du moment car base du eight très fiable en 1/8 plus une belle remise pilote également.

je n'ai encore jamais rouler en sc4wd donc simple déduction de ma part sur les chassis , j'attend votre avis pour faire mon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

quel SC choisir Empty
MessageSujet: Re: quel SC choisir   quel SC choisir Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:34

Salut,

Pour le Asso, la courroie ne me semble pas la meilleure des solutions pour ce genre de voiture Neutral

Le Durango, je ne sais pas quelle est la qualité, par contre je sais que ces voitures coutent une fortune, limite inavouable Mad

Pour ce qui est du Losi, j'ai depuis qq temps un truggy Ten-Te qui utilise le même chassis, je peux te certifier qu'il est très costaud, d'ailleurs pour mon short course, je suis en train de remplacer mon Asso SC8e par un Losi Ten-scte, que je viens de recevoir ce matin Twisted Evil
Et sur les sites américains apparemment bon nombre de pilotes ont revendu leur Hyper 10SC qui était plus ou moins la référence avant, pour prendre un Losi Smile

P.S.: pour un éventuel partenariat, il faut voir avec Gilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

quel SC choisir Empty
MessageSujet: Re: quel SC choisir   quel SC choisir Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:11

Salut,

+1 avec CyberFox, le Losi est top comme châssis SC, ayant eu un slash 4x4, un hobao Hyper 10SC et le Losi TEN SCTE, j'ai préféré de loin le Losi en terme de pilotage et fiabilité, par contre il y a un défaut de fabrication, les axes dans les diffs s'use très vite, mais Losi fourni de nouveaux axes avec la voiture qui sont bien plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
jikamodels

jikamodels


Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : bastogne

quel SC choisir Empty
MessageSujet: Re: quel SC choisir   quel SC choisir Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:20

j'ai l'occasion de suivre les course de short course a la black country arena avec un très bon pilote et il est vrai que le losi sur l'astro va très bien

le losi sur terre comment se comporte t il ? motricité , saut ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

quel SC choisir Empty
MessageSujet: Re: quel SC choisir   quel SC choisir Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:48

Jamais roulé sur terre avec le mien, mais pour les sauts je l'ai trouvé pas mal du tout, comparé à mes autres châssis de SC il n'avait pas ou moins d'effet parachute, en tout cas pour moi c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 131
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : Evreux (27)

quel SC choisir Empty
MessageSujet: Re: quel SC choisir   quel SC choisir Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:51

Après si le prix du losi est un problème, un hyper10sc ou un scrt10 ferons trés bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

quel SC choisir Empty
MessageSujet: Re: quel SC choisir   quel SC choisir Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:56

Salut, le Losi Ten-SCT est super bien aussi sur circuit terre, plopart et moi roulons avec , et on en est super content.
Revenir en haut Aller en bas
jikamodels

jikamodels


Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : bastogne

quel SC choisir Empty
MessageSujet: Re: quel SC choisir   quel SC choisir Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:26

merci mon choix est a 95% fait maintenant

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

quel SC choisir Empty
MessageSujet: Re: quel SC choisir   quel SC choisir Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:54

Le SC10 4x4 a l'air très performant mais je n'ai aucun retour sur cet engin, le durango, comme tu l'as dit ce n'est pas le plus costaud.
Le TEN il faut fiabiliser quelques petites choses : les axes et les cales de diff ; les rotules, qui sont en alu et qui s'usent très vite et occasionnent pas mal de jeu au niveau de la direction et des biellettes supérieures AR. MAIS, très bon comportement, chassis et trains roulants très robustes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel SC choisir Empty
MessageSujet: Re: quel SC choisir   quel SC choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel SC choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel short course choisir ??
» Quel Radio choisir ?!?
» modif direction blitz
» Quel short course choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: autres SC-
Sauter vers: