Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4

Aller en bas 
+3
Baptiste
corsaire
fifi58
7 participants
AuteurMessage
fifi58

fifi58


Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2011

Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Empty
MessageSujet: Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4   Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:05

Very Happy
Héhéhé à peine inscrit et déjà une question...

J'ai un Slash 4X4 full... origine, depuis mai 2010 (sans différentiel central)

Et depuis j'ai dû changer 5 ou 6 fois de couronne de transmission (la grande après le moteur)

Pourtant, mon Slipper est réglé selon la notice, voire un peu moins.

C'est pas vraiment super gênant, mais plutôt souvent frustrant What a Face

Mon meilleur ami a le même souci, et le mpeme modele de Slash

Que faire ? Une couronne métal ? Oui mais... si ce n'est pas la couronne qui fera fusible, ce sera quoi ?

Bizz

Fifi
Revenir en haut Aller en bas
http://rc.lagadoue.com/
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4   Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:42

ton problème de couronne je l'ai connu aussi

le Slash 4x4 a un point faible qui entraine la destruction des couronnes

le roulement situé juste avant la couronne a tendance a se gripper, du coup il entraine une usure du support moteur et de la bague en plastique qui tient ce roulement

par précaution il faut régulièrement démonter le roulement et le nettoyer au WD40

si le support plastique et la bague sont usés , une seule solution , les changer

le roulement c'est le 5119

la bague ,je te conseille celle en alu , vendue avec un roulement ref 6893X ( chez Modelsport UK)

le support moteur prend le en alu également je te conseille celui la STRC Aluminum HD Motor Mount ST6860GM (chez Toadz Toyz US)


tu peux prendre une couronne acier mais dans ce cas il te faut également le pignon en acier qui va avec sinon c'est lui qui va trinquer ( dispo chez Toadz Toyz)


PS : pour info: tu est dans la mauvaise section tu aurait du poster dans la section des 4x4, demande a un MODO de déplacer ( réglé)


PS 2 : fait nous une belle présentation de ton Slash 4X4 ( impressions, vidéos, photos, options ..........)


les liens vers les boutiques

toadz toyz

modelsport


Dernière édition par corsaire le Mer 2 Fév 2011 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4   Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:07

Le premier truc c'est le réglage de l'entre-dents...

(je déplace)
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4   Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:36

effectivement en premier lieu c'est le bon réglage de l'entre dents trop serré ou pas assez et tu détruit pignon et couronne

pour ça :

1 tu enlève le cache couronne

2 tu desserre la vis en haut qui maintient le moteur sur le support ( la ou il y'a le trou ovale)

3 tu pousse sur le moteur de façon a ce que ton pignon touche bien la couronne

4 en laissant la vis desserrée tu pousse ton Slash a la main en avant et en arrière plusieurs fois, jusqu'à ce que tu n'entende plus le bruit de dent et que tu ne sente plus de résistance et que pignon et couronne tourne bien ensemble

5 ensuite tu resserre la vis bien a fond pour être sur qu'elle ne s'ouvre plus

6 tu prend une bande de papier d'imprimante et tu la fait passer entre le pignon et la couronne,elle doit passer sans problème et tu doit avoir un beau marquage des dents sur le papier

7 quand tu a fait tout ça et que tout parait ok tu fait un essais rapide de contrôle en utilisant le moteur. Tu ne doit pas entendre de bruit dans la transmission

8 une fois toute les vérif faites et que tout est bon tu remt le cache couronne et roule ma poule !!!!


ET NON !!! je suis pas maniaque ou trop prudent , mais 2 précautions valent mieux qu'une ,sa coute cher a la longue de détruire des couronne

2eme chose si sa vient pas de ton entre dents , reporte toi a mon précédent message
Revenir en haut Aller en bas
fifi58

fifi58


Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2011

Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4   Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:24

Very Happy luu all

Ben ça c'est de la réponse !

Mon pignon moteur est en métal. Pour le réglage je procède avec le papier comme tu as dit Corsaire, par contre je ne fait pas les aller-retour comme tu le décris, et c'est vrai que j'ai toujours un bruit de transmission.

Je vais donc suivre vos recommandations ! Merci beaucoup à tous deux !!!

bIZZ

Fifi

PS : pour mes impressions sur le slash, je post ça dans quelle rubrique ? Enfin je vais voir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rc.lagadoue.com/
fifi58

fifi58


Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2011

Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4   Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:26

J'y repense, ce fameux roulement je l'ai déjà changé deux fois (mort), et 4 fois la bague. Je vais prendre ceux que tu me conseilles.

Merci encore !

Fifi
Revenir en haut Aller en bas
http://rc.lagadoue.com/
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4   Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:34

Pour ces roulements fais bien attention, comme l'a dit corsaire, de leur pulvériser du WD40.
Ça coute pas cher, et une pulvérisation avant ou après chaque journée de run (mais toujours sur des roulements propres)
Revenir en haut Aller en bas
pinet1

pinet1


Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : saguenay qc

Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4   Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 3:19

.... ouais ben je m'occupais pas trop du l'entretien moi la..... tant que ca marche ca va bien!!! sauf que la.... le roulement 5119 c'est désintécré , du coup il y a des bille qui on rentrer dans la couronne 3956.... faique je dois changer tout ca!
des idée pour un nouveau ratio? tant qu'a changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4   Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:31

tout dépens de se que tu cherche
si tu veux un peu plus de vitesse tout en gardant des reprises tu peux essayer du 15/53
Revenir en haut Aller en bas
yoda321

yoda321


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2011

Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4   Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:56

Cela va faire presqu' un an que je roule avec mon slash 4x4 et je n'ai jamais eu de souci de casse mécanique. Aucune couronne de changée. Et je roule en club. Chaque semaine il est de sorti pour du tt piste.
Si casse = mauvais réglage.

Il est vraiment hyper fiable avec un entretien mitiliceux.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4   Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:17

le slash est globalement fiable en effet
mais voila c'est un des gros points faibles de l'engin ce fameux roulement
sans entretient régulier tu a casse sur casse

et puis il y a un autre facteur qui joue , tout bêtement ton terrain de jeu
sur une piste prévue pour des RC tu a beaucoup moins de casse que si tu roule n'importe ou
en pur bash la trans trinque d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
merro83

merro83


Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Namur

Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4   Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 8:02

yoda321 a écrit:
Cela va faire presqu' un an que je roule avec mon slash 4x4 et je n'ai jamais eu de souci de casse mécanique. Aucune couronne de changée. Et je roule en club. Chaque semaine il est de sorti pour du tt piste.
Si casse = mauvais réglage.

Il est vraiment hyper fiable avec un entretien mitiliceux.

pas forcement vrai, le bash abime plus la voiture que sur piste.

casser un triangle, il suffit d une mauvaise chute ( j en est cassé 1 en bash et 1 sur piste)
maintenant vers 1an 1/2 , mes roulements on commencé à avoir du jeu, le résulta ne s es pas fait attendre, je voyais ma couronne s usée beaucoup plus vite .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4   Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slash 4X4 et Fiabilité
» casse couronne répétition slash 2wd
» fiabilité du LOSI en RTR d'origine
» [NEWS] Jconcept Illuzion Slash, Slash 4x4 and SC10 Manta body
» [NEW] Adjustable Battery Strap pour Slash 2WD and Slash 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Traxxas :: Traxxas Slash 4x4-
Sauter vers: