Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les reglage de contro ??

Aller en bas 
+3
moth33
vilain
jujud400
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jujud400

jujud400


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2010

les reglage de contro ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reglage de contro ??   les reglage de contro ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:40

merci merci

Dites je peux serrer fort sur le sliper ???

parce que sur surface avec beaucoup d' accroche je l' entend fort siffler donc j' imagine que je perd une partie de la puissance moteur comme ca glisse fort ???
C d'ailleurs pour ca a mon avis que j' ai l' impression de ne pas avoir trop de pèche ??

merci d' avance ...

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

les reglage de contro ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reglage de contro ??   les reglage de contro ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:07

Perso je roule la plupart du temps avec le slipper bloqué, j'ai pas de soucis.
Après le mieu c'est de le laisser patiner à peine un peu pour préserver ta transmission.
Revenir en haut Aller en bas
jujud400

jujud400


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2010

les reglage de contro ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reglage de contro ??   les reglage de contro ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:20

ah ok ben je vais essayer comme ca, le bloqué a fond puis je verrais bien si je dois le dé serrer après ....

Merci bien pour la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
jujud400

jujud400


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2010

les reglage de contro ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reglage de contro ??   les reglage de contro ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:16

bonsoir tout le monde

quelque petite nouvelle question

Je viens d' installer la nouvelle version du soft le v3 ( une mise a jour en fait )

J' ai mis le soft modified v3 dans mon contrôleur

J' ai d' autre réglage qui apparaissent style turbo boost et plein d' autre chose quelque saurais t' il m' expliquer un peut parce que franchement c pas pareil comme le boost timing qui est sur 0 ????

Je comprend pas bien

merci merci

Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

les reglage de contro ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reglage de contro ??   les reglage de contro ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:24

Salut,

Regarde ici:

http://www.hobbywing.com/upload/manual/Additional%20Instruction%20of%20110119_STOCK%20firmware_20110125.pdf

C'est un ajout à la notice d'origine, qui explique les nouvelles fonctions de la V3...

En espérant que cela t'aide un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujud400

jujud400


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2010

les reglage de contro ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reglage de contro ??   les reglage de contro ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:08

ah super c déja ca merci

Mais je pense que c pour le soft stock ...

On trouve pas grand chose sur se nouveau programme pfff j' espere que ca va venir ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoda321

yoda321


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2011

les reglage de contro ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reglage de contro ??   les reglage de contro ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:16

Bonjour à tous.
J'ai un petit souci de réglage que je vais vous expliquer.
Pour commencer, J'ai le même contrôleur (Hobbywing 120 Amp avec un moteur de chez Hobby King en 4400 Kv et une transmission actuelle 13/54).
J'ai synchroniser le recepteur avec le controleur (neutre/accelérer/freiner)
Réglage actuel contrôleur:
Runnig mode : avant avec frein
Drag Brake Force : 0%
Cut off : 3.2v
Punch : 4
Brake force: 75%
Initial brake force : 0%
Neutral range : 6%
Timing : 0.00°

Le problème :
- Voiture posée au sol; lorsque j'accélère doucement ou franchement, le moteur "s'emballe" c'est à dire qu'il tourne d'un sens puis dans l'autre très rapidement. La voiture n'avance presque pas.

- Voiture suspendue; lorsque j'accélère doucement, le moteur parait fonctionner normalement mais lorsque que je veux accélèrer franchement le moteur "s'emballe" et le controleur se met en protection pendant 2/3 secondes (c'est a dire qu'il ne répond plus aux sollicitations de la gachette) puis se remet à fonctionner.

Avez vous des idées sur le pourquoi du comment ???
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

les reglage de contro ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reglage de contro ??   les reglage de contro ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 6:46

Oui, t'as un problème électronique ^^

En gros, ça peut venir du contro, du récepteur ou du servo de direction.

Commence par le plus simple, à savoir le servo de direction.

Tu vas te dire "pourquoi le servo de direction ?" alors que tu as un problème à l'accélération. Un court circuit dans le système (contro, récepteur ou servo) peut faire "paniquer" ou se mettre en sécurité le récepteur ou le contro.

Tout d'abord, commence par vérifier que tu n'as aucun fil dessoudé, aucune gaine abimé qui pourrait occasionner un court circuit.
Vérifie ensuite toutes les prises qui sont branchés sur ton récepteur ; vérifie que les fils sont toujours correctement serties sur les prises (surtout le blanc, c'est le fil du signal).
Ensuite si tu as toujours le problème, essai de changer le servo de direction pour essayer, ou le récepteur.


Cas déjà vus :

-Sur mon hyper10, j'avais des coupures totales pendant une course à chaque réception de saut. C'était les gaines des fils de ma puce de comptage qui s'étaient abimés et ça provoquait un cour circuit qui faisait se mettre en sécurité le contro et coupait toute alimentation pendant 10sec.

-Fred06 sur son Blitz, il avait la voiture qui devenait "folle" par moment, accélérait et tournait toute seule. On a tout regardé, voltage des piles du transmetteur, changé le récepteur. Puis on a constaté que le servo de direction était bouillant ; il était HS et rendait fou le récepteur. Le changement du servo a réglé le problème.

-Fred06 sur son SCTE ; quand on a monté l'électro dessus, on a dû abimer la fiche du contro qui se branche sur le récepteur. Le fil blanc était mal serti sur la prise ; le moteur accélérait quand il voulait.

-Un ami sur son Traxxas 1/16 ; le servo de direction HS, la voiture était "folle".
Revenir en haut Aller en bas
yoda321

yoda321


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2011

les reglage de contro ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reglage de contro ??   les reglage de contro ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 7:54

Merci Plopart pour ces infos qui m'ont éclairé.
Je vais me pencher dessus et je te tiens au courant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les reglage de contro ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reglage de contro ??   les reglage de contro ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les reglage de contro ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reglage contro castle creation sv2
» Contro HW V3.1
» Quel contro mettre avec un Velineon
» Moteur tekin sensored/contro mamba
» Reglage ATV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les moteurs (BL et Th) et controleurs-
Sauter vers: