Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réglage EZRUN

Aller en bas 
+2
Groquik
RENAULT
6 participants
AuteurMessage
RENAULT

RENAULT


Messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : eure et loire

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:09

Bonjour,j'ai reçu mon bruschless 9T avec mon ESC EZRUN 60Ah
Je débute en bruschless
j'ai lu qu'il fallait remplacer le ventilateur,si le pack est supérieur à 7,2 ou 7,4volts,sinon destruction.L'avez vous changé.
J'ai commencé par regarder les réglages en branchant le boitier de programmation au ESC avec un accus de réception pour thermique.
Vous avez quel réglage sur les 10 menus,faut'il en menu 4 resté en L7 ou plus et à quoi sert le timing en menu 9
J'ai pas eu le temps de tous traduire à cause de mes grosses lacunes en anglais,
j'ai tous branché ,mais j'ai rien allumé pour le moment.
Quelqu'un pourrait m'aider pour avancer plus vite que ma traduction pour pouvoir rouler,j'ai pour le moment que des packs NIMH en 7,2 et 8,4volt.
Faut'il faire quelque chose lors de la première mise en route,s'il vous plait,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
RENAULT

RENAULT


Messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : eure et loire

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:58

Personne désir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:51

Désolé, je ne connais pas No

Mais contact Glam, il connait bien ce type de combo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RENAULT

RENAULT


Messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : eure et loire

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:56

merci,pour m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:39

Salut, voici ce que j'ai pour m'iader à faire les réglages de mon combo 9T EZrun / 60A

-Running mode (=mode de fonctionnement):
1)Marche avant et frein
2)Marche AV/AR et frein

-Drag brake force (=frein moteur):
Plus le % est élevé , plus le frein moteur est fort.
Il est déconseillé de trop en mettre sur revêtement glissant, sous peine de perte de controle lors d'une décélération.

-Low voltage cut off (=coupure voltage faible, par élément)
Un réglage de 3,2V est généralement conseillé.

-Start mode (punch):
C'est la puissance délivrée lors du démarrage ; un réglage trop élevé peut endommager la transmission, faire patiner les roues motrices (gênant en sortie de courbe).
Un réglage entre 1 et 3 est souvent conseillé.

-Brake force (= puissance de freinage)
Il vaut mieux éviter de dépasser 75% sous peine d'endommager la transmission, et d'occasionner une perte de controle si le terrain est glissant.

-Reverse force (= puissance marche AR) :
C'est la puissance délivrée en marche AR.

-Initial brake force:
Dsl, j'ai rien pour celui là

-Neutral range (= zone neutre):
Permet de choisir un débattement plus ou moins neutre de la gachette d'accélérateur.

-Timing:
A modifier avec prudence, car un mauvais réglage peut faire surchauffer le moteur.
Plus il est faible, plus le moteur a du couple ; plus il est élevé, plus le moteur va monter dans les tour (vitesse max augmentée).

-Over heat protection (=protection surchauffe)
1)Activée
2)désactivée
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 131
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : Evreux (27)

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 7:58

Merci pour ces infos.
Concernant le Mode Punch, plus le chiffre est grand plus il y a de puissance au démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:32

Exact,

Je roule sur un circuit avec un grip moyen et souvent très poussiéreux ; mon SC et mon 4x2 (avec la même config) sont à 2 sur 9. Le moteur est ainsi plus souple au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 131
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : Evreux (27)

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:02

Oaky merci.
je vais donc baisser le miens (qui doit être à 5 vue que je savais pas), surtout que j'ai pas de slipper sur mon vieux bidule qui me sert de SC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK72

FRANCK72


Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2010

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:55

mon fils a un firestorm avec mamba 7700kv et moi j'ai un blitz ezrun 80A 4000kv 8.5T je trouve qu'au démarrage il y a un temps de réponse assez long entre le moment ou j'appuie sur la gachette et le démarrage du blitz.
Le firestorm envoi des que l'on appuie alors que moi il part doucement avec un temps de reaction qui me parait long avant d'envoyer la sauce.
Est ce mon réglage L7 punch que je dois augmenter ou dois je changer mon pignon moteur qui est de 20 dents comme conseillé dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:58

Augmente ton punch, plus il faible et plus il sera long à partir, si tu le met à fond par exemple, tu auras tout de suite la puissance, par contre la mécanique ne va pas trop apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK72

FRANCK72


Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2010

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:20

Messieurs qui roulez en ezrun 60A 4000Kv pouvez vous me dire quels sont vos reglages?.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:15

J'ai un combo ezrun 60A 9T (4300kv)
pignon 20 dents, couronne 88.
punch 6/9

Pour le réglage du timing (c'est à dire l'avance), plus tu en mets, plus le moteur va monter haut dans les tours à pleine accélération ; tu vas gagner en souplesse à bas régime mais ton moteur va chauffer énormemment.
Quand tu le diminue, c'est le contraire : moteur plus coupleux, régime maxi moins élevé, et moteur qui chauffe moins.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK72

FRANCK72


Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2010

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:29

d'abord merci pour ta réponse.
quand tu dis punch 6/9 ca veut dire que tu le modifies regulierement.
vois tu une difference entre 6 et 9? je suis regle sur L7 et je trouve que mon blitz ne part pas aussitot je n'ai pas pu toucher aux reglages car je n'ai plus de batterie 6V pour alimenter.
Est ce que le slipper peut erte la cause de ce depart mou?
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:41

En fait je voulais dire 6 sur 9.
Sinon oui il y a une énorme différence entre 6 et 9.
Je roule sur circuit, avant avec mon slash, j'étais à 2 sur 9. Maintenant avec le Blitz qui a un meilleur train AR, je suis à 6.
Pour régler ton variateur, tu débranches la prise du contro sur le récepteur et tu le branches sur le boitier de réglage.
Mais tu peux laisser ton lipo branché ; tu met l'interupteur sur "on" et ton boitier va s'allumer.

Le slipper peut en effet rendre ton Blitz mou au démarrage. Comment s'en rendre compte ?Voiture à l'arrêt accélère à fond et essaye d'écouter si ton moteur monte haut dans les tours alors que le Blitz demarre. Ca veut dire que le slipper est trop desserré.
Aussi tu peux essayer (JUSTE LE TEMPS DU TEST !) de serrer le slipper à fond, et tu accélère à fond.
Si ton problème venait du slipper, tu le verra tout de suite.

J'avais un problème sur mon Blitz (un ESE), l'écrou du slipper avait tendance à se desserrer tout seul. Problème résolu en le remplaçant par un écrou de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage EZRUN Empty
MessageSujet: Re: Réglage EZRUN   Réglage EZRUN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage EZRUN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ezrun 9T, est-ce que vous aussi ?
» ezrun 8.5T
» slash, ezrun 60A / 5.5T
» EZrun 6000kv ou Sidewinder ?
» les reglage de contro ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les moteurs (BL et Th) et controleurs-
Sauter vers: