Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tonneaux slash nitro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roro

Roro


Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Flémlle (belgique)

Tonneaux slash nitro Empty
MessageSujet: Tonneaux slash nitro   Tonneaux slash nitro Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:37

Bien bien, mon moteur est réglé nickel... voila que survient un autre souci que je partage avec un autre camarade mais lui sur un slash 4x4.

A grande vitesse ... voir même à moyen vitesse je parts en tonneaux comme pour rire dans les virages.
j'ai réglé la carro comme un buggy via la vidéo "rc diffusion", et j'ai durci légèrement les amortisseurs (réglage perso). j'ai pas l'impression qu'il existe des barre anti roulis pour les slash nitro ou peut être est ce les même que pour les 4x2 électrique ?

sinon je roule avec des pneus sc pioneer soft coumpound sur terrain gras mais pas boueux ... peut être sont ils trop grippent dans les virages ?
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Tonneaux slash nitro Empty
MessageSujet: Re: Tonneaux slash nitro   Tonneaux slash nitro Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:06

Ah, les réglages de suspensions....
Déjà, un SC de part une certaine hauteur de caisse et la poids de sa carrosserie aura plus tendance à se retourner qu'un buggy...
Je commencerais sûrement par descendre un peu la hauteur de caisse et vérifier qu'elle est légèrement plongeante.
Perso, j'aurais tendance à durcir un peu plus en ressort comme un hydraulique, le train avant, ce qui réduira l'accroche de l'avant. Dans le même sens, j'aurais tendance à légèrement augmenter le carrossage sur le train avant. Le revers de tout cela est d'augmenter le sous-virage (le fait de moins bien tourner).
Mais tous les réglages ne se font que progressivement car il ne faut jamais aller dans l'excès.
Après, il y a le pilotage ; être doux sur la direction (voir aussi s'il est possible de diminuer la sensibilité autour du neutre), assoir le train avant de l'auto en freinant légèrement en début de virage (et donc éviter la roue libre).
Après, évidemment, si tu as des pneus qui accrochent beaucoup en latéral, cela n'aide pas...

Tout cela n'est pas si simple. Perso, j'ai du mal à passer à la radio à volant, je n'ai pas encore la même sensibilité qu'avec mes pouces (radio à manches powaaaaa).
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Tonneaux slash nitro Empty
MessageSujet: Re: Tonneaux slash nitro   Tonneaux slash nitro Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:57

coucou, terrain gras...accrocheur....perso, ça vaut ce que ça vaut mais moi je met des pneus usées  Exclamation

Mais bon j'ai un 4*4 !

Au début sur terrain gras, quand les pneus sont propre ça va. Et dés qu'ils se sont rempli de terre....Ah la la.....

Les pneus usées....bah la terre colle pas et ça glisse plus facilement.....

Mais je pense que softroader à raison sur le pilotage à tenir, à mon avis c'est ce qui feras le plus.
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Tonneaux slash nitro Empty
MessageSujet: Re: Tonneaux slash nitro   Tonneaux slash nitro Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:18

sur les sc traxxas c un soucies récurant leur châssis est trop haut perché (sauf châssis LG)
perso sur le rustler j'ai changer les piston d'amorto par les 3 trous, huile grade 600 av est 350 ar, réduit le carrossage ar (entre 0 est 1 degrés) puis le carrossage a l'enfoncement (joué sur les points d'ancrage (triangle est support amortisseur) afin de garder un angle de carrossage inférieur a 3 degrés amortisseur en compression max
sinon comme en indoor coupe les tétines sur l'extérieur des pneus ar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roro

Roro


Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Flémlle (belgique)

Tonneaux slash nitro Empty
MessageSujet: Re: Tonneaux slash nitro   Tonneaux slash nitro Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:44

okay okay je vais appliquer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonneaux slash nitro Empty
MessageSujet: Re: Tonneaux slash nitro   Tonneaux slash nitro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonneaux slash nitro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Traxxas Slash 2WD nitro
» [NEWS] Jconcept Illuzion Slash, Slash 4x4 and SC10 Manta body
» [NEW] Adjustable Battery Strap pour Slash 2WD and Slash 4x4
» Mon SC8 Nitro
» LOSI TEN-SCT Nitro 4WD RTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Traxxas Slash-
Sauter vers: