Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:30

Les options kyosho pour le scorpion sont de très bonne qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

Geophagus


Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 25

Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:21

Sachant que Sebastien Wartelle a fait des compet avec son Scorpion XXL, je lui ai egalement pausé la question pour la Box LCD HW, et voilà ce qu'il m'a repondu :
les variateurs orion sont protegés pour ne fonctionner qu’avec les boitiers orion

Sachant que j'ai voulu monter le support d'amortisseur alu option, et qu'en fait il n'est pas compatible avec le B-XXL, car il n'ont pas anticipé les supports de fixations de la carrosserie, pas trop envie de me retrouver avec encore un truc a 25e qui sert à rien...

Pour la Box, j'essaierai d en empreinter une a l'occase pour faire les meilleurs regalges et les laisser.

Pour le support d'amorto d'alu, y a pas mal de boulot pour adapter les supports carrosserie, sachant que ca perdra forcement en rigidité ET que sa risque de trop fragiliser le support d'amorto lui meme, vu qu'il faut le percer à son endroit le plus fin... Sad
Idem pour le support amorto alu arriere...
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:26

Oui c'est vrai que j'avais remarqué ça pour les tours au début des news du B-XXL, vraiment con de leur part chez kyosho de ne pas avoir prévu leur RC pour y mettre les tours d'amortos alu sans bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

Geophagus


Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 25

Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:32

Ça calme direct, et ca donne pas envie d'acheter d'autres options, genre le beau chassis...

Au niveau des Lipo, t'as deja remarqué ça aussi, les miennes ont deja bien perdu en autonomie comparé aux 2-3 premieres utilisations ?
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:32

ça c'est peut être la lipo qui a un souci, moi je tournais avec des 7000 mah et mon autonomie était la même, mais d'un run à un autre selon comment tu roules, tu auras plus ou moins d'autonomie.

Pour le châssis, je pense que là ça doit être le même entre les deux versions, pour en être certain, tu regarde la référence de celui d'origine et tu la compare à celle du scorpion de base.
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

Geophagus


Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 25

Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 1:15

Bah j'ai 3 Gens Ace identiques (5800 45C), et ca m'a fait la meme impression pour toutes. Pourtant j'ai essayé sur un pack de le vider en roulant tranquille, mais meme resultat ou presque. Peut-etre une histoire de terrain, ou tres probablement aussi de prise en main de la bete, + de maitrise, + de vitesse, + de conso !
Mais ok merci, je me demandais si c'etait dans ma tete ou generique au Lipo, apparemment j'ai ma reponse... fou Laughing

Et oui, exact pour les ref. Pourtant j'avais regardé a l avance les differences qu'il y avait entre les 2, mais pas tilté pour les supports d'amorto. Je m'y attendais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 5:00

Pour les tours, je pense que tu peux les percer mais à mon avis tu vas en chier, d'origine c'est les mêmes tour que le xxl normal avec les trous en plus, si d'origine les tours encaisse avec des trous dedans, ça devrait également vrai pour les tours en alu, surtout qu'elles sont quand même épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

Geophagus


Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 25

Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:25

Pour encastrer le support de carosserie ds la tour d'origine, il y a un bon gros lamage + un trou de 3.5 pour passer du M3. Le probleme, sur la moitié superieure la tour est 2X plus fine, et ça tombe pile sur le haut où c'est tres fin, meme un peu a cheval sur le petit renfort oblique separant les 2 epaisseurs de la tour.
En plus dans la partie haute de la tour 2X plus fine, il y aussi de gros decrochements qui amincissent encore la piece...
Donc deja les lamages, on oublie c'est impossible, t'es sur de casser la tour en 3... Ce que je pense faire c'est uniquement le trou de passage M3 (voir carrément des taraudages pour gagner encore un peu), et fixer une espace de barre anti-rapprochement entre les 2 supports de body, qu'en cas ça de ne force pas que sur pauvre trou 3.1mm, mais 2... Et grace aux petits decrochements encore plus fin dans la partie haute (donc deja moitié + fine), taillé un peu la patte des supports body pour les faire prendre la forme de se decrochement, et ainsi gagner un peu de rigidité sur les efforts vers l'exterieur (d'où l'interet de la barre-antirapprochement pour les efforts dans l'autre sens, vers l'interieur), et soulager un peu les 2 trous de passage de 3.1mm.

Les 2 truc qui m'emmerde :
- le percage de la tour pile sur le renfort oblique, là ou le support devient 2X plus fin, mais surtout le fait que ca va fragiliser de part et d'autre de l'axe du trou (donc haut de la tour fragilisée "à 360 degré" en faite)
- la taille des bites qui vont normalement dans les lamages, pour qu'il epousent proprement les decrochement ultra-fin de la tour, sachant que c'est quasi impossible de prendre l'empreinte exact pour savoir comment taillé, il faudra faire petit a petit est testé sans arret (limer a la lime triangle le coin arrondi d'un des decrochement car ca tombe a cet endroit, donc a cheval sur la partie fine et le fond du decrochement encore plus fin).

Faut encore que j'y reflechisse, mais si je le sens trop mal je chercherai autre chose. Genre coller les support body dans leur support inferieur + "barre anti-rapprochement" seulement. Ca peut marcher aussi, l'avantage aucun risque pour la tour, mais a voir si ca ne risque pas de me pauser probleme pour un quelconque demontage.

Chè la merde, honnetement...je sais pas si tás compris qqchose en plus car pas simple a expliquer. mais en gros ca pourrait pas etre pire, tout tombe au mauvais endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus

Geophagus


Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 25

Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:46

Salut,
Bon, 1ère casse ce week-end. Dans un champ de bosse de BMX avec mon neveu et son Nexxt. J'avais trouver un super jump, environ 2m de haut sur pas loin de 10m de long, sauf que j'avais un petit angle mort juste derriere la bosse et 1 arbre de chaque coté.
Resultat, l'arbre de droite a bougé au dernier moment...  Suspect
Bilan, cellule avant cassé en 3, et un ecrou perdu ! A priori rien n'a plié (amortisseurs et biellettes toutes declipsées), à voir au re-montage... Le pire j'avais commandé la pièce, par securité, la veille...  What a Face

Le petit Nexxt a pris cher aussi... On va éviter les champs de bosses dorénavant je crois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)   Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho) - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Scorpion B-XXL (Baja 2WD Brushless 1/7 Kyosho)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyosho Scorpion XXL
» Mon kyosho ultima sc brushless
» Le baja 5T HPI
» mon baja 5T/5B
» exo baja bug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: autres SC-
Sauter vers: