Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak

Aller en bas 
+6
glam62
tuningdemerde
toyabb314
bart
gicab
moglio
10 participants
AuteurMessage
moglio

moglio


Messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 46
Localisation : Aix en Provence

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:08

Salut,
Ce week end à rallonge j'en est profité pour faire des tests moteur sur plusieurs Short Cource.

Team associated SC10.
Ten SCTE 2.0.
Ten SCTE.

Test effectuer avec les même lipo Gens ace 5000 50C

et avec une grande surprise voici le classement :

- 1er Tenshock SC411 5200Kv moteur au top avec une allonge impressionnante.
il sera moins à l aise dans les prises de vitesse courte type Super cross que le Tekin.

- 2em Novak Ballistic 5000Kv moteur avec une bonne allonge mais moins coupleux.

- 3em Tekin Redline moteur puissant mais sans allonge, il sera par contre le meilleur dans la catégorie Super cross.

- 4em Castle 1510 3800Kv moteur qui m'a vraiment dessus impossible de finir les lipo le contrôleur coupe a cause de la chauffe. il va plutôt convenir a des 4x2 ou des RC car plus légère.

J'ai aussi tester le Tekin Pro4HD, et ben il vaut vraiment pas le prix qu'il le vende.
il vaut mieux acheter un Tenshock à 65€
Je posterais une vidéo avec pas mal de trucs sympa Prise de vitesse au radar etc...
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:48

Tu fais casi le même constat que les ricain ;)mais c'était le pro4 pas le hd à l' époque Wink 

Etonnant pour le castle 1410 beaucoup en dise du bien niveau conso ect..... pour moi il sera toujours en dessous vue qu'il ne fait pas la même taille qu'un 550 (si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
moglio

moglio


Messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 46
Localisation : Aix en Provence

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:17

Oui excuse, pour le Tekin c’était bien un Pro4 HD TT2518 et un Redline 4.5T gens2.
Pour le castle oui sur un Exo terra ça va aller très bien, par contre sur le Losi 4x4 ça chauffe dur !
Maintenant avec l’expérience que j'ai des Leopard 3674 3270 je ne trouve pas de différence avec le Tekin Redline. Franchement leur prix n'est pas justifier.


Dernière édition par moglio le Sam 16 Nov 2013 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:57

Heu juste pour être plus claire tu pourrais mettre les photos de tes moteurs Question  même si elles viennent du net Wink 

Car pour le Tekin gens2 c' est çà donc normal ça reste un 2 pôles

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Tekin_Gen2w

Et un pro4 c' est ça qui lui et un 4 pôles

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Ltekc2500

Revenir en haut Aller en bas
moglio

moglio


Messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 46
Localisation : Aix en Provence

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:54

voici les bêtes
Le castle 1410 3800Kv
Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak 20130710
Le Tekin Redline SC4X 4.5T
Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak 20131111
Le tekin Redline Gens2 4.5T
Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Tt241510
Le Leopard 3674 3270Kv
Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak 20130910
Le tenshock SC411 5200Kv
Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak 20131013
Le Novak Ballistic 550 5000Kv
Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Motor_10

Pour infos:

Je revend le tekin Redline SC4X comme sur la photo 90€ avec facture du mois dernier.
Je vend aussi le Novak Ballistic 550 SC 50€
Je vend aussi un leopard 3674 2650Kv 60€
et un leopard 3674 3270Kv 60€
Et un contrôleur neuf Castle creation ( Qbase pour HPI ) 85€ avec facture du 13.11.2013
Revenir en haut Aller en bas
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 9:58

Salut,

J'envisage de faire tourner mon Ten SCTE en 3s avec un moteur entre 2600 et 2800 kv.
Le Leopard 2650kv ( moteur de bateau à la base, non?), quels sont tes retours? L'as tu utilisé en 2 ou 3s?
Si des membres du fofo ont des moteurs à conseiller pour une utilisation en 3s sur piste, vos conseils sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
moglio

moglio


Messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 46
Localisation : Aix en Provence

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:51

bart a écrit:
Salut,

J'envisage de faire tourner mon Ten SCTE en 3s avec un moteur entre 2600 et 2800 kv.
Le Leopard 2650kv ( moteur de bateau à la base, non?), quels sont tes retours? L'as tu utilisé en 2 ou 3s?
Si des membres du fofo ont des moteurs à conseiller pour une utilisation en 3s sur piste, vos conseils sont les bienvenus!

Salut,
Perso je trouve pas si top que ça de tourner en 3S, surtout que toute la transmission dur pas très longtemps.
Par contre en 2S avec un bon moteur ( Tenshock ) franchement c'est nickel en plus les lipo sont pas cher.
De plus en 3S, a par des accélérations trop violentes qui rend le véhicule in-métrisable, je suis même pas sur que sur une piste tu aille plus vite que du 2S.
Après si c'est pour faire des Run ou du FreeRide etc je comprend  Laughing 

J'ai une video ou mon Ten SCTE tourne avec le Leopard 2650Kv en 2S:
Revenir en haut Aller en bas
toyabb314

toyabb314


Messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43
Localisation : tavant

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:26

Salut,

Je viens de voir le comparatif et je suis tout a fais ok avec cela... J'ai un TenShock SC411 en 5200kv sur mon hyper 10sc et c'est de la balle !!! Je tourne en 2s avec un mamba max pro sct, niveau conso cela me convient parfaitement et il ne chauffe pas... Une bonne vitesse de pointe et des sauts énorme en partant juste à la base de la bosse sur une piste de BMX... Un moteur vraiment impressionnant pour le prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:06

Niveau autonomie, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:28

Tenshock font de super moteur, j'en avais essayé un sur un losi 8ight, le X802 en 2100 kv, en 4S c'était un monstre et très souple en bas, là j'ai aussi opté pour un Tenschock pour mon Scorpion XXL, je n'ai qu'un essai avec mais il me convient très bien, ce sont vraiment de bon moteur pour un prix plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:04

gicab a écrit:
Tu fais casi le même constat que les ricain ;)mais c'était le pro4 pas le hd à l' époque Wink 

Etonnant pour le castle 1410 beaucoup en dise du bien niveau conso ect..... pour moi il sera toujours en dessous vue qu'il ne fait pas la même taille qu'un 550 (si je ne me trompe pas)
Le 3800 est bien un 550, c'est surtout qu'il est plus court que les autres moteurs, pour le comparatif le 1415 aurait été mieux que le 1410, parce que là c'est un peu comme comparer un léopard 4074 avec un 4060...
Revenir en haut Aller en bas
tony74

tony74


Messages : 87
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : haute savoie

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:03

moglio a écrit:
Maintenant avec l’expérience que j'ai des Leopard 3674 3270 .

Salut, j'ai vu que tu avais essayer ce moteur sur ton ten, je compte me le prendre pour mon futur scte... C'est vrai que le prix est intéressant, mais je sais qu'il est prévu à la base pour les bateaux??
Qu'en pense tu niveau fiabilité, je compte roulé en 2s et en 3s par moment...
Revenir en haut Aller en bas
GegeDu57130

GegeDu57130


Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2013

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:48

Salut,

Desolé de vous poser ces questions,Je suis novice et je plane un peu !

Est ce que le Tenshock SC411 5200Kv est compatible avec le controleur d'origine,donc le mamba Max Pro ?

Faut-il changer le pignon moteur 14 dents d'origine pour ce type de moteur ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 6:03

Salut,
Je te confirme que cela fonctionne parfaitement.
J'ai un TLR SCTE 2.0 et j'ai justement monté le Maba max pro badgé Losi (bien moins cher mais tout aussi efficace).

J'ai choisit un Tenshock SC411 4000 Kv branché en sensored, et il marche a merveille.
Pour le rapport tout est question de gout et tout dépend de la piste.
Celle sur laquelle je roule est assez courte, du coup je roule avec un pignon de 13dents et courone de 40.
Avec un 5200 et un 14 dents, ca risque d'envoyer du lourd au détriment de l'autonomie.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
GegeDu57130

GegeDu57130


Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2013

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 8:12

Merci de ta reponse,Pidzz,Y a t-il une grosse difference de puissance entre le 5200 et ton 4000 ?
Je recherche surtout le bon compromis,Puissance-Autonomie,sachant que je tourne avec 2 lipos 5000, 2 lipos 4000 et une 5800,tout ca en 2S.
Derniere question,le sensored correspond a un cable que l'on branche sur le controleur pour regler le timing via le castle link,C'est ca ?

PS:Je vais aller receptionner le Ten a la poste  exité
Revenir en haut Aller en bas
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:56

Le 4000 Kv me va parfaitement bien, difficile de te dire lequel sera le mieux.
Avec des lipos 2S 6000 Mah j'arrive à tourner 15/17 min. a fond.

Le sensored est un câble supplémentaire qui permet d'obtenir un meilleur dosage de l’accélérateur. (plus de sensibilité).
Revenir en haut Aller en bas
GegeDu57130

GegeDu57130


Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2013

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:26

Avec un 4000Kv,Y a vraiment une grosse difference de puissance comparé au moteur d'origine ?

Je viens de tourner un peu cet aprem,C'est vrai que ca a vachement de péche mais ca s'essoufle assez vite !!

Niveau autonomie,j'ai tenu a peu pres 20 mn avec 2 packs de 4000.
Revenir en haut Aller en bas
mvert

mvert


Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Thorens Glières

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:51

Petite question : je souhaite investir dans un moteur Tenshock SC411 4000kv (peut être 4600kv, mon choix n'est pas encore arreté) qui serra associé à un ESC Hobbywing SCT Pro 120A.
Bref, avez-vous des sites à me conseiller pour l'achat du moteur car introuvable en France et pas une grosse expèrience des achats outre-Atlantique ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
GegeDu57130

GegeDu57130


Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2013

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 16:29

T'as regardé sur Ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:19

Moi je l' avais pris ici
Revenir en haut Aller en bas
mvert

mvert


Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Thorens Glières

Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:44

Merci Gicab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Empty
MessageSujet: Re: Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak   Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparo moteur Tekin & Tenshock & Castle & Novak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur tekin Pro4 ou sc4x
» demontage moteur castle cm36
» Moteur tekin sensored/contro mamba
» quel controleur pour un moteur castle 4600kv ou 5700kv?
» sidewinder sct castle creation et castle link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les moteurs (BL et Th) et controleurs-
Sauter vers: