Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 blitz ne demarre plus

Aller en bas 
+9
Itunes13
el_chemist
fred06
gicab
jeremy4ine
Draky
tomcat.74
Sentenza Senpai
stephane062
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephane062

stephane062


Messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 49
Localisation : libercourt 62

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:28

salut a tous
Voila petit ou gros probleme aucune idée, mon blitz de fonctionne plus, batterie lipo 2s charge, pile de la radio bonne, j'allume la radio ok et la j'allume le contrôleur de vitesse et la pas de son et il s'allume vert et la la voiture avance pas et recule pas non plus et la led quand j'appuie sur la radio s'allume rouge la direct fonctionne avant quel me face ceci la voiture roule tres bien et d'un seule coup elle c'est arrête et la plus rien du tous
cella peut être quoi docteur mdr moteur hs ou contrôleur hs c'est pas le récepteur la direction fonctionne, merci beaucoup pour votre coup main Crying or Very sad Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza Senpai

Sentenza Senpai


Messages : 245
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 38
Localisation : Chennevieres/Marne (94) / Marseille (13)

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:33

Je ne suis pasu n expert mais je dirais peut etre un contro. qui a morflé ? Humidité ?

Sinon je ne serais te conseiller une ponctuation plus présente, j'ai lu plusieurs fois avant de pigé toute les infos !

Je pense que quelqu'un de plus calé ne tardera pas à te donner plus d'info, si ta un pote avec un autre contro. essaye de voir si cela fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Losi5ive-T.net
stephane062

stephane062


Messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 49
Localisation : libercourt 62

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:49

salut merci vais attendre d'autre réponse et vois je devais changer pour un combo Brushless lol mais pensez pas de suite mdr
Revenir en haut Aller en bas
tomcat.74

tomcat.74


Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:54

Salut Stéphane,

Si tu as le moteur d'origine ( brushed ), il y a de fortes chances qu'il ait cramé Rolling Eyes
J'en ai cramé trois successivement avant de passer au brushless, et à chaque fois, ça s'est produit de façon identique . . .
Ca roule, et d'un coup, plus rien aux gaz, ni avant, ni arrière, seule la direction reste fonctionnelle.

A + + +
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
stephane062

stephane062


Messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 49
Localisation : libercourt 62

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:48

salut
oui moteur d'origine, bon je vais investir lol, alors maintenant la question le quel choisir en combo.
Le magasin pas très loin de chez moi me préconise celui si ok il est pas waterproof il ma dit que c’était une bonne marque fiable et c'est ce que utiliser les pro du moins la marque, moi perso aucune idée je connais rien c'est un 9T question puissance il ma dit que c'est bon
Leopard ESC 60A + Moteur 9T + Carte
ou celui ci qui ma etait proposer par gicab
je sais pas quel prendre EZRUN 3656 4700KV RC Brushless Motor & WP SC8 120A ESC
auriez vous une idée pour me guider dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:07

salut stef! oui vu les symptomes je dirais que c'est ton moteur! si c'etait l'esc qui avait un disfonctionnement il y aurait que des accoups d'acceleration des l'allumage (c'est une securité), et puis quand on fait tourner le moteur brushed en lipo generalement il ne fait pas long feu (2mois pour moi en sortant les week end sur 3 lipo). Pour ton combo que ce soit un Ezrun ou un leopard les 2 se valent, un esc 60A est bien suffisant pour ce genre de moteur 9T, pour faire du tout terrain,pour ma part j'ai encore un esc en 35A et il chauffe peu (en plus j'ai toutes les pales d'eclaté^^)
PS: pense a recuperer ton pignon sur ton ancien moteur(si tu le peux) sinon achete en un car ce n'est pas fourni dans les combo! Ciao stef, et une fois passé en brushless tu n'auras plus a t'inquieté pour le moteur ,j''ai le mien depuis bientot 1 an et il tourne toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane062

stephane062


Messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 49
Localisation : libercourt 62

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:41

salut Draky ok merci pour tes conseils, je vous tien au courent des modifications bon vais voir pour le leopard en plus il est pas chers Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane062

stephane062


Messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 49
Localisation : libercourt 62

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:46

mon choix est fais ce serra EZRUN 3656 4700KV RC Brushless Motor & WP SC8 120A ESC
que je vais prendre.
Faut il changer le pignon moteur d'origine du blitz et la couronne ou pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
tomcat.74

tomcat.74


Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:04

Pour ma part, j'ai monté un pignon plus petit ( une dent en moins ) lorsque je suis passé au BL.
Résultat, pas de chauffe excessive ( moteur / esc ) et un véhicule qui reste pilotable.
Tu peux t'aider de la notice du Blitz pour choisir tes démultiplications.
A +++
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
stephane062

stephane062


Messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 49
Localisation : libercourt 62

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:17

salut ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4ine

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 34
Localisation : Colfontaine

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:00

Il ne t'en faut vraiment pas plus, en compétition bcp utilise des ezrun et en sont super content.

D’ailleurs j'ai récupéré un ezrun 8.5t qui n'allait plus après quelques dizaines de minutes il fonctionné a nouveau.

Par contre pas de marche arrière avec le cable sensor et la je sais pas pourquoi !!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:24

Bon choix Wink

Pour ma part je suis passé en pignon de 21 une configue assez polyvalente passe par tout, même si avec le castle je pourrais tirer encore plus long sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane062

stephane062


Messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 49
Localisation : libercourt 62

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:05

Ok, pour le pignon si je passe en 20 voir 19 avec ce moteur sa changera quoi svp ou c'est mieux de mettre un pignon plus gros
Hobbywing Ezrun 3656 RC car brushless motor 120A Waterproof SC8 ESC Combo 4700kv
pour la couronne je laisse celle d'origine ? ou c'est mieux de changer
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:39

Salut, c'est un moteur pour SC4x4 comme le Ten SCT et pas du tout pour un 4x2 comme ton blitz.

Un moteur EZRUN 9 tours est bien plus adapté

L'interet de mettre un pignon plus grand et d'aller un peu plus vite, tout simplement.

Après tout dépend l'endroit ou tu roules.
Revenir en haut Aller en bas
el_chemist

el_chemist


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 37
Localisation : St ouen

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:22

Salut,
pourquoi pas adapté à un 2wd, les 4 pôles ne sont pas recommandés ?
C'est sur que 4700kv c'est beaucoup, mais en 4000kv on risque quoi par rapport à un 2 pôles ?
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:33

Franchement je vois pas pour quoi tu dit ça fred Shocked je suis en 4 poles et j'en suis bien content y a du couple partout Twisted Evil pour le kv tout dépend de ce que tu veux, sur circuit ok 4000 c' est bien mais si non comme moi ou je roule très très rarement sur piste ben tu te traine d' ou plus de kv Wink

Si non les risque aucun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el_chemist

el_chemist


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 37
Localisation : St ouen

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:44

Donc un 4 pôle 4000kv avec un vario sc10 70 ampères ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane062

stephane062


Messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 49
Localisation : libercourt 62

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:26

salut moi je reste sur le moteur que l'on ma conseiller Hobbywing Ezrun 3656 RC car brushless motor 120A Waterproof SC8 ESC Combo 4700kv
je voulai juste savoir pour le pignon moteur c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:39

Avec ce genre de config, tu as intêret d'avoir des lipos costaud et performant, sinon ils vont morflés car ce genre de moteur est très gourmand. Il faut également un contro 120A sinon ca crame. Je parle de çà pour un 4x4, en 4x2 je vois pas l'interet d'avoir ce genre de config, même pour du bash.
Après Gicab, si tu en es content, pourquoi pas.

Le diamètre de l'axe est de combien ? faut voir çà aussi, car si c'est du 5mm, ca limite vite niveau pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Itunes13

Itunes13


Messages : 95
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33
Localisation : Rognac (13)

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 0:09

Salut,

Sur mon blitz ese j'ai monté le 3656 4700Kv (c'est mon premier 4x2) et que du bonheurs un vrai régale et quel pêche gatlin2

L'axe moteur fait 3,?? mm donc aucun souci de ce coter la !!!
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 0:11

Fred c' est pas un 550 ou le pro4 de chez tekin Wink mon esc ezrun 60a ne chauffe casi pas avec, les lipo j' ai des 35c 5000mah, sur mon exo par contre j' ai pas les même lipo..... et j'ai mis un peu de temps pour trouver le bon compromis chauffe et performance.....
Revenir en haut Aller en bas
stephane062

stephane062


Messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 49
Localisation : libercourt 62

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:22

salut un grand merci pour votre aide vais voir pour les pignon moteur pour un 21 et un 19 vue le prie vais prendre les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:29

gicab a écrit:
Fred c' est pas un 550 ou le pro4 de chez tekin Wink mon esc ezrun 60a ne chauffe casi pas avec, les lipo j' ai des 35c 5000mah, sur mon exo par contre j' ai pas les même lipo..... et j'ai mis un peu de temps pour trouver le bon compromis chauffe et performance.....

Oki, je comprend mieux, fallait commençer par là ^^

Moi je pensais à mon pro4 4600 justement

Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:50

Oui c' est quand tu as parlé des lipo la je me suis dit que forcément c' est pas le même rendement qu'avec le pro4 Laughing

Bon choix pour les pignons tu verras à l' usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane062

stephane062


Messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 49
Localisation : libercourt 62

blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:17

salut voila moteur brushless acheter bon par contre c'est un 4000kv de chez wartelle une question quel connectique acheter pour brancher le vario au moteur
blitz ne demarre plus  Sam_2111
merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blitz ne demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: blitz ne demarre plus    blitz ne demarre plus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blitz ne demarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blitz en 3s
» Les BLITZ du SUD!!!
» Le Blitz ESE de Fox'
» MON BLITZ !!!
» Un Blitz-ien de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: