Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ansmann Ruler SC 1/8

Aller en bas 
+2
gicab
Kuruma
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:53

Bonjour,

Comme convenu, voici la présentation du projet qui m'amène à vous: un short course Ansmann Ruler au 1/8.

Il y a 2 ans j'ai franchis le cap du Short course en faisant l'acquisition d'un Traxass Slash VXL au 1/16.
Premier but, me familiariser avec le comportement des short course.
Résultat plutôt convaincant.


Les échelles supérieures m'ont vites faites de l'oeil, il faut avouer que le comportement d'un 1/10 n'est pas le même qu'un 1/16.

J'ai longtemps hésité entre l'achat d'un SC10 et d'un Blitz. J'ai vraiment été tout proche de me commander un Blitz Skorpion.
Mais l'achat d'un châssis que je recherchais depuis longtemps à sonné le glas de ce projet.


Néanmoins l'idée n'avait pas disparue.
Malheureusement (pour mon porte-monnaie), à force de voir des vidéos, je me suis décidé de passer à l'échelle supérieure (le 1/8 ème).
Mine de rien l'équipement d'une 1/8 n'est pas anecdotique !

Le facteur déclencheur: Un ami à moi m'a montré l'un de ces achats, à savoir un short course Ansmann Ruler thermique en kit.
Et force est de constaté que j'ai été impressionné par ce châssis et son évolutivité probable. Une idée me venait vite en tête ... exité

Je ne fait que rarement des achats compulsifs. Alors j'ai, comme à l'accoutumé, fait de longues recherches sur ce châssis peu connu.

En fait, très peu de personnes en possède un malheureusement.
Un mauvais point me direz-vous, notamment pour les pièces détachées.

Seulement il y a un "mais" qui change tout Very Happy

Après étude approfondie, ce modèle s'inspire fortement de diverses sources (Associated SC8 pour la carrosserie et les roues), Hobao/Ofna Hyper 7 et Hyper 7 PBS pour les trains roulants et le châssis.

Donc les pièces stratégiques sont compatibles ce qui est parfait en cas d’indisponibilité de pièces Smile

Ce modèle est exclusivement vendu en thermique, disponible en kit (sans électronique ni moteur) ou en RTR avec tout ce qu'il faut.

Mon but: convertir ce châssis en brushless.

J'ai choisit l'achat d'un Ruler en kit (n'étant pas très friand des RTR).
Le kit est dépourvu d'électronique et de moteur thermique. C'est donc une bonne base de départ.

Un problème s'est assez vite présenté avant l'achat: il me fallait trouver un kit de conversion brushless.

J'ai opté pour le kit de conversion pour Hobao Hyper 8 (qui doit arriver éminemment).

L'Ansmann Ruler est un modèle bien conçu. Les pièces sont très bien proportionnées et respirent la confiance.
La suspension est confiée à des Big-bores de très belle facture.
Les différentiels avant/arrière et central sont identiques à ceux des Hobao Hyper 7.

Ces derniers sont constitués de couples pignons planétaires coniques, le tout remplis d'huile.
Les différentiels avant et arrière sont entrainés par un ensemble pignon/couronne de profil conique et de denture hélicoïdale.
Un très bon point d'utiliser cette liaison spiroconique car elle permet de digérer aisément les couples importants. C'est donc de bonne augure pour une conversion brushless !

Les portes-fusées sont rotulés, c'est un bon point (issues des Hyper 7 PBS ?)
Les cardans sont de bonne taille, ils sont homocinétiques sur le train avant.

Tous les organes en rotations sont montés sur roulement flasqués de type ZZ et sont bien dimensionnés.
Seule la direction est montée sur bagues bronze.

Les trains avants et arrières sont munies de barres anti-roulis.
Vous l'aurez compris, tout est présent pour avoir un châssis sain et configurable convenablement.


Voilà quelques photos tirés du site Ansmann racing:


Ansmann Ruler SC 1/8  102d3410
Ansmann Ruler SC 1/8  73251a10


Pour le moment peux de choses ont été montées car j'attends quelques pièces dont les suivantes:

- Kit de conversion brushless Hobao Hyper 8
- Visserie inox
- Platine de différentiel central option carbone (option Hyper 7)
- Support amortisseur avant en 7075 anodisé dur et fraisé (option Hyper 7 PBS)
- Roulements étanches 2RS en Ø6xØ10x3 (qté = 6) pour remplacer les bagues bronzes fournies dans le kit
- Renfort de châssis arrière en aluminium fraisé (option Hyper 7 PBS)
- Support de puce option carbone (option Hyper 7)
- Ecrous de roues options (options Hyper 8 )
- Platine de direction option carbone (option hyper 7)
- Platine de support d'axe de triangle avants (origine d'Hyper 7)
- Barre de direction option en aluminium (option Hyper 7)
- Axes de sauve-servo options en aluminium (option Hyper 7)


La visserie inox c'est une obligation pour moi, c'est même un leitmotiv dirais-je Razz

Bon pas encore de photo de mon châssis, j'ai déjà découpé la carrosserie (pré peinte).
Le lexan est très épais, c'est mon ciseau qui doit encore s'en souvenir lol!
Il me reste à passer à la toile émeri toutes le découpes.
Ensuite nettoyage et dégraissage à l'alcool de la carro pour apposer la déco.


Un conversion brushless n'est rien sans parler électronique.
Au programme il y aura, selon toutes vraisemblances, un combo Xerun 150A avec moteur de 1800 ou 2000 Kv.
Le tout dans le but de pouvoir passer de 4 à 6S.

Il faut que je pense à l'implantation. Le choix des lipos n'a pas encore été fait.

Niveau TX/RX j'opterai pour ma DX3R avec son récepteur en DSM2.
Ce dernier alimentera un servo qu'il faut encore que je détermine. Il faut que je me rende compte du couple adéquate en fonction du poids sur le train avant.

Voilà encore pas mal de travail mais déjà beaucoup de temps passé pour arriver à ce stade.

La suite très bientôt lol!


Dernière édition par Kuruma le Mar 6 Nov 2012 - 6:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:38

Salut,

Toujours aussi plaisant à lire Wink

En effet très original comme base de projet il fallait oser Twisted Evil

Pour le moteur le 2000kv sera bien en 4s mais un peu trop en 6s quoique Rolling Eyes

C' est ton premier 1/8 brushless Question tu verras ça pousse bien fort Very Happy

Hate de lire la suite......
Revenir en haut Aller en bas
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:17

Salut Gicab,

Merci merci

Effectivement ce sera mon premier brushless au 1/8 !

Tout à fait, 2000 KV sera trop pour du 6S, mais adéquate à du 4S.
En réalité j'attends de recevoir mon kit de conversion pour pouvoir me rendre compte de l'implantation radio pour enfin savoir si 4S ou 6S sera ma tension d'alimentation.

L'idée de départ était de mettre 2 accus 3S en séries (pour avoir donc du 6S sans avoir recourt à un pack en 6S).
J'ai vu que certains mettaient les accus debout, l'un à coté de l'autre en utilisant qu'un seul support d'accu.

Mais je n'envisage pas cette solution car je ne veux pas rehausser le centre de gravité Smile
Il faut donc que je vois si j'aurais la place de mettre un second support d'accus.

Si j'opte pour du 6S, il me faudra au moins un 1800 KV, voir 1600 KV.

Normalement je pourrais statuer cette semaine (si je reçois le kit de conversion).

La platine qui supportera le servo de direction sera réalisée en carbone et légèrement personnalisée (je devrais commencer la modélisation cette semaine).

La suite de ce projet très bientôt Very Happy (PS: j'ai édité rapidement mon premier sujet pour corriger quelques erreurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:18

salut,

j'adore cheers

tu sais si les trous de la carro sont les mêmes que le SC8 ?

si oui, tu pourrais prendre le roll cage du SC8, ça protège bien Wink

pour éviter l'effet parachute, lors de sauts, j'enlève la carro, et laisse le roll cage

c'est du plastique, gros et mou, et très solide, j'ai pas réussi à le casser, et pourtant ... lol!

je suis en xerun 150A et moteur xerun 2000kv, en 4S c'est très bien, en 6S, c'est un peu trop

je tourne en 2x2S, comme ça je recycle les lipo du slash lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:30

Salut H.300, merci
Effectivement j'ai pensé au rollcage du Sc8, j'en ai entendu que du bien !

Cela aura le mérite de protéger la carrosserie en cas de chocs un peu violent Smile

Pourrais-je te demander, si cela ne te dérange pas, de me donner les cotes de position de tes trous de carrosserie. Je pourrais ainsi commander la roll cage sans crainte Very Happy

Travail de cette fin d'après-midi: Préparation et assemblage des parechocs avec de la visserie inox. Les 3 différentiels sont équipés de leurs visserie inox.

Petite question subsidiaire, quelle type de graisse pensez-vous que je peux utiliser pour monter mes différentiels dans leurs cellules ?

Car j'ai omis de vous dire que ce kit ne contient aucune huile ou graisse. Le manuel simplissime à souhait ne donne aucune indication à ce sujet.

D'ailleurs, en passant, ce kit est à proscrire pour un débutant en modélisme car la notice de montage est vraiment réduite à sa plus simple expression. La notice n'indique même pas les longueurs de vis à utilisées.

Personnellement cela ne me gène pas mais cela peut rebuter un débutant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:01

sur le roll cage, les trous sont espacé de 80mm devant et derrière

et, de devant a derrière, 360mm

maintenant, le positionnement des trous sur la carro, c'est pas évident ... si tu pouvais faire une photo du dessus , je pourrais comparer avec paint, là pas trop le temps

par contre, si c'est la même carro, faut voir si ceux du ansmann sont bien, point de vue du prix ... , parce que, elle prend des coups Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:07

Merci beaucoup,

Je te ferait un photo (vue de dessus) demain !

Encore merci pour les cotes oui metre bien maire
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:16

par contre, il faudra prendre ça > http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1450_1048/products_id/32099/n/Team-Associated-Body-Roll-Cage-Mounts pour monter le roll cage, il y a 2 trous pour la carro et le roll cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:24

Parfait,

Je te remercie pour ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
barbarian

barbarian


Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2012

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:44

bonjour a tous

super ce sc , etant possesseur d un sc8e , je m en prendrais bien un comme ca , ca permettrai de comparer

par contre ta plus le choix , il va nous falloir plein de photos

merci
a+
yann
Revenir en haut Aller en bas
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 6:23

Bonjour,

Merci.

Pas de soucis, l'évolution du montage sera en photo Very Happy

J'attends mes pièces pour pouvoir continuer Razz

Grâce à h.300 je vais me prendre le rollcage !

La suite très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:57

Salut,
en te lisant j'ai l'impression que je peux transformer mon hyper 7 en SC Laughing

Au niveau du combo je te conseil de prendre un combo avec contro Hobbywing et moteur Léopard car les roulements sont plus solide que sur les moteurs Hobbywing(ce qu'on m'a dit pour l'achat du mien).
Voici un lien : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HOBBYLEO150&type=529&code_lg=lg_fr&num=16

Tu peut choisir le KV de ton moteur Wink

Et pour ce prix la tu à le S.A.V, ce qui a fait la différence quand j'ai eu à acheter le mien. Perso j'ai le 2000kv mais avec un contro de 120A et aucuns soucis pour le moment Wink

A+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 6:30

Salut Nico,

J'ai envoyé un mail à Wartelle la semaine dernière.
Le souci est que j'habite à l'étranger à présent alors je souhaitais avoir confirmation sur quelques point.

Normalement je devrais commander chez eux (ils livrent à l'étranger).

Pour ton Hyper 7, la seule chose qui peu bloquer serait l’empattement Smile

Je vous tiens au courant dès que j'aurais commandé mon combo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 6:40

Bonjour,

Hier réception des pièces suivantes:

- Support amortisseur avant en 7075 anodisé dur et fraisé ( option Hyper 7 PBS )
- Platine de direction option carbone ( option hyper 7 )
- Ecrous de roues options ( options Hyper 8 )

Photos ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
barbarian

barbarian


Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2012

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:33

bonjour
cool j attends tes photos et commentaires,
j
ai fait l achat d un kit aussi , avec rollcage ,carro sc8 meme si l empattement est pas le meme , (j ai une idee derriere la tete)

niveau setup , je vais etre sage , contrairement a mon sc8 , je vais essayer de faire le light avec une configue bien plus sage , , j attends de recevoir tous ca

merci,
a+
yann
Revenir en haut Aller en bas
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:44

Bonsoir,

Et bien tu n'as pas fait les choses à moitié Very Happy

Voilà quelques photos Smile

D'abord les options que j'ai reçu hier:

Les écrous de roues options des Hyper 8
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070711v

Platine de direction carbone option Hyper 7
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070718qn

Support d'amortisseur, fraisé, en aluminium 7075 anodisé dur option Hyper 7 PBS
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070720


Les options que j'ai reçu aujourd'hui:
Roulements à billes étanches option pour préparation de la direction
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070724o

Kit complet visserie option Inox A2 et A4 option Hyper 7
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070727



Début du montage

Un amortisseur (belle finition et très très gros) Ø 25 mm au niveau de la bague de réglage. Ce sont donc vraiment des Big bores
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070746m

Les différentiels avants et arrières (visserie inox)
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070749s

Les différentiels avants, arrières et central (visserie inox)
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070755s

Parechocs arrière assemblé (visserie inox)
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070757
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070760f

Parechocs avant assemblé (visserie inox)
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070762l


Le châssis avec ces bavettes latérales montés (visserie inox)
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070731g

Ansmann Ruler SC 1/8  P1070735l


Toutes les pièces à assembler sont au préalable préparées: nettoyage/ébavurage, taraudage et enfin assemblage.
Cela permet d'avoir des filets solides qui craignent moins les démontages/remontages Razz


Le kit de visserie inox va me permettre, à présent, d'avancer sereinement dans le montage.

J'attends encore quelques pièces, donc j'avancerai le montage en conséquence Very Happy

La suite très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
barbarian

barbarian


Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2012

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:35

bonjours

j ai recu mon ruler et j ai deja bien avancé le montage ,

mes premieres impressions sont que pour le prix , c est pas mal du tout , la visserries est pas terrible , la notice , n en parlons pas

par contre j ai un souci , les 2 cardans centaux sont trop court , je viens de contacter le vendeur , j attends la suite

a bientot
yann
Revenir en haut Aller en bas
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 7:20

Bonjour,

Hier après le boulot j'ai pu pas mal avancer.

Préparation de tous les plastiques (ébavurages, taraudages, ...)

Montage des cellules avants et arrières, le calage des différentiels à été fait.
A présent l'engrènement est parfait, très doux après un léger rodage.

Pour infos, j'ai utilisé de la graisse à base de savon de lithium d'origine industrielle. La stabilité est excellente et cette dernière ne perd pas ces propriétés jusqu'à 130°C donc parfait.

La platine radio est assemblée, elle sera modifiée dès réception du kit de conversion brushless (que j'attends encore pourquoi ).

Aujourd'hui si tout va bien, suite du montage (triangles, fusées, différentiel et paliers centraux).

Je posterai des photos des différents organes montés.
J'ai aussi modifier la notice en spécifiant pour chaque opérations la taille de la visserie (plus pratique pour la maintenance)

Depuis le temps que je pratique le modélisme, c'est la première fois que j'ai une notice aussi succincte Shocked

La suite très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:40

J' imagine comment ça doit être galére pour les visses Wink

Heureusement pour mon premier kit l' exo c' était casi que du bonheur Very Happy


Bonne continuation dans ton projet sunny
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:44

Ansmann Ruler SC 1/8  52495 il a pas mis de photos ...

tu n'as pas le lien du site, je voudrais voir cette notice, elle doit exister en PDF ?

j'ai pas trouvé

il me tarde de le voir tourner cheers

le kit exo, bof, le SC8, était mieux expliqué, tout était en pochette, chez axial, pour le plastique il fallait chercher la bonne grappe , le SC8, il fallait ouvrir la pochette et monter Ansmann Ruler SC 1/8  743185

https://picasaweb.google.com/115503737152375042168/MontageSC8e?authuser=0&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:06

Salut,

Je posterai des photos dans la soirée ou demain matin.
Je vais me remettre au montage après le repas.

Concernant la notice, rien est indiqué. Les vues sont dignes du travail d'un stagiaire en bureau d'étude Rolling Eyes
Il n'y a que (sauf rare exception) la référence de la visserie indiqué. Et comme une référence comporte en moyenne 5 à 6 taille de vis différentes, c'est totalement inutile.
De toute façon, je n'ai, pour le moment utilisé aucune vis du kit.


Pour la notice, malheureusement, elle n'existe pas en pdf. Sur le site d'Ansmann, impossible de la charger (pratique, non ? Razz )

Pour info, le Ruler est équipé de barre anti-roulis à l'avant et à l'arrière. Jamais dans la notice ne figure ces pièces lol!

Je pense bien qu'un débutant peu motivé, se découragerai vite avec ce kit Evil or Very Mad


En passant, un petit article sur l'outillage que j'utilise Very Happy
http://modelisme-rc.over-blog.net/categorie-12484277.html
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
barbarian

barbarian


Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2012

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:43

bonjours a tous

la notice est dispo en ligne ici , il faut cliquer sur Ansmann Racing Short Course 4WD Nitro Manual

http://www.competitionx.com/rc-manuals/cars-and-trucks/ansmann-racing-manuals/



mon probleme de cardans centraux trop court est regler , le mag m envoye les bons et j ai commander 2 autres pour en avoir d avance

travail en court , adaptation des supports rollcage et carro sc8

a plus yann
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:51

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuruma

Kuruma


Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Espagne

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:08

Bonsoir

Voici quelques photos de la suite du montage Very Happy

Voici les dernières pièces reçues en date:

Ansmann Ruler SC 1/8  P1070797v

Réception du kit de conversion. Ce dernier est normalement destiné aux buggys Hobao Hyper 8
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070806s


Début du montage à proprement parler

La cellule avant:
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070764e

La cellule arrière:
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070777

Les cellules avants et arrières:
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070778x

La cellule arrière complète (ou presque):
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070781o

Ansmann Ruler SC 1/8  P1070786v


La cellule avant complète (ou presque):
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070810z

Ansmann Ruler SC 1/8  P1070824q


Aujourd'hui et hier j'ai pas mal avancé sur le montage Very Happy

Cela commence à ressembler à quelque chose:
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070829

Le kit de conversion monté (pour Hyper 8 ). Le renfort supérieur en carbone se monte également parfaitement.
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070873r

Ansmann Ruler SC 1/8  P1070875

Détails sur la superbe barre d'Ackermann (ça change de celle d'origine). Le renfort supérieur carbone remplace avantageusement celui d'origine !
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070841w


Le train avant avec ces pièces non conventionnelles et sa direction montée sur roulements:
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070881i

Le train arrière, il faut que j'enlève le boitier radio car le moteur prendra toute la place lol!
Ansmann Ruler SC 1/8  P1070882l

Mes premières impressions:
- La transmission est très libre et n'accroche pas
- La suspension parait très bonne, il faudra que je durcisse surement l'arrière
- Une bonne partie des options de l'Hyper 7 se montent parfaitement

Il me reste encore beaucoup de travail pour arriver au résultat escompté.

Pour le moment j'ai réglé grossièrement les voies. Il y aura du carrossage négatif à l'avant et à l'arrière.
Il faudra également que je mette de l'ouverture sur le train avant pour le rendre plus incisif Twisted Evil

Il faut que je colle mes pneus, je dois aussi poncer les découpes de ma carrosserie.
Je dois encore monter la barre anti-roulis et le pare-chocs arrière.

La suite dès que possible.

Si vous avez des questions / suggestions n'hésitez pas lie


Dernière édition par Kuruma le Mer 14 Nov 2012 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-rc.over-blog.net/#
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:19

non, pas de question, juste

DÉPÊCHE TOI rire

je veux le voir rouler

ça a l'air très bien tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ansmann Ruler SC 1/8  Empty
MessageSujet: Re: Ansmann Ruler SC 1/8    Ansmann Ruler SC 1/8  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ansmann Ruler SC 1/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ansmann ruler sauce sc8
» short course ansmann
» Ansmann Racing SC 1/8 TT
» [NEWS] ANSMANN Short Course 1/10 4X2 électrique
» Ansmann Racing X4TT prototype SC truck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: autres SC-
Sauter vers: