Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blitz par Ph3nyx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 54
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud (44)

Blitz par Ph3nyx Empty
MessageSujet: Blitz par Ph3nyx   Blitz par Ph3nyx Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:43

Suite à la presentation du bonhomme, la logique veux que l'on présente l'engin (n'y voyez ici aucune malice fume un pet )

Il s'agit donc d'un HPI blitz récupéré sur le bon coin à un prix très raisonnable.

Voila en dessous de la robe

Le chassis nu après un petit nettoyage

Blitz par Ph3nyx 663034WP0000021

et après montage de l’électronique, ready to run

Blitz par Ph3nyx 294276WP0000031

Blitz par Ph3nyx 948360WP0000051

Il sera donc équipé d'un combo ezrun , esc 100A et moteur 9T , d'un mini recepteur dsm2 hobbyking et d'une radio spektrum DX3E
J'ai aussi changé le servo pour un Turnigy TGY-S4505B donné pour 4.8Kg et 0.10s, c'est quand même beaucoup plus réactif que l’espèce de bouse livrée avec le kit. Pour 5€ on aurait tord de se priver What a Face

Vous notterez que j'ai mis les amortisseurs le plus a plat possible pour eviter la prise de roulis. je vais déjà tester comme ca , mais j'ai déjà dans l'idée de mettre des barres anti roulis (Parce-qu’il va surtout faire de la moquette en indoor)

Ensuite surement opter pour des pneus mini pin pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Blitz par Ph3nyx Empty
MessageSujet: Re: Blitz par Ph3nyx   Blitz par Ph3nyx Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:27

Salut

+1 pour les mini pin sur moquette casi obligatoire. Pour le servo un peu light je trouve 5kg d' origine il fait 6kg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 54
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud (44)

Blitz par Ph3nyx Empty
MessageSujet: Re: Blitz par Ph3nyx   Blitz par Ph3nyx Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:09

Bon ben les premiers tours de roues (3 packs ce soir) sont juste terrible. Aucune casse , une tenue de route très correcte avec les pneus actuels sur moquette, je suis vraiment étonné. du coup les minis pins je sais pas trop si ça sera nécessaire . et mes reglages ont l'air de bien marcher.
Le moteur envoi largement ce qu'il faut.
Bref j'ai pris un gros kiff avec cet engin , je suis fan

Pour le servo y a même pas photo. Je ne sais pas comment HPI calcul son couple mais celui que j'ai mis a la place est 2 fois plus rapide et bien plus coupleux. par contre du coup le sauve servo est un peu trop souple , sur les grand virage en appui il a du mal a prendre du braquage et la direction prends du flou.
je vais voir pour le serrer un peu plus , ou carrément par le remplacer par un en alu si ca ne suffit pas.

Prochain test ce dimanche sur du terrain très très poussiereux (mine d'abbaretz pour ceux qui connaissent dans le 44). La du coup j'ai des gros doutes sur les pneus. On verra bien Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Blitz par Ph3nyx Empty
MessageSujet: Re: Blitz par Ph3nyx   Blitz par Ph3nyx Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 8:18

Ph3nyx a écrit:
Prochain test ce dimanche sur du terrain très très poussiereux (mine d'abbaretz pour ceux qui connaissent dans le 44). La du coup j'ai des gros doutes sur les pneus. On verra bien Very Happy

Je connais !! C'est pas trop loin de chez moi. J'aurais bien aimer rouler avec toi mais mon seul rc n'est pas encore pret Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 54
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud (44)

Blitz par Ph3nyx Empty
MessageSujet: Re: Blitz par Ph3nyx   Blitz par Ph3nyx Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 2:16

ben quand il est pret n'hesite pas , on se fera une sortie Wink

Sinon concernant le blitz je viens de commander un direction alu parceque celle d'origine est vraiment trop souple , a tel point qu'en grosse marche arriere les roues se baladent de gauche a droite. (jeu enorme dans le sauve servo)
voila ce que j'ai commandé : http://cgi.ebay.fr/HPI-Blitz-Gun-Metal-Aluminum-Steering-Bellcranks-by-STRC-STH103325GM-/400312431718?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5d347af466#ht_3284wt_910

sinon pour mes sessions moquettes je cherche des pneus d'origine de SC10 asso (testé sur notre piste ca marche du tonnerre), y a quelqu'un qui aurait ça en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Blitz par Ph3nyx Empty
MessageSujet: Re: Blitz par Ph3nyx   Blitz par Ph3nyx Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:31

Pour les roues en marche arrière c' est normale même avec l' option alu ça le fera toujours Shocked Par contre le peitit plus c' est les roulements que tu peux prendre le servo penera moins Wink dans le kit servo du ese ici
Revenir en haut Aller en bas
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 54
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud (44)

Blitz par Ph3nyx Empty
MessageSujet: Re: Blitz par Ph3nyx   Blitz par Ph3nyx Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:59

j'ai déjà changé le servo , et je n'ai pas l'impression qu'il peine beaucoup. Par contre je vois bien sur les grand virages en appui, les roues reviennent perdent enormement d'angle a cause du sauve servo (et du coup ca tourne pas)
Revenir en haut Aller en bas
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 54
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud (44)

Blitz par Ph3nyx Empty
MessageSujet: Re: Blitz par Ph3nyx   Blitz par Ph3nyx Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:51

Bon ca y est j'ai reçu le kit alu de chez STRC et je l'ai monté ce soir.
J'ai juste eu le temps de faire un test rapide dans la rue, ça à l'air de prendre moins de jeu mais bon difficile de juger les prises d'appui sur une largeur de 4m.
Je vous en dirais plus ce vendredi si j'ai la possibilité de tester sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blitz par Ph3nyx Empty
MessageSujet: Re: Blitz par Ph3nyx   Blitz par Ph3nyx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blitz par Ph3nyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blitz en 3s
» Les BLITZ du SUD!!!
» Le Blitz ESE de Fox'
» MON BLITZ !!!
» Un Blitz-ien de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: