| Quelles peintures ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
speedy76
Messages : 28 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 25 Localisation : près de rouen
| Sujet: Quelles peintures ??? Mer 17 Aoû 2011 - 16:20 | |
| Salut,
depuis pas longtemps j'ai envie de changer de carosserie ,j'ai donc regardé sur le net et mon choix c'est orienté vers une carosserie non-peinte et donc il va falloir la peindre et j'esperai que vous pourriez me donnez quleque conseil surtout niveau matos sachant que je peindrai sur une carosserrie :proline flo-tek.Voila.
Merci d'avance.
Dernière édition par speedy76 le Mer 17 Aoû 2011 - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
glam62
Messages : 1589 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 43 Localisation : Billy-Montigny
| Sujet: Re: Quelles peintures ??? Mer 17 Aoû 2011 - 18:06 | |
| En bombe de peinture, je te conseil les tamiya en PS, à toi de voir pour la couleur | |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: Quelles peintures ??? Mer 17 Aoû 2011 - 19:46 | |
| Salut J' ai testé d' autre marque, mais mieux vos prendre les tamiya ps au moins la pas de souci de couleurs ou d' accroche de la peinture | |
|
| |
speedy76
Messages : 28 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 25 Localisation : près de rouen
| Sujet: Re: Quelles peintures ??? Mer 17 Aoû 2011 - 20:20 | |
| pour la peintures c'est ok, maintenant je voudrais faire quelque chose comme: ca. Mais j'ai aucune idée de comment procéder. Merci d'avance | |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: Quelles peintures ??? Mer 17 Aoû 2011 - 20:28 | |
| Ben il le dit le cache avec les goutes il la acheté si non si tu es bon en scalpel tu peux le faire toi même | |
|
| |
speedy76
| Sujet: Re: Quelles peintures ??? Mer 17 Aoû 2011 - 21:57 | |
| ok mais j'ai pas trop compris a quoi ca servait et comment on l'applique | |
|
| |
CyberFox Moderateur
Messages : 859 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 52 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Quelles peintures ??? Jeu 18 Aoû 2011 - 7:59 | |
| si tu compte faire la peinture toi-même et n'as pas une grande expérience en la matière, à mon avis il vaudrait mieux que tu parte sur quelque chose de plus simple | |
|
| |
sKiLoU
Messages : 58 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 39 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quelles peintures ??? Jeu 18 Aoû 2011 - 9:18 | |
| Be il a applique un autocollant de cette forme avec les gouttes il a peint ces couche en blanc puis une fois le blanc un peut sec il enlève l'autocollant et puis peint en bleu pour remplir les gouttes .
Pour l'appliquer suffit de savoir ou tu veut le mettre et de bien appliquer les bords de ton autocollant pour pas que la peinture déborde sur la partie que tu veux protéger ! | |
|
| |
speedy76
| Sujet: Re: Quelles peintures ??? Jeu 18 Aoû 2011 - 9:57 | |
| - sKiLoU a écrit:
- Be il a applique un autocollant de cette forme avec les gouttes il a peint ces couche en blanc puis une fois le blanc un peut sec il enlève l'autocollant et puis peint en bleu pour remplir les gouttes .
Pour l'appliquer suffit de savoir ou tu veut le mettre et de bien appliquer les bords de ton autocollant pour pas que la peinture déborde sur la partie que tu veux protéger ! ok mais aprés quand tu prend ta bombe pour peindre le bleu ça va déborder sur le blanc ??? | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: Quelles peintures ??? Jeu 18 Aoû 2011 - 10:20 | |
| pas grave vu que tu peint par l'intérieur , le bleu reste invisible sous le blanc vu de l'extérieur
mais si c'est ta première peinture part sur plus simple, pour du bi-ton tu utilise du scotch papier pour masquer les parties qui seront d'une autre couleur et une fois quasi sec tu enlève le scotch et tu termine avec la seconde couleur
les découpes tu les fait au scalpel ou au cutter mais commence par des formes simples ( ligne droites) les courbes c'est galère a faire et a peindre et si t'a pas le coup de main les résultat sera décevant
le slash dans ma signature , j'ai fait la peinture moi même , c'est ma première, j'ai fait dans le genre compliqué, c'est beau de loin mais bourré de défauts ( 4 couleurs en tout) | |
|
| |
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
| Sujet: Re: Quelles peintures ??? Jeu 18 Aoû 2011 - 12:06 | |
| Il est conseillé de peindre d'abord les couleurs foncées en premier, pour finir par les plus clairs. | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: Quelles peintures ??? Jeu 18 Aoû 2011 - 13:07 | |
| en effet c'est mieux
et pour faire ressortir les couleurs et les protéger un peu plus , tu termine pas une couche de blanc sur toute la carro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles peintures ??? | |
| |
|
| |
| Quelles peintures ??? | |
|