Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comment faire connaître et reconnaître le SC en France?????

5 participants
AuteurMessage
GAZATOK

GAZATOK

Comment faire connaître et reconnaître le SC en France????? Empty
MessageSujet: Comment faire connaître et reconnaître le SC en France?????   Comment faire connaître et reconnaître le SC en France????? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:08

Salut à tous ,
j'ouvre ce post en posant une question que l'on a tous dû se poser... Rolling Eyes et suite à un echange avec Plopart concernant un post sur un SC8.

La question et les moyens sont vastes , mais je suis persuadé que c'est à nous de booster l'envie et de transmettre notre passion pour voir une jour de belles images de course SC et se faire plaisir.... Comment faire connaître et reconnaître le SC en France????? 3391 c'est le but..
Merci de donner vos idées de rasso , de démos ou autres... même si la distance peut parfois faire reculer.

Je commence par des exemples:
- Un rasso national sur un circuit
- Profiter d'un salon avec des démos (Du genre du Xtrem Show fin juillet vers St Etienne)
- Faire le Buuz sur You Tube et autre avec des vidéos ...

Voilà c'est à vous , et en espérant pleins de réaction et d'idées Comment faire connaître et reconnaître le SC en France????? 922612 pour faire de belles teufs au passage

A + Nico Comment faire connaître et reconnaître le SC en France????? 737810
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44

MessageSujet: Re: Comment faire connaître et reconnaître le SC en France?????   Comment faire connaître et reconnaître le SC en France????? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:56

Salut,
rasso ( rassemblement ? ) eh bien si ses de sa que tu parle effectivement sa serait super cool moi moi je préfère attendre d'avoir mon BL et mes LIPO sinon je me traînerai derrière vous rire Il faudrait donner un point de rendez-vous a une date précise et une heure et un endroit mais ses très difficile à mettre en place étant donné qu'on est répartit un peut partout. Mad Moi j'ais pas trop d'idées. Si c'est possible se serais un super jour ! cheers
http://gb4modelco44.skyrock.com
Nico44

Nico44

MessageSujet: Re: Comment faire connaître et reconnaître le SC en France?????   Comment faire connaître et reconnaître le SC en France????? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:46

C'est les vacances, peut-être pas pour tout le monde mais ce serais le moment de faire une sortie rencontre, se donner un point de rdv. Mais pas beaucoup de mon de n'a l'air décidé. Alors pour ceux qui sont intéressé faites vous entendre Twisted Evil
Pour ma part je suis dispo sauf les 2 première semaine d’août mais reste à voir où est le point de rdv car je n'ais que mes parents qui peuvent m’emmener et qui ne sont pas tellement d’accord No

Je lance ce message mais je suis sur qu'à 30% de pourvoir participer à cette rencontre Laughing , c'est juste histoire de relancé l’idée de GAZATOK vu que c'est le moment Razz
http://gb4modelco44.skyrock.com
sebmout

sebmout

MessageSujet: Re: Comment faire connaître et reconnaître le SC en France?????   Comment faire connaître et reconnaître le SC en France????? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:56

bonjour,

je réagi au poste , qui à un très gros intérêt. je pense que pour faire évoluer le SC il faut tout simplement lui trouver un créneaux dans les manches de ligue. ça permettrait et d'une de compléter certain plateaux, de faire rouler les gamins ou femmes des compétiteurs qui trop souvent ne veulent pas suivre car il s’embête sur le bord de la piste et que ça fais un loisir moins honnéreux que de la ligue au 1/8 therm ou 1/10 elec

en ligue 18 il y a la piste de vierzon qui a accueilli une manche européenne il me semble et au club d'illiers (TB28) on va surement voir pour se faire une petite piste improviser

je sais qu'il y a d'autre moyen que par la compét mais c'est quand même un facteur clef
http://www.teambolide28.com/
sKiLoU

sKiLoU

MessageSujet: Re: Comment faire connaître et reconnaître le SC en France?????   Comment faire connaître et reconnaître le SC en France????? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:16

Salut tout le monde

Voila comme soulevé plus haut par GAZATOK pourquoi ne pas faire une WeB TV dédié au forum ?

-Petites présentations de news diverses sur le Rc SC
-Des vidéos de démonstrations présentations avec la participation des utilisateurs du fofo
-Regrouper et faire des médelais de vidéos des utilisateurs du fofo
-Petits jeux concours
etc..

Enfin tout ce qui pourrais faire une chaîne sympas !!
Avec un peut de communication auprès d'autre forum voisin sa pourrais vraiment donner un coup de pouce a cette catégorie qui est quand même assez spectaculaire !!
On pourrais mettre mais sa a la sauce starcraft et commenter des courses ce qui pourrais donner une autre dimension au visionnage !!

gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Comment faire connaître et reconnaître le SC en France?????   Comment faire connaître et reconnaître le SC en France????? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:01

Salut

Sympa ton idée sKILOU mais pour ça il faut pas de moyen $ pour présenter les nouveautés qui oblige donc à l' achat Question pour ma part cela m' avait troter dans la tête ce déplacer sur les divers courses ou autre représentation pour faire des petits reportages et conte rendu mais les déplacements ect... n' en non fait qu' une vague idée furtive....

Pour le médelais des vidéo ça c' est tout à fait faisable Wink d' ailleurs cela serait bien que le fofo ai une chaine vidéo non scratch

Mais le plus dure dans tout ça reste le facteur temps pour faire tout ça Crying or Very sad
sKiLoU

sKiLoU

MessageSujet: Re: Comment faire connaître et reconnaître le SC en France?????   Comment faire connaître et reconnaître le SC en France????? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:58

Ui non mais faut faire les chose a notre niveaux !

Pour ce qui est des news tu as assez de tofs et de vids et de site qui en parle pour pouvoir les reprendre et en faire une petite présentation tout en précisant tes sources !

Aprés comme dit faut faire les choses petit a petit et faire ce qui est a notre portée pour le début (car ui des déplacements c'est pas donnée en temps et en tune )
Une bonne part de fait le fofo qui est déjàs en place !!

Le truc c'est déjas de rassemblé les gens motivés et qui on envie de s'investir dans ce projet et ce réunir avec les dirigeants du fofo sur un chat vocal pour mettre sa a plat !!
-Voir le pour et le contre !
-Si c'est faisable que faire pour mettre sa en place
-ect...
sebmout

sebmout

MessageSujet: Re: Comment faire connaître et reconnaître le SC en France?????   Comment faire connaître et reconnaître le SC en France????? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:41

salut

les vidéos c'est sympa mais c'est pas ça qui fait que les commerçants proposent du matos dans leur boutique ou même font la pub d'une vente de matos. si la discipline reste sur une base dite "loisir" pour le bash ou autre je ne vois pas pour les commerçants français l'intérêt de s’initier dans la promotion de la catégorie. A mon sens le simple fait d'acheter 90% des pièces ou d un rtr à l'étranger est déjà un signe qu'il n'y a pas d'envie à développer la catégorie.

pour moi la seule chose qui promotionne vraiment une catégorie c'est les courses. après il est toujours possible de venir sur une compét pour le fun. A mon sens le modélisme est un loisir avant tout mais c'est aussi une façon hyper sympa de rencontrer du monde , se tirer la bourre ou de rouler ensemble pour pas pratiquer seul comme un "berlot". Internet ou même les vidéos qui circulent ne donnent pas forcément envie de pratiquer, mais simplement de faire voir qu'il existe ça et qu'avec ça ou ça ; on peu faire ça. par contre de se rendre sur un terrain en tant qu'expert ou futur acquéreur et beaucoup plus sympa. les gens qui viennnent au TB28 pour une futur licence on souvent l'occaz de pouvoir rouler avant d'acheter l'espace de 3 tours certes mais c'est quand même autre chose que de regarder une vidéo ou des photos

de pars mon poste je ne critique pas les postes de skillou , gicab .... que je salut par la même occasion Wink

http://www.teambolide28.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire connaître et reconnaître le SC en France?????   Comment faire connaître et reconnaître le SC en France????? Icon_minitime

Comment faire connaître et reconnaître le SC en France?????
Page 1 sur 1