Messages : 505 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 29 Localisation : Près de Nantes (44)
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Lun 2 Mai 2011 - 16:20
Non je ne sais pas laquelle est dedans et niveau casse ba juge par les photos.
Voila mon pneu arrière droite
C'est de ce réglage là que tu parle ?
Et voila mon pneu arrière gauche
Et ceux de l'avant sont un peut moins usé que l'arrière gauche.
a+
corsaire
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Lun 2 Mai 2011 - 17:55
effectivement il est bien bouffé ton pneu
et comme je connais pas vraiment ton utilisation et l'état de ton RC , je peu xfaire que des suppositions, mais bon c'est clair qu'il y a un paramètre qui doit merder un peu pour que tu ai ce résultat
pour le réglage , c'est celui de ta photo entre autres, pas de jeu excessif ou de pièce tordue???
c'est une impression ou tu a pas le même angle d'ouverture a gauche et a droite ???
Nico44
Messages : 505 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 29 Localisation : Près de Nantes (44)
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Lun 2 Mai 2011 - 18:38
Nan je crois pas avoir de pièce tordu mais en tout cas j'ais une roue je sais plus si c'est la arrière droite ou gauche qui fait que de se dévisser. Sinon "angle d'ouverture" c'est quoi ? je suis débutant
corsaire
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Lun 2 Mai 2011 - 21:36
c'est l'angle que fait ta roue par rapport a l'alignement parallèle quand tu regarde ta voiture par devant si la roue par vers l'extérieur et que tes roues font \ / ru a de l'ouverture si tes roues rentrent vers l'intérieur et font / \ tu a du pincement
normalement les roues avant ont de l'ouverture et les roues arrière du pincement
si tu a une roue qui fait que se dévisser , je pense que ton problème vient de la et la logique pour moi veux que se soit la droite, du coup tu force plus sur la gauche pour passer la puissance et c'est elle qui trinque pour l'usure du pneu en gros quand ta roue se desserre tu es plus en 2 mais en 1roue motrice
tu peux resoudre ton problème en changeant tes écrous de roues par des écrou freinés ou alors tu met du frein filet bleu dessus
les écrou freiné ont comme une bague plastique un peu cranté a l'arrière qui empêche qu'ils se desserrent tout seuls
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mar 3 Mai 2011 - 13:40
Honnêtement je trouve pas l'écart d'usure si affolant que ça.
Je viens de faire une course ce dimanche, j'ai fais 2 manches avec des AKA enduro super soft à l'AR de mon Blitz, circuit en terre lisse, propre et accroche moyenne, qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. La majorité des virages (rapides ou épingles) sont donc à Droite. Le pneu AR gauche est usé à moitié alors qu'il reste les 2/3 sur le droit. La différence d'usure est vraiment énorme.
Alors certes l'utilisation, la dureté de la gomme n'est pas la même, mais la façon de rouler y joue pour beaucoups. Si on regarde bien sur tes photos, le pneu AR G n'est pas lisse, mais il n'est pas loin de l'être.
Moi je penche pour (une majorité de virages à Gauche.
De toute façon, tes pneus sont à changer. Si tu constates le même phénomène avec les nouveaux voir si ça empire à ce moment là il faudra aviser.
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mer 4 Mai 2011 - 7:38
Oui c'est sur qu' ils sont à changé . Mais je crois pas que c'est les virages à gauche qui explique ce phénomène. Mais je crois plutôt que c'est CORSAIRE qui à raison car hier j'ais fais un run et ma roue ses encore dévisser . C'est bien ma roue arrière gauche qui se dévisse ce qui confirme le raisonnement de CORSAIRE. Mes 2 roues motrices ce sont transformé en une. Donc toute la force de mon moteur portait donc alors sur ma roue arrière droite !
a+
corsaire
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mer 4 Mai 2011 - 8:48
dans ce cas tu vas dans n'importe quel bricomachin et tu te prends un tube de frein filet bleu (surtout pas du rouge t'arriverais plus a ouvrir) et au moment de remettre tes roues tu en mets sur le filetage
sinon il y'a les écrous freinés et dans le pire des cas si les filetages sont morts faudra remplacer l'axe et l'écrou du cté qui pose problème
regarde aussi la tête que font tes hexa car si la roue fini par tourner librement dessus tu va bien les user
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mer 4 Mai 2011 - 9:12
D'accord
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mer 4 Mai 2011 - 11:21
Pour mes pneus j'ais un petit budget alors les quels prendre ?
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mer 4 Mai 2011 - 12:53
L'éternel problème des pneus ; lequel choisir ?
Pour t'aider, tu dois d'abord nous dire où tu roules.
Bitume ? terre ? sable ? boue ?
Tu veux un pneu capable de faire de tout ou un type de pneu par surface ?
Si tu veux un pneu pour tout, il sera moyen partout.
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mer 4 Mai 2011 - 13:08
Oui l'éternel problème comme tu dit Il se trouve que je roule un peut partout mais je voudrais prendre un jeu de pneus pour le bitume et 1 autre pour la terre, gravier et herbe voir même le sable mais rarement
Plopart
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mer 4 Mai 2011 - 13:22
Pour le bitume les proline street fighter. Pour le reste, un bon compromis à l'air d'être les Gladiators.
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mer 4 Mai 2011 - 13:28
Les proline sont chères (4 pneus et jantes) Tu n'aurais rien d'autre à me proposer de moin chère ?
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mer 4 Mai 2011 - 16:56
pour 2 paires de gladiators, chez a main hobbies + 2 paires de jantes de racing >> celles là pour toi : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_926/products_id/181610/n/DE-Racing-Trinidad-SC-Rear-Wheels-Black-2-Slash-Blitz-Ultima-SCRT-10
j'en ai eu pour 45.10 € mais, les gladiator sont en back order
les prix sont les mêmes, avec les fdp les moins cher : ( ne regarde pas les ref des jantes, c'est pour mon SC8 les bonnes ref pour toi sont dans le lien plus haut )
et avec mon convertisseur de devise ça donne ça :
je trouve que c'est raisonnables
Plopart
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mer 4 Mai 2011 - 16:58
Dans les autres marques, je ne connais que les Goose bump de Jconcepts (plutot pour circuit) et les AKA enduro, pneus à picos qui s'usent assez vite. De toute façon les pneus SC sont parmi les plus cheres en RC, tu trouveras toujours autour de 18$ la paire Pour ce qui est des jantes, tu n'est pas obligé de prendre des proline ; moi j'utilise les Jconcept Rullux, je n'ai jamais eu de surprises
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mer 4 Mai 2011 - 19:35
Sur Jconcept j'ais fait mon calcul avec des pneus directement montés sur les jantes pour les 4 roues j'en ais pour environ 60€ car si je prend à part je sais pas comment les coller
Dernière édition par Nico44 le Jeu 5 Mai 2011 - 10:10, édité 1 fois
Plopart
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Mer 4 Mai 2011 - 19:41
Les goose bumps j'ai dû en passer 4 ou 5 paires sur mon slash. C'est un très bon pneu mais je m'en servait sur circuit. Et il s'use assez vite.
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Jeu 5 Mai 2011 - 10:21
Ils s'usent sur circuit mais peut-être moins vite sur gravier, herbe et terre Mais sinon si j’achète à part les pneus et jantes c'est difficile à coller ?
C'est pneus là sont monté et vendu par 2 mais on voient pas comment ils sont l'image est trop petite
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Jeu 5 Mai 2011 - 12:28
les voilà en gros chez proline >> http://prolineracing.com/tires/sniper-sc-2.2/3.0-m3-soft-tires-mounted-on-renegade-black-wheels/
et chez a main, http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_926/products_id/194006/n/Pro-Line-Sniper-SC-22-30-M3-Tires-w-Renegade-One-Piece-Wheels-Black-2-Slash-Rear
whaou, la différence de prix, même avec le fdp a 0.99 $ liquid est largué là
Nico44
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Jeu 5 Mai 2011 - 13:13
Chez a main en euro sa ferais 38€ les 4 roues et cher proline 46€ les 4 roues je trouve que proline abuse un peut sur les prix la
Après niveau usure je sais pas trop si ceux là conviennent.
Plopart
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Jeu 5 Mai 2011 - 13:40
Nico44 a écrit:
Chez a main en euro sa ferais 38€ les 4 roues et cher proline 46€ les 4 roues je trouve que proline abuse un peut sur les prix la
C'est surtout les jantes qui coutent cher. Sinon ya les bow-tie aussi, bon compromis usure/tenue de route.
Pour coller c'est pas compliquer, tu mets en place le pneu sur la jante, tu fais 1 côté et tu laisses la colle prendre quelques minutes avant de faire l'autre côté. Tu soulève légèrement le pneu sur 2-3 cm, tu passe un peu de colle sur la surface du pneu en contact avec la jante. Tu remet le pneu en place et tu fais pareil tous les 4cm environ. une fois que tu as passé la colle sur un côté, il faut essayer de comprimer le pneu sur la jante, soit avec un élastique, soit avec du scotch légèrement élastique.
h.300
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Jeu 5 Mai 2011 - 13:42
ça dépend ou tu roule, mais, ça fait plus cher que les gladiators ...
compte un peu plus de 50 € avec les fdp
je les trouves super mes gladiators,un peu partout super accroche sur l'herbe, sur bitume, tu peux déraper sans te retourner, et sur terre, très bien
et pour l'usure, les M2, ça fait un moment que je les ais sur le slash 4x2, ils ontesté le combo 1/8, ça patinait sec, et pourtant ils tiennent bon
les crime fighter, sur mon SC8, n'on pas tenus longtemps !! bon, faut dire que c'était des M3 ( soft, M2 = moyen )
pour coller, c'est pas compliquer un peu de colle sur le bord du pneu, ou dans le creux de la jante, et tu positionne, faire ça au fur et a mesure sur toute la circonférence du pneu, et après, un élastique pour tenir, et tu laisse sécher 24 h
regarde là, ça commence pas le décollage, mais, ça pourras te servir aussi >> http://www.traxxas-vxl.fr/t71-tuto-decollage-et-collage-des-pneus
pour info, j'utilise la super glue professionnelle ( bleue )
pour info, pour pas qu'ils centrifuge, toile les avec du scotch armé :
Plopart
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Jeu 5 Mai 2011 - 13:52
Mes pneus de SC à décoller, je coupe grossièrement le flancs des pneus, je plonge les jantes dans une boite de Ricoré (vive la pub ^^) remplie d'acétone. L'acétone recouvre complètement les jantes. Je referme et je laisse tremper 24 à 48 heures et non seulement la gomme est complètement décollée, mais la colle est totalement dissoute, ya plus qu'à rincer.
h.300
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Jeu 5 Mai 2011 - 14:18
ah, ça n'abîme pas les jantes ? je croyais que c'était les vapeurs !!
sur mon autre fofo, ils font ça avec une "cocotte" et de l'eau bouillante
il faut que je m'y mette, mes pneus sont foutu, mais, une jante est fendu sur un bord intérieur ! tu penses qu'avec de la colle ...
Plopart
Sujet: Re: Mon kyosho ultima sc brushless Jeu 5 Mai 2011 - 14:46
h.300 a écrit:
ah, ça n'abîme pas les jantes ? je croyais que c'était les vapeurs !!
sur mon autre fofo, ils font ça avec une "cocotte" et de l'eau bouillante
On m'en a déjà parlé et honnetement, ça m'est déjà arrivé d'oublier une paire de jante à tremper pendant plus d'une semaine et elles n'avaient rien, je les utilise encore. Pour la cocotte pareil, déjà entendu parler mais jamais testé et ça gaspille de l'énergie ; là l'acétone ça fait plus de 6 mois que je l'ai pas changé et ça fonctionne toujours.
h.300 a écrit:
il faut que je m'y mette, mes pneus sont foutu, mais, une jante est fendu sur un bord intérieur ! tu penses qu'avec de la colle ...
A tester, mais bon, vu le poids de la b^te, faudra passer par la case remplacement je pense