Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Barre(s) anti-roulis

+2
glam62
Manu91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu91

Manu91

Barre(s) anti-roulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre(s) anti-roulis   Barre(s) anti-roulis - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:35

Suffit de demander... Et voici l'AR cheers

Barre(s) anti-roulis - Page 2 Dscn0517

Vu du triangle gauche

Barre(s) anti-roulis - Page 2 Dscn0520

Vu du triangle droit

Barre(s) anti-roulis - Page 2 Dscn0519

Pour les mesures voir la photo 2 Wink

Sinon pour les tests ba ça va attendre un peu car je n'ai toujours pas reçu mon axe moteur Crying or Very sad

Barre(s) anti-roulis - Page 2 Icon_edit_fr

J'ai vu sur un autre site que certaines personnes avait un soucis avec leurs Sway Bar qui sortaient du support alu. Dans ce cas il faut simplement remplacer par une rondelle qui a un plus grand diamètre c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
monsterseb

monsterseb

MessageSujet: Re: Barre(s) anti-roulis   Barre(s) anti-roulis - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:38

formidable, merci bien
vivement que je reçoive les miennes et du cout j'en ai pris aussi pour celui du p'tit

c'est vrais que les rondelles mordes peut -etre un peu juste mais on verras a l'utilisation et si y faut modifier le truc , rien de sorcier.
merci encore
Manu91

Manu91

MessageSujet: Re: Barre(s) anti-roulis   Barre(s) anti-roulis - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:01

De rien Wink

Autant partager les modif ou autres surtout qu'à la base je demandais de l'aide Laughing

Le Marsu m'a bien aidé, j'ai pu approfondir mes recherches et résoudre le problème cheers

Maintenant, faut voir si le fait d'avoir percé le triangle ça ne l'a pas fragilisé. Je test dès que je reçois mon axe moteur
Manu91

Manu91

MessageSujet: Re: Barre(s) anti-roulis   Barre(s) anti-roulis - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:42

Salut, alors après plusieurs test concluants sur l'efficacité des SwayBar, plus de tonneaux, une stabilité et une directivité nettement améliorée, je viens quand même apporter une modification sur la fixation de la barre stab AVANT.

HR préconise, sur la notice, de la monter comme ceci:

Barre(s) anti-roulis - Page 2 Dscn0515

Ça fait joli tout en étant efficace sauf pour une chose. J'ai pris un choc à l'AV (bon ça arrive...!!!! Barre(s) anti-roulis - Page 2 544831 ) et ça a tordu ma barre Barre(s) anti-roulis - Page 2 869979 .

Donc il met venue l'idée de changer de place le support de la SwayBar.

Après avoir retourné la pièce dans tous les sens, j'ai trouvé un emplacement propice à celle-ci et ce sans aucuns perçages, meulages ou autre.

Petite photo qui va bien!!!:

Barre(s) anti-roulis - Page 2 Dscn0724

Le seul "hic" c'est que je ne peux pas tester car j'ai pas reçu mes cardans Sad.

Une fois testé ce nouvel emplacement, je mettrai mon ressenti sur le pilotage et le comportement. Si ça ne va pas j'ai une autre astuce Very Happy.

Il faudra juste que j'achète de la corde à piano ou de la tringlerie au mètre (au mag RC de chez moi il y en a..) pour faire cette deuxième modif.

Sur ce bon roulage à vous et n'oubliez pas de "mettre la gâchette dans le manche" Twisted Evil Twisted Evil Wink
corsaire

corsaire

MessageSujet: Re: Barre(s) anti-roulis   Barre(s) anti-roulis - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:06

ce montage se rapproche beaucoup plus de celui a faire sur le Slash 4x4

niveau chocs ça devrait plus rien craindre, car le PC fera bien son office. Niveau ressentit a la conduite, sa le fera aussi, je pense, car le but est de "limiter" le débattement des triangle quelle soit devant ou derrière je pense que se sera la même efficacité

sur la photo elle a l'air très proche des amortos faut voir si sa gène pas a ce niveau, c'est le seul soucis que je vois
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Barre(s) anti-roulis   Barre(s) anti-roulis - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:13

si je fais pareil, et que je mets mes amortos de 1/8 j'ai peur !!

tu peux faire une photo du dessus ? qu'on voie bien la place qui reste ? merci Wink
Manu91

Manu91

MessageSujet: Re: Barre(s) anti-roulis   Barre(s) anti-roulis - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:20

Il reste moins d'1 mm entre les amorto et la barre stab......

Mes Integy serait conçu pour un TT 1/8 et ça passe...... Mais des amorto de 1/8 sur un slash 4x2 c'est pas l'extase. Le châssis est beaucoup trop léger. Je vais prendre les Big Bore en début de mois prochain.

Mais je pense fortement que je vais faire ma deuxième idée, celle-ci me "dérange" un peu, je sais pas pourquoi.....

Avec de la corde à piano (ou tringlerie) je passerai autour de la tour d'amortisseur comme les barres anti-roulis du Slash 4x4.

Je te tiens au jus Marsu Wink
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Barre(s) anti-roulis   Barre(s) anti-roulis - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:30

merki Wink
Manu91

Manu91

MessageSujet: Re: Barre(s) anti-roulis   Barre(s) anti-roulis - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:45

Ba tu ne m'a pas remis les liens ici??? scratch Barre(s) anti-roulis - Page 2 756663
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Barre(s) anti-roulis   Barre(s) anti-roulis - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:00

non c\\'est bien !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barre(s) anti-roulis   Barre(s) anti-roulis - Page 2 Icon_minitime

Barre(s) anti-roulis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2