Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Conseils dans le choix de pneus et jantes

3 participants
AuteurMessage
Muddyfox

Muddyfox

Conseils dans le choix de pneus et jantes Empty
MessageSujet: Conseils dans le choix de pneus et jantes   Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:38

Bonjour à tous,

j'ai besoin de jantes et pneus à installer sur un modèle 1/8éme (hexa 17mm) ... Difficile de trouver quelque chose pour cette échelle en France (!)

je me tourne donc vers l'étranger et voici ce que j'ai trouvé chez amainhobbies:

Jantes

et que conseillez-vous comme pneus (terre sèche, terrain un poil sablonneux) ??

Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Muddyfox

MessageSujet: Re: Conseils dans le choix de pneus et jantes   Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:11

Je vous ai posé une colle ?... ou tout le monde est parti en vacances rire
Manu91

Manu91

MessageSujet: Re: Conseils dans le choix de pneus et jantes   Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:36

Salut, en fait c'est aussi ton style de conduite et ce que tu veux faire sur le terrain qui fera le choix de tes pneus Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_wink

Chez Proline tu as les "Caliber" duretée "M2" en "2.2/3.0", ils ont une bonne accroche sur terrain sec

Tu as aussi les "Dirt Paw", pour terrains très sec et poussiéreux, mais ils sont "2.2"
Manu91

Manu91

MessageSujet: Re: Conseils dans le choix de pneus et jantes   Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:06

Tu as été sur le site Proline?
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Conseils dans le choix de pneus et jantes   Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:14

sinon, le mêmes que les miens, reçu mais pas encore collé, travaux domestiques, montage et essais la semaine prochaine Wink
Manu91

Manu91

MessageSujet: Re: Conseils dans le choix de pneus et jantes   Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:27

Les Crime Fighter Conseils dans le choix de pneus et jantes 3391 ...
Muddyfox

Muddyfox

MessageSujet: Re: Conseils dans le choix de pneus et jantes   Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:36

Je n'ai pas encore visité le site Proline à ce sujet...
Muddyfox

Muddyfox

MessageSujet: Re: Conseils dans le choix de pneus et jantes   Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:55

J'y ai bien vu des jantes 'one piece' à monter sur hexa de 17 mm...

Pour les pneus fou2

J'avais l'habitude d'utiliser des Badlands en truggy : vous en pensez quoi en short course ?
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Conseils dans le choix de pneus et jantes   Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:05

j'ai sur mon slash, mais trop gros pour le SC8, faudrait trouver des jantes en 3.8 et faire comme ça : http://www.traxxas-vxl.fr/jantes-et-pneus-1-10-f11/help-choix-pneu-jante-je-suis-desespere-t2710.htm#49678

c'est le début du sujet, regarde plus bas Wink mais, ça risque de faire large
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Conseils dans le choix de pneus et jantes   Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:01

regarde mes roues : https://short-course-france.keuf.net/team-associated-sc8-et-sc8e-f1/roues-adaptables-sur-sc8-t280-10.htm

j'ai repéré des jantes pas chères : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_26_57/products_id/7562/n/Mugen-Spoke-Wheel-White-4pcs-X5T

trop tard pour moi Sad
Muddyfox

Muddyfox

MessageSujet: Re: Conseils dans le choix de pneus et jantes   Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:52

h.300 a écrit:

j'ai repéré des jantes pas chères : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_26_57/products_id/7562/n/Mugen-Spoke-Wheel-White-4pcs-X5T

trop tard pour moi Sad

Ce sont des jantes pour monster trucks / truggies... et pas pour short course ??

J'y vois de moins en moins clair drunken
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Conseils dans le choix de pneus et jantes   Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:18

sur les short course, les jantes sont en 2.2/3.0, en 1/8, tu ne trouve pratiquement pas Sad

j'ai pris celles ci : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_26_41/products_id/29157/n/ODonnell-Wheel-White-2

les autres sont un peu plus large, mais ça ne géne pas, les flan des pneus seront moins haut, et les pneus plus larges > meilleure tenue de route et pour le prix ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils dans le choix de pneus et jantes   Conseils dans le choix de pneus et jantes Icon_minitime

Conseils dans le choix de pneus et jantes
Page 1 sur 1