Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ti nouveau chez HPI

4 participants
AuteurMessage
fufu

fufu

Ti nouveau chez HPI Empty
MessageSujet: Ti nouveau chez HPI   Ti nouveau chez HPI Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:37

Bonjour,

Michael, 34ans.
J'ai découvert le modélisme il y a 2ans environ, à travers un E Revo brushless en 6S.
La vitesse, la brutalité m'avaient clairement rendu fou amoureux Twisted Evil
J'avais laché pas mal d'argent dedans pour l'optionner, le réparer aussi (je suis un gros bourrin Laughing )
Puis j'avais revendu le bébé à contre coeur pour vivre ma vraie passion, bien plus onéreuse !

Et puis il y a une semaine mon papa m'a donné 2 chassis et un bon stock de pièces/pneus. Il ne s'en servait pas et comme par hasard, l'envie de faire du RC m'avait repris depuis quelques temps ...

Voila ce que j'ai actuellement :
Ti nouveau chez HPI 20180515
Ti nouveau chez HPI 20180513
Ti nouveau chez HPI 20180511
Ti nouveau chez HPI 20180512
Ti nouveau chez HPI 20180516
Ti nouveau chez HPI 20180510
Ti nouveau chez HPI 20180514

Les chassis me semblent être des Blitz. Par contre j'ai eu avec ce lot, 2 notices, une pour Blitz et l'autre Firestorm.
J'ai gratté pour essayer de comprendre ce que j'avais sous la main ... De ce que je vois j'ai une boite de vitesse de Blitz et une de Firestorm, au vue de l'arbre de sortie de boite et du montage des embrayages.

J'ai du racheter un transmetteur/recepteur, une lipo pour tester (car celle données avaient bien vécu et posaient pb pour débuguer tout ca ...), et puis l'envie d'avoir un truc qui watt sévère, j'ai (maladivement) pris un combo contro et moteur Razz Laughing
Bah oui, suis tombé sur une vidéo d'un blitz monté en 6s, avec un 2200kv, ca m'a grave donné envie !
Donc j'ai investi dans un mamba monster X et un 2200kv de chez castle.
Et je n'ai vu qu'après que je ne pourrai pas jeter betement tout ça dans le blitz ... c'est pas grave, on va adapter !
En plus je viens de broyer la couronne d'origine ! Je n'avais surement pas assez serré le moteur sur la platine !

Actuellement, je cherche une couronne en métal, en mod 0.8. De mémoire en 60 dents, voir moins ... mais c'est pas évident.

J'ai fait un ti tour sur le forum, mais je ne crois pas que ce type de montage court la rue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu

MessageSujet: Re: Ti nouveau chez HPI   Ti nouveau chez HPI Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 13:30

Salut à toi ! Bienvenue ici ! cheers bienvenu

C'est du solide le blitz
http://aared.jimdo.com/
koni

koni

MessageSujet: Re: Ti nouveau chez HPI   Ti nouveau chez HPI Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:32

welcome Exclamation

un blitz en 6s Shocked Shocked

le 6s normalement c'est max pour l'echelle 1/8e, le blitz reste un chassis 1/10 avec toute la transmission qui va avec (issu du firestorm 2wd) tu ne retrouvera jamais le missile que tu avais avec ton revo

tu va le tuer avec ton projet ou plutot l'atomiser Shocked

le max que j'ai lu sur un stadium/sc du meme type c'etait du 4s (sur un rustler equipé d'un SC8 )

Si tu retrouve ta video poste la stp je suis curieux Question Exclamation
fufu

fufu

MessageSujet: Re: Ti nouveau chez HPI   Ti nouveau chez HPI Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:48

Merci à vous Smile

Voila la vidéo !

edit : je peux pas poster de lien externe. C'est simple tu tapes hpi blitz 6s, et tu trouveras.

Je n'ai pas encore regardé de près comment est fait la transmission du blitz/firestorm, mais ça ne me semble pas pire que celui du erevo.
J'ai envie de testé même si il me semble compliqué de trouver les pièces robinson (celles de la vidéo) notamment l'embrayage.
Et d'un coté je suis tenté par me prendre autre chose plus gros, du 1/8eme. Bref je me tate lol!
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: Ti nouveau chez HPI   Ti nouveau chez HPI Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 10:14

Hola bienvenue à toi bienvenu

koni

koni

MessageSujet: Re: Ti nouveau chez HPI   Ti nouveau chez HPI Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 13:39

yop

le truc de malade il peut meme pas mettre a fond il leve et se retourne direct Very Happy
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: Ti nouveau chez HPI   Ti nouveau chez HPI Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 16:35

koni a écrit:
yop

le truc de malade il peut meme pas mettre a fond il leve et se retourne direct Very Happy

A mort, le mec si il mets plein gaz c'est hpi power ! un vrai savage !

Bon n'empêche.... Shocked

Ti nouveau chez HPI 20180514

Ti nouveau chez HPI Hpi-blitz-pro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ti nouveau chez HPI   Ti nouveau chez HPI Icon_minitime

Ti nouveau chez HPI
Page 1 sur 1