Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tum13n

tum13n


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 41
Localisation : france

Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Empty
MessageSujet: Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz   Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 21:02

Avez -vous déjà centralisé ce type d'infos?

Sinon je me demande quelles sont les pièces compatible ou facilement adaptables ?

J'ai vu que le Blitz et le Firestorm par exemple ont pas mal de pièces en commun..
J'ai vu beaucoup de pièces de la marque HSP qui ont l'air similaire à celle du blitz également..

Les descriptions des articles sur les shop internet sont rarement complètes du coup on connais pas forcement les dimensions sans avoir la pièce en main.. c'est pas cool!


Dernière édition par tum13n le Mar 6 Mar 2018 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz   Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 11:52

Salut

Arff desole pour ma part je vais pas pouvoir trop t aider sur les pieces du blitz mais il va bien y avoir quelqu un de plus caler ici !par exemple il y a gicab qui en possède un..
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz   Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:48

Romu a écrit:
Salut

Arff desole pour ma part je vais pas pouvoir trop t aider sur les pieces du blitz mais il va bien y avoir quelqu un de plus caler ici !par exemple il y a gicab qui en possède un..



on voit plus trop Gicab trainer par ici


et le blitz commence a etre un modele qui se fait vieux, donc plus trop de nouveautés qui sortent


va voir chez rc team, il y'a quelques options HPI, sinon RPM, Hotracing me semble, peut etre GPM dans mes souvenir Question va voir sur les site ricain comme AMAIN ou TOWER HOBBIES
Revenir en haut Aller en bas
FoxRC

FoxRC


Messages : 166
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne

Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz   Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 12:53

Pour en avoir eu un Firestorm et deux Blitz, ils sont identiques à 80% si ce n'est plus Wink

les pièces différentes sont:
-le chassis
-la direction (vissée sur le Blitz, sur des axes sur le Firestorm)
-les pares chocs et support carro
-le slipper des vieux firestorm différents, l'axe d'entrée de boite est différent du coup

Et il me semble qu'en RTR les portes fusées avant sont différentes, car les origines du Blitz frottent sur les roues de truggy Wink

Après niveau pièce ça devient effectivement un peu galère, en partie à cause du rachat d'HPI dont ils ont du mal à se relever :/
Certaines marques ont arrêtés de produire leurs options pour le Blitz aussi, genre Robinson ou STRC, pas cool..

Si tu as d'autres questions sur la bête hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
tum13n

tum13n


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 41
Localisation : france

Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz   Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:08

Merci bien les gars !

J'ai trouvé du Robinson..

selon vous avec le moteur d'origine flux 4000kv, il vaut mieux quel combinaison pignon/couronne???

pour le moment je suis en 3s avec pignon 18t couronne 88t et j'aime bien c'est nerveux et largement assez rapide pour moi


Dernière édition par tum13n le Sam 10 Mar 2018 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FoxRC

FoxRC


Messages : 166
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne

Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz   Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:24

si ça te va laisse comme ça Wink

perso j'ai un 3800kv et j'ai du 25/88 en 3S, c'est un peu con mais c'est rigolo Laughing (et ça chauffe pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
tum13n

tum13n


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 41
Localisation : france

Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz   Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 0:05

à votre avis c'est compatible blitz ce slipper ?

https://www.ebay.fr/itm/Robinson-Racing-1550-GEN3-Slipper-Unit-w-88T-Steel-Spur-Gear/381532075792?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz   Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité jantes avec Losi 22 TLR
» Ces modèles/marques sont bons?
» [NEWS] HPI Blitz & Blitz ESE In-Line Steering Blocks
» pieces slash
» [NEW] enfin !! pièces RPM pour SC8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: