Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bible des pneus short course

4 participants
AuteurMessage
judas

judas

Bible des pneus short course Empty
MessageSujet: Bible des pneus short course   Bible des pneus short course Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:17

Vu que c’est la jungle avec tous ses différents pneus pour les short course et qu’une paire coute assez chère, je propose de faire un message regroupant toute les infos et expériences des pilotes a fin de lister les différents pneus existants et leurs meilleures utilisations possible (astro,moquette, etc….)

je modifirai ce message suivant vos retours

Astro
Avant :
Schumacher Cut stagger (gomme jaune) beaucoup de directivité, peuvent faire planter le train avant, de moins en moins utilisé en course, inusable.
Schumacher mini spike (gomme jaune)
Schumacher mini pin (gomme jaune)
Proline pin point (gomme ?) moins de directivité que les Schumacher, inusable

Arrière :
Schumacher mini spike (gomme jaune), les plus utilisé
Schumacher mini pin (gomme jaune) un peu moins d’accroche
Proline pin point (gomme ?) moins d’accroche que les Schumacher, inusable
Sous la pluie Schumacher en gomme Silver

Moquette
Avant :
Schumacher Cut stagger (gomme jaune) beaucoup de directivité, peuvent faire planter le train avant, de moins en moins utilisé en course, inusable.
Schumacher mini pin (gomme jaune)

Arrière :
Schumacher mini pin (gomme jaune) un peu moins d’accroche
Proline pin point (gomme ?) moins d’accroche que les Schumacher, inusable
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni

MessageSujet: Re: Bible des pneus short course   Bible des pneus short course Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 21:50

hello, je vous donne juste mon ressenti personnel je prétends pas avoir la science infuse

HERBE :

schumacher mini spike a l'arriere
schumacher cut stagger a l'avant

un tres bon ensemble pour ma part cela va bien, n'ayant pas d'autre pneu "astro" je ne peux pas comparer, mais je trouve la traction excellente et ce meme sur le mouillé, l'usure est normal pour moi

TERRE :

Proline blockblade M3 a l'arriere : tres surpris beaucoup de grip, trop a mon gout, j'aime bien quand la voiture part un peu en derive, la les pneu tracte bien mais c'est tres difficile a la faire partir du c** et quand tu n'est pas habitué ca change tout tes reperes de pilotage. Usure normal

Jconcept Goose bumps a l'arriere : meilleur feeling qu'avec les proline, l'arriere decroche plus facilement tout en restant controlbale avec un tres bon grip. Usure rapide neanmoins

Pro-line Pin point a l'arriere : essayer une fois sur un terrain dur et legerement sablonneux une vrai savonnette aucun grip pas fait pour trop dur a mon avis je deconseille

A l'avant j'utilise mes schumacher cut-stagger par souci d'econmie donc pas trop d'avis

BITUME :

Proline Pin-point a l’arrière : excellent feeling, ca grip bien ca motrice bien mais au fur et a mesure de l'usure des picots la tenue de route se degrade rapidemment. Neanmoins increvable en comparaison des Mini pin, surement du a la gomme dure

Schumacher mini pin (jaune ou argent) a l'arriere : excellente motricité, et tres bonne tenue de route. ca se gate un peu au fil de l'usure. a noter que les argent s'use plus rapidement que les jaunes

schumacher cut stagger a l'avant : train avant un peu flou, je le trouve lourd a emmener les gros picots doivent pas aider, je prefere le ressenti avec les minipin la aussi jaune ou argent
Romu

Romu

MessageSujet: Re: Bible des pneus short course   Bible des pneus short course Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 22:14

Très bonne idée ce post ! Ca va me servir Smile
http://aared.jimdo.com/
sc 12

sc 12

MessageSujet: Re: Bible des pneus short course   Bible des pneus short course Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:10

Terre poussiéreuse

arrière:

Proline blockade, même constat que koni, beaucoup de grip dur à faire partir.

avant:

Proline pin point, manque de direction, s'use pas.

ça donne une machine très stable, un peu de trop même.

4x4 1/8...on sais jamais Razz

terre poussiéreuse:

avant arrière:

yokohama geolander, usure normal, pneu passe partout, glisse trop dans les virages.

proline caliber (medium), bonne accroche latérale, mais seulement au début, dés qu'ils s'usent un peu..glisse de trop

Proline bow-tie (soft), super accroche, motricité et freinage, direction, tout y'es même l'usure malheureusement, usure rapide...10 pack.

Proline Blockade (soft), rejoint les bowtie, un peu moins performant, mais usure correct.

proline bad land, très accrocheur sur la terre, mais trop de grip latérale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bible des pneus short course   Bible des pneus short course Icon_minitime

Bible des pneus short course
Page 1 sur 1