Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées |
|
| Bible des pneus short course | |
| | Auteur | Message |
---|
judas
Messages : 50 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 46 Localisation : 94
| Sujet: Bible des pneus short course Lun 24 Juil 2017 - 19:17 | |
| Vu que c’est la jungle avec tous ses différents pneus pour les short course et qu’une paire coute assez chère, je propose de faire un message regroupant toute les infos et expériences des pilotes a fin de lister les différents pneus existants et leurs meilleures utilisations possible (astro,moquette, etc….)
je modifirai ce message suivant vos retours
Astro Avant : Schumacher Cut stagger (gomme jaune) beaucoup de directivité, peuvent faire planter le train avant, de moins en moins utilisé en course, inusable. Schumacher mini spike (gomme jaune) Schumacher mini pin (gomme jaune) Proline pin point (gomme ?) moins de directivité que les Schumacher, inusable
Arrière : Schumacher mini spike (gomme jaune), les plus utilisé Schumacher mini pin (gomme jaune) un peu moins d’accroche Proline pin point (gomme ?) moins d’accroche que les Schumacher, inusable Sous la pluie Schumacher en gomme Silver
Moquette Avant : Schumacher Cut stagger (gomme jaune) beaucoup de directivité, peuvent faire planter le train avant, de moins en moins utilisé en course, inusable. Schumacher mini pin (gomme jaune)
Arrière : Schumacher mini pin (gomme jaune) un peu moins d’accroche Proline pin point (gomme ?) moins d’accroche que les Schumacher, inusable | |
| | | koni
Messages : 752 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 41 Localisation : angers 49
| Sujet: Re: Bible des pneus short course Lun 24 Juil 2017 - 21:50 | |
| hello, je vous donne juste mon ressenti personnel je prétends pas avoir la science infuse
HERBE :
schumacher mini spike a l'arriere schumacher cut stagger a l'avant
un tres bon ensemble pour ma part cela va bien, n'ayant pas d'autre pneu "astro" je ne peux pas comparer, mais je trouve la traction excellente et ce meme sur le mouillé, l'usure est normal pour moi
TERRE :
Proline blockblade M3 a l'arriere : tres surpris beaucoup de grip, trop a mon gout, j'aime bien quand la voiture part un peu en derive, la les pneu tracte bien mais c'est tres difficile a la faire partir du c** et quand tu n'est pas habitué ca change tout tes reperes de pilotage. Usure normal
Jconcept Goose bumps a l'arriere : meilleur feeling qu'avec les proline, l'arriere decroche plus facilement tout en restant controlbale avec un tres bon grip. Usure rapide neanmoins
Pro-line Pin point a l'arriere : essayer une fois sur un terrain dur et legerement sablonneux une vrai savonnette aucun grip pas fait pour trop dur a mon avis je deconseille
A l'avant j'utilise mes schumacher cut-stagger par souci d'econmie donc pas trop d'avis
BITUME :
Proline Pin-point a l’arrière : excellent feeling, ca grip bien ca motrice bien mais au fur et a mesure de l'usure des picots la tenue de route se degrade rapidemment. Neanmoins increvable en comparaison des Mini pin, surement du a la gomme dure
Schumacher mini pin (jaune ou argent) a l'arriere : excellente motricité, et tres bonne tenue de route. ca se gate un peu au fil de l'usure. a noter que les argent s'use plus rapidement que les jaunes
schumacher cut stagger a l'avant : train avant un peu flou, je le trouve lourd a emmener les gros picots doivent pas aider, je prefere le ressenti avec les minipin la aussi jaune ou argent | |
| | | Romu
Messages : 918 Date d'inscription : 28/04/2016 Age : 47 Localisation : 49 les Rosiers sur Loire
| Sujet: Re: Bible des pneus short course Lun 24 Juil 2017 - 22:14 | |
| Très bonne idée ce post ! Ca va me servir | |
| | | sc 12
Messages : 1432 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 44 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Bible des pneus short course Mar 25 Juil 2017 - 11:10 | |
| Terre poussiéreuse arrière: Proline blockade, même constat que koni, beaucoup de grip dur à faire partir. avant: Proline pin point, manque de direction, s'use pas. ça donne une machine très stable, un peu de trop même. 4x4 1/8...on sais jamais terre poussiéreuse: avant arrière: yokohama geolander, usure normal, pneu passe partout, glisse trop dans les virages. proline caliber (medium), bonne accroche latérale, mais seulement au début, dés qu'ils s'usent un peu..glisse de trop Proline bow-tie (soft), super accroche, motricité et freinage, direction, tout y'es même l'usure malheureusement, usure rapide...10 pack. Proline Blockade (soft), rejoint les bowtie, un peu moins performant, mais usure correct. proline bad land, très accrocheur sur la terre, mais trop de grip latérale. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bible des pneus short course | |
| |
| | | | Bible des pneus short course | |
|