Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Petit nouveau

2 participants
AuteurMessage
Softroader

Softroader

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:31

Bonjour à tous !

Seb, je reviens à la radio commandé après plus de 15 années d'arrêt. J'ai pratiqué le 1/10 électrique avec un HPI RS4MT et le 1/8 thermique avec un Laro Rush que je possède encore tous les deux, bien qu'ils n'aient pas roulé depuis des lustres. Et voilà, j'ai envie de recommencer, et sûrement de manière plus sérieusement (envie de club et de compétition à +/+ long terme). Le Short Course m'attire beaucoup, seulement voilà, avec la jungle des nouvelles marques et des modèles, pas facile de faire des choix. C'est encore plus le cas car je n'aime pas rouler avec la même auto que les autres (à bas l'uniformisation), j'aime l'originalité et bricoler pour améliorer les choses...

Enfin, voilà...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:52

bienvenu

Il est bien le RS4MT ?

Bricoler, RS4SC, originale ?

Je dit ça au cas ou !

a+

Softroader

Softroader

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:39

sc 12 a écrit:
bienvenu

Il est bien le RS4MT ?

Bricoler, RS4SC, originale ?

Je dit ça au cas ou !

a+

Jamais eu à me plaindre... J'aimais bien... mais il manquait d'équipement. Par exemple, il n'est pas d'origine entièrement sur roulement...

Le convertir en SC... C'est une idée, mais il va falloir trouver un chassis pour avoir l'empattement... et des courroies...
sc 12

sc 12

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:22

Oui... ça complique... Un petit poste pour présenter tes machines ? ce que tu cherche en sc; un 4*4 ?un 4*2 ? 1/8, 1/10...etc...

a+
Softroader

Softroader

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:36

sc 12 a écrit:
Oui... ça complique... Un petit poste pour présenter tes machines ? ce que tu cherche en sc; un 4*4 ?un 4*2 ? 1/8, 1/10...etc...

a+

Disons que pour convertir un RS4MT en SC, il faut allonger l'empattement... d'où nouveau châssis et courroie avant...
Cet Aprem, j'ai jeté un œil...
Un châssis, cela pourrait se faire en partant d'une plaque d'alu de 3 mm... et la courroie, cela doit pouvoir se trouver puisque qu'elle est dans le norme....
On peut même simplifier les choses en supprimant les 4 roues motrices. Aujourd'hui, un Short Course 4x2, pour moi, c'est ok... voir la norme Laughing et comme les moteurs juste en avant des roues avant, c'est à la mode...

Sauf que c'est finalement pas si simple à cause de 2 choses...
- La cellule avant est partiellement intégrée au châssis baignoire et les triangles inférieure y sont attachés... Compliquer a priori de contourner...
- Il y a une bosse dans le châssis devant la cellule arrière pour laisser moteur... Possible ouverture dans un éventuel châssis alu.

Pour une présentation de mes machines... va falloir que je fasse des photos.
J'ai retrouvé une photo du Rush
Petit nouveau Post-210

Pour ce que je cherche : Plutôt un SC 1/10 4x2 (quasi obligatoire si je veux aller vers de la compétition).... mais, si je pouvais éviter SC10 et Losi... Rolling Eyes
sc 12

sc 12

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 7:40

Une raison particulière pour éviter sc10 et losi ? plus blitz ? Ouvre un post y'as qu'une page sur la présentation !

a+
Softroader

Softroader

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:54

sc 12 a écrit:
Une raison particulière pour éviter sc10 et losi ? plus blitz ? Ouvre un post y'as qu'une page sur la présentation !

a+
Non... sauf l'uniformité... J'aime la diversité... lol
sc 12

sc 12

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:31

Bah, pour la compète ça va pas être facile ! Le hpi tour est ouvert à toute les marques, et ils ont dit toutes les marques ! Peut essayer le rs4sc, mais avec des photos, un règlement ffvrc et ton mètre.

Un exemple, ils sont soucieux pour les lipos, je crois que ta batterie est en transversale sur ton chassie, le mieux pour la protéger, c'est en longitudinale ! Si tu choisis une plaque d'alu pour faire un support à ce niveau là, tu peux peut être régler l'empattement ?

love

a+

Softroader

Softroader

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:11

sc 12 a écrit:
Bah, pour la compète ça va pas être facile ! Le hpi tour est ouvert à toute les marques, et ils ont dit toutes les marques ! Peut essayer le rs4sc, mais avec des photos, un règlement ffvrc et ton mètre.

Un exemple, ils sont soucieux pour les lipos, je crois que ta batterie est en transversale sur ton chassie, le mieux pour la protéger, c'est en longitudinale ! Si tu choisis une plaque d'alu pour faire un support à ce niveau là, tu peux peut être régler l'empattement ?

love

a+

Faire un mixte du châssis d'origine/châssis alu, genre je coupe le châssis baignoire...
Quant à la batterie, si conversion 4x2... je ne suis pas sûr que le longitudinal soit le mieux... 2 Lipo en saddle, cela pourrait être sympa puisque sur le RS4MT, il est possible de monter des batteries en 2 x 3 éléments
Enfin, initialement, j'avais plus l'idée d'acheter un SC orienté "loisir" et de l'optimiser... Il existe des bases plutôt intéressantes à optimiser, genre Arrma Fury (qui a ses adeptes de l'autre côté de l'atlantique), voir même le Carisma M10SC, j'aime pas la gueule, mais ce n'est qu'une carrosserie, mais châssis alu, moteur central, etc...
sc 12

sc 12

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:15

La carrosserie du M10SC est imposante ! J'aime bien la roue de secours en revanche, j'en est toujours une sur mon sc en cas de crevaison love

L'ARRMA est plus sympa de gueule, et reste accessible financièrement. Par contre pas grand place sur le chassie !

Ca peut être sympa. Ca change. Mais tu as déjà vu ce que ça vaux comme machine ? (en solidité et tenue de route)
Softroader

Softroader

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:31

Pour le M10SC non, pas vraiment de retour, même s'il est identique au M10DB. Pour le Fury, oui outre-atlantique. Solide malgré le défaut de différentiel des premiers modèles et ayant une sacrée motricité, peu de roulis (centre de gravité très bas) mais d'origine, pneus pas géniaux (logique), servo assez lent, attention aux bouchons d'amortisseurs...
Cependant, les trains roulants ont assez peu de réglages...

J'ouvre un post dans le café...
Contenu sponsorisé

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitime

Petit nouveau
Page 1 sur 1