Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

nouveau système de suspensions !!

3 participants
AuteurMessage
h.300

h.300

nouveau système de suspensions !! Empty
MessageSujet: nouveau système de suspensions !!   nouveau système de suspensions !! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 7:50

sans trous dans le piston

nouveau système de suspensions !! RB-ADS-System-1

nouveau système de suspensions !! RB-ADS-System-2

RB introduire leur mise à niveau du système de mouillage automatique pour les amortisseurs de la RB One Buggy et autres buggys 1/8ème. Développé en collaboration avec la société italienne Fioroni les ADS appelé système supprime les pistons conventionnels de choc (lire: pistons avec des trous dedans) en faveur d'un système radicalement nouveau jamais vu en RC avant. Les chocs sans faire usage d'un piston solide et d'un manchon avec des ouvertures en forme de V qui permettent l'écoulement de fluide interne. Une ouverture plus large sur la partie inférieure permet une plus fluide passant le piston et comprime l'amortisseur tandis que moins d'huile est capable de passer le piston entraînant un fort amortissement. Lorsque les pistons se déplace dans les ouvertures deviennent plus faire pour moins d'amortissement et une action de rebond plus rapide. Le manchon intérieur fait aussi pour un diamètre de piston plus petit signifie une action de choc plus dynamique associée aux vieilles chocs alésage «standard». Le système est fabriqué en Italie, vient notamment pistons usinés CNC delrin, manches 7075-T6 et il est disponible non seulement pour le RB One R poussette mais aussi les dernières offres de Mugen, Kyosho, Losi, Xray (y compris XB4), SWorkz , Agama et Serpent

source > http://www.area52.cc/news/3812-rb-automatic-dampening-system.html

ça peut être intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
sparetec-rc

sparetec-rc

MessageSujet: Re: nouveau système de suspensions !!   nouveau système de suspensions !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:23

Salut,

Ne connaissant pas ce type de produit, j'ai lu ton poste et je trouve cela super comme système ! 
Il nous faudrait ça pour le 1/5 :)afin d'avoir des amortisseurs progressifs. Super Option !!

Maxime

Dernière édition par sparetec-rc le Mar 18 Juin 2013 - 13:02, édité 1 fois
http://www.sparetec-rc.com
h.300

h.300

MessageSujet: Re: nouveau système de suspensions !!   nouveau système de suspensions !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:04

salut, 

je ne sais pas si ils sont encore sortie ??

sur mon SC8, j'ai ce modèle > http://www.fioroni.com/inglese/news.asp?ID=121

pas trop testé avec ce temps, et, j'ai mis de l'huile trop dure Sad 

mais, plus fait pour du buggy que du short course mais, il saute haut le mien quand même !! 

pour les baja ça ferait un malheur nouveau système de suspensions !! 743185

le principe, c'est les gros trous (non débouchant)  pousse le joint torique sur la paroi du tube, et, freine le piston 

mais, il existe encore un autre modèle avec des clapets, une rondelle souple qui bouche les trous ...

tout con a faire , maintenant, les mettre dessus pour les sauts, ou dessous pour la tenue de route ...
sparetec-rc

sparetec-rc

MessageSujet: Re: nouveau système de suspensions !!   nouveau système de suspensions !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:36

il y a besoin de piston en alu sur un SC8 ? je n'aurais pas dis.
oui c'est sure que c'esst tendu pour faire rouler nos Rc en ce moment avec le temps plus que médiocre.

Le modèle de piston que tu parle avec les clapets ..... se sont ceux que fabrique Antho54 c'est une très bonne option pour les Baja,
comme tu dis tout con a faire mais il faut faire pas mal de calcule pour arriver a une système opérationnel :)et surtout fiable.

Maxime

Dernière édition par sparetec-rc le Mar 18 Juin 2013 - 13:02, édité 1 fois
h.300

h.300

MessageSujet: Re: nouveau système de suspensions !!   nouveau système de suspensions !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:45

je suis un peu foufou ...

sparetec-rc

sparetec-rc

MessageSujet: Re: nouveau système de suspensions !!   nouveau système de suspensions !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:58

BonZZZZZZaaaaaIIIIIILLLLLLLL mdr !!!! 

J'adore l'arbre qui amortis la chute au premier saut ^^

waw la hauteur des sauts  Shocked  c'est impressionnant.

rien de casser après la série ?

Maxime
h.300

h.300

MessageSujet: Re: nouveau système de suspensions !!   nouveau système de suspensions !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:10

pendant, non, après une heure de piste de BMX, le triangle arrière ...

le saut a du le fendre nouveau système de suspensions !! 151245

remplacé par du RPM Wink
Chris31

Chris31

MessageSujet: Re: nouveau système de suspensions !!   nouveau système de suspensions !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:50

Mais c'est toi ce fou!!! fou2 cheers

Il y a longtemps que j'ai vu cette vidéo... Un frenchy qui défit les ricains Wink
h.300

h.300

MessageSujet: Re: nouveau système de suspensions !!   nouveau système de suspensions !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:19

c'est ma voiture, le pilote a 15 ans, tristan,  il était en bas, et ne voyais pas où atterrissait l'engin 

moi, j'était derrière l'APN pour les photos, ma fille a coté filme

et, on a fait plusieurs essaies d'en haut, on pouvait pas trouver la bonne trajectoire Sad
Chris31

Chris31

MessageSujet: Re: nouveau système de suspensions !!   nouveau système de suspensions !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:26

De la chance qu'il n'y ai eu qu'un triangle h.s

Wink
h.300

h.300

MessageSujet: Re: nouveau système de suspensions !!   nouveau système de suspensions !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:48

la tour arrière plié, mais, ça c'est la maladie du SC8 

j'ai essayé une carbone après 1/4h de run, elle a cassé net Sad

maintenant, j'ai une tour de rc8.2, mais option, pas de fixation suspat, prit sur la fixation carro, c'est un vrai 4x4 maintenant, pas mal de garde au sol lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau système de suspensions !!   nouveau système de suspensions !! Icon_minitime

nouveau système de suspensions !!
Page 1 sur 1