| Où est la fédé ? (coups de gueule) | |
|
+5Pulse Baptiste CyberFox Gilou Plopart 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
| Sujet: Où est la fédé ? (coups de gueule) Dim 11 Avr 2010 - 20:11 | |
| Désolé si je fais du HS, simplement le post de Baptiste sur les carros m'a fait penser à un coup de gueule que je voulais passer (libre choix aux admins de déplacer le sujet ) Dur dur de mesurer ces SC en effet car chaque marque a fait sa petite salade. Perso, je me laisserais bien tenter par un slash 4x4 ; mais je vais d'abord attendre que les constructeurs accordent leur violons et que la fédé nous ponde quelque chose question réglementation. Fred et moi ne tournons QUE sur circuit TT et nous regrettons d'être les seuls à évoluer régulièrement dans cette catégorie, sûrement à cause du flou artistique qui règne autour de ces engins. Pour faire court, de plus en plus de gens nous regardent tourner l'air ébahi fred (slashboy) et moi avec nos slashs sur le circuit TT 1/10 d'Antibes. Mais toujours personne ne saute le pas et nous rejoins dans cette folle catégorie. Catégorie qui n'existe toujours pas d'ailleurs au yeux de la fédé. Apparemment rien de prévu pour 2010, alors j'espère que c'est à l'étude pour 2011. Je pense que oui les gens en club vont s'y mettre, il se dit même que les SC remplaceront les stadiums. Mais en attendant, rien. | |
|
| |
Gilou Admin Tom Sawyer!
Messages : 668 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre
| Sujet: Re: Où est la fédé ? (coups de gueule) Dim 11 Avr 2010 - 20:28 | |
| les SC sont accepté en course mais rien d'officiel baptiste est un peut plus au jus de ca car il roule en course mais la fédé il faut pas trop rêver qu'ils fassent une catégorie on a demandé pour le MT ya 8ans le truggy le BL et toujours rien .... par contre l'ufolep bouge notre circuit sera ufolep car on a pas de limites de terrain et ils sont ouvert a toutes les catégories | |
|
| |
CyberFox Moderateur
Messages : 859 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 52 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Où est la fédé ? (coups de gueule) Lun 12 Avr 2010 - 8:41 | |
| Si tu attends de la fédé qu'elle fasse qq chse pour les SC, tu risque d'attendre un certain temps, elle doit bien avoir 30 ans de retard sur les states... | |
|
| |
Baptiste Membre Pelo Team
Messages : 284 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 29 Localisation : 65
| Sujet: Re: Où est la fédé ? (coups de gueule) Mer 14 Avr 2010 - 14:45 | |
| Ah c'est clair FVRC = vieux croutons à la ramasse Par contre, les SC sont acceptés en catégorie truck sur les courses officielles, mais pas de caté à part. Contrairement à ton club d'Antibes, au MBJ c'est parti de 2 ou 3 SC, maintenant on est plus de 10!!! (sur 30 membres) Pas mal de gens on trouvé sympa, en plus c'est simple et pas cher. Ici (ligue 14 et 15), un mec a même lancé un challenge SC sur 11 courses en parallèle des championnat de ligue 1/10TT!!! Donc ça va commencer à bouger, mais 'faut pas compter sur la fédé. Essaie de motiver des mecs de ton club, fait leur tester ton Slash!!! (pour tout vous dire, c'est qd j'ai testé ton Slash que je me suis décidé à prendre un SC ^^) | |
|
| |
Pulse
Messages : 72 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Où est la fédé ? (coups de gueule) Dim 5 Déc 2010 - 16:55 | |
| - CyberFox a écrit:
- Si tu attends de la fédé qu'elle fasse qq chse pour les SC, tu risque d'attendre un certain temps, elle doit bien avoir 30 ans de retard sur les states...
.... qui ont trente ans de retard sur le bon sens, c'est dire Regarde sur les forums US ce qui est dit du ROAR, tu verras qu'ils sont pas toujours mieux lotis. Moi j'ai trouvé mon bonheur en Belgique où il y a même un challenge officiel pour les SC. L'hiver ils participent au Lamborghini Winter Trophy. Ca fait depuis longtemps que je voulais un SC et ce Noël on va pas se priver vu qu'on pourra rouler en course avec . La FVRC est aussi archaïque que l'est le système judiciaire français. Après c'est aussi à chacun de se faire entendre et d'agir à son niveau, ça va pas tomber du ciel . Et s'ils écoutent rien ben tant pis pour eux, passez en UFOLEP ou prenez votre indépendance. Un jour la fédé sera toute seule avec ses vieux éléphants et plus personne ne s'en souciera. | |
|
| |
LCM49
| Sujet: Re: Où est la fédé ? (coups de gueule) Mar 24 Mai 2011 - 21:18 | |
| on peut toujours tourné en amicales avec les buggy brushless, certe se n'est pas une catégorie a part mais au moin on s'éclate et c'est le but!! après ils faudrait que beaucoup de personnes tourne en SC pour que la fédé se bouge, un peut comme les TT 1/8 brushless, je fait parti de la ligue 17 et le challenge brushless n'a débuté que l'année dernière, faut prendre son mal en patience | |
|
| |
Baptiste Membre Pelo Team
Messages : 284 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 29 Localisation : 65
| Sujet: Re: Où est la fédé ? (coups de gueule) Mer 25 Mai 2011 - 18:29 | |
| Dans notre ligue le SC est passé en catégorie officielle | |
|
| |
teck387
Messages : 521 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 45 Localisation : pays de l'homme
| Sujet: Re: Où est la fédé ? (coups de gueule) Mar 3 Avr 2012 - 18:54 | |
| on a fait un challenge indor cette année en dordogne,on a fait une categorie truck et sc.' courses au total. sa se developpe bien ,a la premiere course 4 short course et a la derniere 10. que demander de plus .work in progress mais doucement | |
|
| |
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
| Sujet: Re: Où est la fédé ? (coups de gueule) Mar 3 Avr 2012 - 19:10 | |
| Mouais...
Ce dimanche j'ai été faire une course dans le Var avec mon buggy 1/8 dans le cadre d'un challenge 1/8 électrique ; avec un ami nous avions aussi amené nos Ten-scte pour s'incruster dans une catégorie. Réaction du directeur de course au micro quand il les a vu sur la piste la première fois : "Qu'est-ce que c'est que ça ?"
No comment... | |
|
| |
fred06
Messages : 342 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 52 Localisation : Carros (Nice)
| Sujet: Re: Où est la fédé ? (coups de gueule) Mar 3 Avr 2012 - 20:10 | |
| En attendant avec nos truc brouchless on a fait le chpecetacle ^^
C'est clair que les vieux thermiciens 1/8, ils sont déjà pas au courant que l'electrique ca va plus vite qu'eux, alors qu'ils connaissent le sc.... | |
|
| |
teck387
Messages : 521 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 45 Localisation : pays de l'homme
| Sujet: Re: Où est la fédé ? (coups de gueule) Mar 3 Avr 2012 - 21:34 | |
| venez en dordogne vous serez bien accueilli. | |
|
| |
Liouche_92
Messages : 68 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : 92
| Sujet: Re: Où est la fédé ? (coups de gueule) Mer 4 Avr 2012 - 5:55 | |
| C'est pareil avec le TT1/5, sa a beau être une ancienne catégorie on a vraiment du mal a ce faire accepté en compétition, que ce sois par la FVRC, les clubs, ... On en viens même a créée notre propre challenge avec un classement séparé de la FVRC, c'est bien dommage d'exclure des catégories alors que le modélisme est pas vraiment accepté dans notre société Espérons que sa évolue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où est la fédé ? (coups de gueule) | |
| |
|
| |
| Où est la fédé ? (coups de gueule) | |
|