Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon premier short course haut de gamme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damien16

Damien16


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:59

Hello à tous!

ayant déjà une belle collection de rc, je souhaite m'offrir un short course pour parfaire ma collection Very Happy

j'ai déjà un Hpi mini trophy truck mais il reste quand même un modèle scale plutôt que performant.

je veux un modèle rtr et brushless.

il y a plusieur modèle qui me plaise beaucoup:

le Team associated SC8e rtr makita (celui qui me plait le plus).

le losi ten scte rtr qui est vraiment sympa.

le célèbre slash ultimate 4x4 vxl (nouvelle version avec le chassis rabaissé et les big bore) très simple de construction et waterproof

le hpi mini apache sc (joli et bien équipé (mamba max et moteur rebadgé leopard 2350 très puissant)

j'espère que les pro du sc pourront m'aider Smile

à plus!



Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:29

Pour moi le choix s'arrête entre le SC8 et le Losi TEN SCTE, après faut voir l'utilisation, sur piste et en utilisation compète, le SC8 est à oublier car c'est un 1/8 et il n'y a rien dans cette catégorie, le losi à l'avantage d'être aussi fiable qu'un 1/8, d'avoir de bonne perf avec une config moins grosse et de part son échelle te laisse plein de choix dans les carrosseries, sur le SC8, étant un 1/8 et le seul avec le HPI, tu ne trouveras rien d'autre en carrosserie que celle d'origine, pour certain ce n'est pas un argument mais pour moi, je le prend en compte vu que j'aime bien changer de modèle de carrosserie une fois la mienne morte.
Revenir en haut Aller en bas
Damien16

Damien16


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:48

merci de ton conseil!

j'aime le sc8e déjà part sa taille, pur moi, plus c'est gros, plus j'aime Very Happy
les deux fonctionne sous 4s donc pas d'avantage au scte à ce niveau.

pour la compet, je n'en fais pas ou seulement en buggy.

c'est plus un compte rendu des possesseurs que j'aimerai.

s'il sont satisfait etc.

merci d'avance Smile


Dernière édition par Damien16 le Lun 14 Jan 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:08

Euh, le SCTE ne fonctionne pas en 4S à la base, il est prévu pour du 2S ou 3S même si avec le miens je tourne en 4S, mais j'ai fait ce qu'il fallait pour, mettre le bon combo brushless ainsi que les noix de cardan renforcé car ceux d'origine se bouffe à vitesse grand V avec une config balèze.
Revenir en haut Aller en bas
Damien16

Damien16


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:19

Autant pour moi Embarassed

alors voilà un sacré avantage!

il fonctionne bien en 2s d'origine?
(le Losi)
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:22

Je partirais plus sur du 3S quand même, il fait quand même la taille d'un buggy 1/8, en 2S faut lui mettre un moteur entre 4000 et 4500kv mais l'autonomie sera ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Damien16

Damien16


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:51

le truc c'est que j'ai pas envie de me refaire un stock de lipo...

et vu que j'ai que des 2s... à voir si l'un est vraiment mieux que l'autre.

au niveau comportement etc que penses-tu de l'un par rapport à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:20

Je n'ai pas essayé le SC8, donc je ne pourrais rien dire dessus, faudra voir ça avec les autres membre qui en possède un.
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:38

salut,

pour le SC8e, c'est très bien, très costaud a part la carro ( mais, c'est a cause des arbres qui traversent toujours quand j'arrive ) le plus, c'est le roll cage qui protège bien

je ne connait pas le RTR, j'ai eu un des dernier kit, j'ai mis un xerun 150A / 2000kv, et ça marche bien en 4S , en 6S, c'est trop violent

il n'est pas si gros que le slash

https://picasaweb.google.com/115503737152375042168/SlashEtSC8e?authuser=0&feat=directlink

voir mes vidéo sur ma chaine > https://www.youtube.com/user/h300slash4x2?feature=mhee

je fais pas mal de sauts, donc ça ce ressent sur les pièces, une tour arrière pliée, et fusée plastique , et triangle arrière ...

sur des mauvaises réceptions

en option, j'ai les renfort alu, fusées arr alu, tour carbonne, big bore

avec 2 lipo 2S 5200mAh, je tiens 20 bonnes minutes

j'en suit super content Wink

pour le slash , il faut vraiment l'optionner pour faire des trucs bien , j'avais un 4x2 et, quand le 4x4 est arrivé à la maison, j'avais changé d'avis pour le SC8, revendu dans la foulé ...


le HPI, je trouve qu'il n'y a pas autant de retour que ça sur les site US ... comparé a l'exo

et l'exo tu n'en parle pas, t'aime pas ? lui aussi, il faut l'optionné , pas mal de contraintes mais, quand on aime ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien16

Damien16


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:33

je suis assez pour le sc8e mais le losi me tente aussi....haaaaaaa quelle choix difficile... bounce

le slash c'est plus pour le cotés facile d'entretient etc mais clairement une voiture loisir et pas très performant et évolutif.

la taille du sc8e est un grand atout pour moi car plus c'est gros plus j'aime Twisted Evil
mais le losi est plus récent et donc peux être plus performant à arme égal.

le hpi à l'air bien et est très bien équipé niveau combo ( mamba max pro et moteur leopard rebadgé très puissant)
l'exo est très beau mais plus court et j'en ai essayé un, c'est pas les même sensation donc pas interessé.
Dans le même genre je préfère le axial exo.

je suis vraiment partagé... boulet1
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:15

Hello,

Pour avoir essayé une fois le sc8e c' est vraiment une super rc Very Happy

Pour le ten tu peux te faire une configue sympa qui envoie super bien en 2s mais comme le dit glam c' est un compromis avec l'autonomie mais cela dépend de comment tu roule Twisted Evil regarde moi et l' exo j' arrive à tenir 25min environ voir plus mais il est un peu bridé le moteur 5200kv Rolling Eyes (moi ça me vas ainsi) si non ça chauffe pas mal et on peut faire une lipo en 10min affraid donc pour le ten mieux vaut une configue en 3s Wink

Et en effet pas assez de retour pour les hpi j' ai lue un peu tout pour l' instant, les ravis et les pas contents, l' esc est short ça c' est sur Wink

""l'exo est très beau mais plus court et j'en ai essayé un, c'est pas les même sensation donc pas interessé.
Dans le même genre je préfère le axial exo."" scratch Tu parle de la même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien16

Damien16


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:51

haha désolé je parlai du apache c1... fou
Revenir en haut Aller en bas
Damien16

Damien16


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:58

J'ai une offre pour le Hpi Apache sc flux et j'en ai essayé un, sa envoie sec de chez sec.
la tenue de route est vraiment incroyable et coté éléctro, on se fiche pas de nous!

le chassis est beau et bien fait!

pis pour le prix de l'offre ça vaut vraiment la peine!

599 fr contre plus de 800 sur les site suisse en général.

ce qui fais 480 euro contre environ 700 à votre échelle!

est ce que certain d'entre vous on en un et aurait des retour à faire?

pas que je fasse une bétise... Smile

Ps: tu dis que l'esc est short mais en ayant eu un sur mon savage flux 2350, il tenai bien le coup il me semble...
au pir j'ai un 150 amp qui traine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:26

Je te dis ça car le miens chauffe pas mal Wink mais les roues ne sont pas les même (moab en série 40) je sais que ça joue pas mal Wink c' est vraie qu' avec les roues moins lourde et aussi le poids qui ne doit pas être le même cela doit être mieux..... pourtant y en qui on quand même des soucis avec Rolling Eyes pour ma part je suis comme toi malgré quelques coupures thermique il fonctionne nickel et puis si tu as un 150a en secours cheers

Si non je ne peux que te conseiller d' aller là lire ce qu' il raconte de beau et de nouveau http://www.rcshortcourse.com/forum/hpi-apache-sc/ faut comprendre l' inglish un mini puis y a magique google traduc Very Happy

480€ c' est le prix classique Wink il est à 549$ au usa donc tu devrais le trouver pour moins cher par contre transport ect.... sont à prendre en conte.....
Revenir en haut Aller en bas
Damien16

Damien16


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:25

ok pour la chauffe, je verrai dans l'avenir.

pour le prix, je ne peux pas acheter à l'étranger et les prix en suisse sont assez élevé.

je peux vraiment pas espérer mieux!

merci pour les info!

ps:que penses-tu du support moteur?
il me parait leger...
et as-tu une idée de la sortie du bec pour le servo?
j'ai vu que stock c'était un 12kg sous 6v (étonné en bien)
mais je doute que l'esc envoie 6v si le blur en envoie que 5,5...
aucune info nul part c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Damien16

Damien16


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:35

Après avoir vu le modèle en face de moi, je vais commandé le Apache C1 au lieu du sc
il est teeellllement magnifique, je me meurs affraid

vivement demain bounce
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:53

ok, j'espère que tu fais le bon choix ...

regarde aux US , pas beaucoup de retour > http://www.rcshortcourse.com/forum/hpi-apache-c1/ 1 page

celui du SC8e > http://www.rcshortcourse.com/forum/team-associated-sc8e/ 19 pages

celui de l'EXO ( pour exemple ) > http://www.rcshortcourse.com/forum/axial-exo-terra-buggy/ 32 pages
Revenir en haut Aller en bas
Damien16

Damien16


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:01

je me suis beaucoup renseigné et tous sont très satisfait!

je ne fais pas de compèt, juste des vidéos (surtout scale) ou du bash et c'est un véhicule avec un potentiel hors norme avec son look Very Happy

d'ailleur, le forum n'est pas du tout pour ce genre de véhicule mais si vous voulez jeter un oeil à mes vidéos je peux vous donner un lien.

Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:06

moi non plus, pas de compet, pas cet esprit de "c'est moi le plus fort" ...

mais, HPI n'as pas bonne réputation ...

mais, j'espère que tu vas me faire mentir cheers

tu nous fera voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Damien16

Damien16


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:08

de mon cotés j'aime beaucoup hpi et j'ai que des bonne choses avec.

surtout mon savage flux xl qui est un tank et incassable.
Revenir en haut Aller en bas
Damien16

Damien16


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:11

finalemen j'ai pris le apache c1 flux et c'est un beau modèle!

il rend bien en video (ce que j'aime faire avec mes rc) mais je me rend compte que je me lasse de ces gros modèle très puissant, le scale crawler me gagne haha.

peux être que je vais le revendre.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:40

Tu pourra nous faire une petite présentation du C1 Question

Je te comprend ce week j' ai pris autant de plaisir à rouler lentement qu' avec les autres RC enfin bien différent lol! J' ai testé une pistarde aussi très sympa comme RC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien16

Damien16


Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:43

gicab a écrit:
Tu pourra nous faire une petite présentation du C1 Question

Je te comprend ce week j' ai pris autant de plaisir à rouler lentement qu' avec les autres RC enfin bien différent lol! J' ai testé une pistarde aussi très sympa comme RC Wink

pour une présentation, pourquoi pas mais j'ai pas mal de projet dont un scx10 wrangler en cours.

mais je veux bien a l'occasion, pas de soucis Very Happy

les pistardes sur une vrai piste, jamais essayé mais cela doit être fun!

ces temps je suis a fond dans les chassis scale avec mon scx10.

mais c'est pas pour autant que je renie mes gros rc style, mbx6 ou savage flux xl haha

ma ken block je l'adore aussi! vraiment un modèle très performant et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier short course haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon premier short course haut de gamme   Mon premier short course haut de gamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier short course haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa vole haut tres haut
» Conversion RC8.2e en short course
» Le premier 5ive du forum
» Le premier Losi TEN SCTE du forum.
» Short Course echelle 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: autres SC-
Sauter vers: