Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hemdale999

hemdale999


Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 50
Localisation : Paris

Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Empty
MessageSujet: Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?   Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:20

Le titre à tout dit mais je me demandais si c'était possible et si ça n'avait pas d'inconvenient sur la motricité globale ?
Vu que c'est un 4WD, et que les 4 roues tournent exactement à la même vitesse, je suis pas sur à 100% du résultat.

Je pose la question (naivement)...

Meric à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?   Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:55

Bonne question j'en sais absolument rien Shocked de prime à bord je te dirais faut tester What a Face la tenu de route doit pas être top référence au drag qui font que des ligne droit ou autre muscle car.......
Revenir en haut Aller en bas
bipbip3D

bipbip3D


Messages : 30
Date d'inscription : 27/09/2012

Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?   Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:02

je te dirait que moi aussi je me posait la même question, mais tout les buggy et truggy on le même diamètre de roues avant et arrière donc je ne voit pas pourquoi le axial changerait la donne, même si il est mi short course mi buggy. Apres moi je pensait que ca jouerait peut être sur la direction car si je ne me trompe pas les roues avant s'incline non?...

Apres si tu regarde la plupart des gommes sont front/rear aussi lol...
Revenir en haut Aller en bas
fasttime83

fasttime83


Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : var

Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?   Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:32

je fais le test ce week et jte dis ca j'ai les gomme d'origine et des proline street fighter genre deux fois plus gros ca devrait etre rodeo.
Revenir en haut Aller en bas
hemdale999

hemdale999


Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 50
Localisation : Paris

Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?   Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:10

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
fasttime83

fasttime83


Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : var

Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?   Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:39

test effectué a grande vitesse c'est tete a queue dans les courbes serrées et a moyenne vitesse c'est plus directionnelle.

donc tout depend de ta conduite et de la piste

test sur parking détrempé
Revenir en haut Aller en bas
hemdale999

hemdale999


Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 50
Localisation : Paris

Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?   Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:56

oui metre bien maire
Revenir en haut Aller en bas
bipbip3D

bipbip3D


Messages : 30
Date d'inscription : 27/09/2012

Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?   Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:04

mais est ce que les roues du train avant s'incline ou pas? un peut comme les buggy 1/8...
Revenir en haut Aller en bas
fasttime83

fasttime83


Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : var

Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?   Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:28

humm je te dirais que j'ai pas fait gaffe si elles s'inclinaient scratch
Revenir en haut Aller en bas
bipbip3D

bipbip3D


Messages : 30
Date d'inscription : 27/09/2012

Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?   Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:01

ah ok, parce que justement ca joue bcp sur le fait de mettre une largeur plus petite a l'avant, car si elle s'incline tu te retrouve sur la tranche du pneu donc si il est plus large il y aura moins de surface en contact au sol donc dans les virage c'est le retournement assuré lol(surtout sur le bitume), après comme je l'es pas encore dans les mains No je me pose bcp de question,surtout sur les réglages qu'il est possible de faire, dans 15 jours je lance la commande je pense sinon avant j'en peut plus la lol...
Revenir en haut Aller en bas
hemdale999

hemdale999


Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 50
Localisation : Paris

Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?   Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:02

Bon je pense que je vais rester sur les 4 mêmes pneus. Ce sera plus simple à gerer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?   Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus SC Louise RC
» carro sc 8.2 et pneus
» Pneus , jantes
» jantes et pneus SCT
» chauffer les pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Axial EXO-
Sauter vers: