Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un rtr globe-trotteur

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lome2bois

lome2bois

Un rtr globe-trotteur Empty
MessageSujet: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:36

Bonjour,

Voila mon Exo Terra acheté en rtr pour des raisons économiques. J'avais que le chargeur même pas la radio commande ... What a Face

Origine :

Un rtr globe-trotteur Pack10

Un rtr globe-trotteur Ens_f11

Aprés :

Un rtr globe-trotteur Caro-p10

Grillage arceau, protection de suspat, sabot alu av/ar, grille sous le capot et ces pneus pour le drift ... ;o)

Un rtr globe-trotteur Cage1010

Un rtr globe-trotteur Suspat10

Un rtr globe-trotteur Sabo-a10

Un rtr globe-trotteur Caro-p11

Un rtr globe-trotteur Pn-dri10

C'est que de la récup' hormis la plaque alu et le PVC. Les sabots sortent d'un morceau de PC. La grille sous le capot est un couvercle anti-gras (cuisine) et une paire de gant qui servait plus pour les suspat (moto). Vous pouvez voir en détail toutes ces modif' sur mon blog.

J'ai réalisé ces "options" aprés le premier accu ou je me suis rapidement appercu de toutes ces lacunes dans les protections "de base". L'avant tape vite et l'arriere racle bien avant même le premier saut et les roues projettent gracieusement dans l'habitacle. Pas trop cool pour un premier teste ... Evil or Very Mad

Dernière édition par lome2bois le Mar 11 Déc 2012 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-exo-terra.blogspot.fr/
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:01

Salut,

Bien ces petites modif je vois que le grillage ta plus Wink

Pas mal la protection des skid av/ar par contre pour l' arrière je vois pas bien comment il tien au châssis scratch

Ah un changement notable entre le rtr et le kit les biellettes ne sont pas réglable apparemment Question

Et pour l' utilisation en arctique les lipo n' aime pas trop les grands froid ( testé l' hivers dernier ) garde la lipo au chaud et installe la au dernier moment Wink

Mode modo on

Tu pourais mettre les photos un peu plus grande, y a des papis sur le fofo il voie pas très bien lol!

Mode modo off

Dernière édition par gicab le Dim 4 Nov 2012 - 15:29, édité 1 fois
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:41

gicab a écrit:

Pas mal la protection des skid av/ar par contre pour l' arrière je vois pas bien comment il tien au châssis scratch
pareil Sad

gicab a écrit:
Ah un changement notable entre le rtr et le kit les biellettes ne sont pas réglable apparemment Question
oui, pas de réglage sur le RTR , pourquoi ??

gicab a écrit:
Mode modo on

Tu pourais mettre les photos un peut plus grand y a des papis sur le fofo il voye pas très bien lol!

Mode modo off
merci gicab , ça c'est vrai , j'y verrais mieux demain soir, je vais chez l'ophtalmo lol!

j'ai vu ton post sur le fofo ricain, je sais pas si ils vont répondre si tu poste pas en anglais ???!!!
lome2bois

lome2bois

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:58

Slt,

Ok pour les tofs, je ferais attention pour les prochainnes ... enfin vous pouvez toujours les ouvrirs pour avoir un format plus convenable ou bien changer d'ecran ... c'est fini Win 3.1 ... clown

Pour les sabots, ils tiennent avec du double-face (exter), vous avez plus de phts sur le blog.

H.300, je viens de te répondres sur le fofo "rikain" et je sais trés bien que si je ne parle pas anglais, je n'aurai pas de réponse mais que veux tu ... moi et les langues, c'est pas le top ... No ... je pourrais toujours leurs jacter finnois si j'ai des reponses .... jocolor

Merci Gicab pour les lipo, je leurs feraient des couvertures chauffantes car je compte bien me faire quelques séances sur les lacs gelés avec des pneus "clous" ... fou2
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:13

moi non plus, je parle anglais comme une vache espagnole lol!

alors, j'utilise google trad ...
fasttime83

fasttime83

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:38

slt

smpas ton exo
c vrai que le rtr est moins bien equipé au niveau des bielettes et sinon il y a que ca qui change?

pour moi les chaussettes sur les shoks c un peu "ridicule" (en tout bien toute horreur") a moins que se soit ceux d'origine. tu me vois mettre des chausettes a mes "gmade"! ou alors tu roule que sur asphalte pcq le tout terrain ca abime quoi que tu fasses quand tu vois le squellette de mon exo tu prend peur!

elles ont l'air bien propre ces protections j'attend de voir la fixation au double face avec la poussiere et les pierres. je pense qu'il faut que tu les visses comme pour les protections qui existent deja.

la protection grille est nikel va falloir que je mis mette.
tu as pas mis les phrases? je pense que je vais les virer

pour les photos c clqir que pour agrandir y a qu'a clicler. faut se mettre a la page les papy's
lome2bois

lome2bois

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:30

Slt fasttime83,

Les chaussettes des suspat' ne servent que pour me faciliter le nettoyage, c'est plus simple d'enlever un collier que de passer le pinceau. Je suis d'accord avec toi pour le sabot arriere. Il va falloir voir le résultat en TT.

Comme pour les pneus drift, c'est les premiers et il m'a fallu 5 modif pour la lancia (tt-01r). Je pense que je referais les sabots, plus large sur l'avant et pour l'arriere y inclure des pattes pour qu'elles viennent se clipser sur les axes des triangles.

fasttime83

fasttime83

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:04

slt c'est quoi la config du rtr?
h.300

h.300

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:27

hey , tu n'as pas mis ton blog !!!

je répare l'erreur > http://axial-exo-terra.blogspot.fr/
lome2bois

lome2bois

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:05

Slt,

Config d'origine : moteur vanguard 2900KV et un esc vanguard AE-3, je tourne en S2, 5200mah/35C.

Je reprend la route en fin de semaine, donc, il va y avoir des news tofs/vidéos suivant mes bivouacs. Je les poseraient quand j'aurais une connection (camping pour les léssives et le "ouiphi")

C'est pour ca que j'ai un EXO TERRA pour etre peinard quelque soit le terrain car avec le ZX-5 ou la TB-EVO5, j'etait un peu limite. Et puis, j'ai pas beaucoups de place, alors j'ai pris un tout en un ... ;o)

gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:27

Hate de voir les photos de tes voyages Twisted Evil
lome2bois

lome2bois

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:07

Slt tout le monde,

Actualisation du blog avec ces premiers tours de roues en Espagne, j'ai posé quelques tofs et je prépare une vidéo.

@ bientot
lome2bois

lome2bois

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:17

Premiere vidéo ... je ferais mieux la prochaine fois ... What a Face

http://axial-exo-terra.blogspot.com

gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:28

Salut,

Sympa ta vid Twisted Evil gaff à l' eau de mer et au sable Wink

J' allais te dire que j' aurais bien été dans la dune derrière, mais j' ai vue sur une de tes vid que tu y a été Very Happy les pneus sable sont en grand plus Twisted Evil enfin la le sable était bien porteur tongue
lome2bois

lome2bois

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:39

Slt Gicab,

Effectivement l'eau de mer et le sable sont assé corrosif .... affraid ... la preuve en image

Un rtr globe-trotteur P2062843.th

Le grillage de protection sur la cage

Un rtr globe-trotteur P2062844.th

par contre celui sous le capot n'a pas piqué comme quoi c'est pas la m^m qualité. L'intérieur est nikel aprés un gros nettoyage, bien sur ... What a Face

bon, ben, maintenant, ca lui donne un look "Old school" .... Razz

Un rtr globe-trotteur P2062836.th

Pour le papys, noubliez pas cliquer sur les photos pour les agrandir .... Suspect

h.300

h.300

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:00

super ta peinture effet rouille rire

t'a pas essayé les paddles sur le sable ?

mais, il ne va pas très vite ou tu garde de la réserve sur la gâchette ??

le mien va plus vite, et en 3S , je te dis pas, le cul s'écrase et les roues avant centrifuge bien ...

acheté d'occas, pas toilée Sad
lome2bois

lome2bois

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:36

Slt h.300

Tu tires plus long que moi, je suis monté en 48/13 et toi en 52/21. C'est pour ça que tu vas plus vite ... Wink ... par contre sur les accelérations je pense que je te dépose en restant en 2S et pourtant nous avons le m^m moteur a quelque chose prés. Toi en 2700 KV et moi 2900 KV aprés c'est un choix de conduite et de feeling ... scratch
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:35

Hello,

En effet bien corrosif Laughing ça donne un style maintenant Very Happy

Pour le moteur hélas même en tirant plus long il te dépose c' est sur Twisted Evil ils ne sont pas de la même taille donc rien avoir Wink
lome2bois

lome2bois

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:23

Bom dia Gicab,

Ok, c'est pour ça que son axe est de 5mn. Si, j'ai tout compris, son moteur est plus gros donc plus puissant avec le m^m KV ... je dormirai moins c** ce soir.

Je me prépare a repartir en bivouac sauvage pour quelques semaines, donc je vous dis .... @ bient^t pour des nouvelles images et vidéos. Je vais faire des testes avec une cam embarquée.

Si quelqu'un connait un bon logiciel pour travailler la vidéo sans se prendre la t^t avec un machin de pro', je suis preneur. Je galére avec les logiciels gratuit de la toile, c'est sympa mais ça manque de compétence.

Binbin

Binbin

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:52

Bravo pour ton blog et toutes tes idées. bravo1

Il claque ce buggy et tu le mets bien en valeur!

J'ai hâte de voir la suite de tes aventures.
lome2bois

lome2bois

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:05

Merci binbin,

Nouvel update

Un rtr globe-trotteur Barragemsantaclaraexote

7 nouvelles videos, du trial, un peu de préparation et du hors piste

http://axial-exo-terra.blogspot.com
lome2bois

lome2bois

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:57

Slt tlm,

un ptt prob' avec les videos (5), je n'arrive pas a les poser sur le blog mais elles sont deja sur le tube.

Un rtr globe-trotteur Driftexoterraupdate0320

gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:12

Sympa la version drift faudrait que je tente la prochaine fois contre les pistardes des copains Twisted Evil

J'en met une no souci pour moi scratch

lome2bois

lome2bois

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:15

Salut les exoteurs,

Nouvel update avec 5 nouvelles videos et de la photos ..... gogo ... un peu de casse, le diff central, les vis sont passaient a travers la couronne .... Sad .... ca sent les options en alu ... Twisted Evil

Un rtr globe-trotteur Axialexoterraupdate0420

www.axial-exo-terra.blogspot.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:18

Pas mal le coup des visses à travers la couronne Shocked tu as du trop serrer non scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rtr globe-trotteur   Un rtr globe-trotteur Icon_minitime

Un rtr globe-trotteur
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant