Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Saut tout le monde !

Aller en bas 
+2
Nico44
drifz
6 participants
AuteurMessage
drifz

drifz


Messages : 68
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 41
Localisation : 77 - ligue 1

Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:47

Bonjour à tous, je m'appel Dorian, j'ai 30 ans, marié et un petit boy de 4 ans et demi.
Je fais de la rc depuis 1989 et je fais de la compétition depuis 1992 en TT 1/8 th ( club de Le pin ), entre temps je me suis un peu essayé à l'électrique pendant les hiver ( rc 10 truck, rc10 graphite, shum cat 2000 ), et plus récemment je me suis mis au scale crawler, j'avais été séduit par le réalisme et le bricolage, mais franchement on s'amuse pas avec ( c'est trop beau ).

Bref, habitant non loin d'une piste tt 1/10 elec indoor, je souhaiterai m'offrir un 1/10 SC pour rouler avec mes pôtes pendant l'intersaison d'hiver, à savoir que je cherche de préférence un rtr, performant, et surtout qui ne fera que de la piste Wink .

Ne connaissant rien aux électriques de maintenant, j'espère trouver conseils et astuces sur le forum.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:45

Salut et bienvenu

Tu trouvera de bon conseils ici Wink
Pour un bon sc rtr moi je pense au losi ten scte cheers A voir après ce que tu veut entre 4x4 et 4x2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 54
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud (44)

Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:09

salut et bienvenue a toi et ton ptit garçon

Moi je déconseille le sc ten si tu n'est pas équipé en outils US. ou alors faut investir un peu.

En pas métrique tu as le team asso sc10 je crois (si je dis pas de conneries) c'est surement la meilleure référence pour tourner en club
en un peu moins cher tu as le blitz hpi
Revenir en haut Aller en bas
drifz

drifz


Messages : 68
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 41
Localisation : 77 - ligue 1

Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:36

Merci pour l'accueil, je réfléchis encore entre le sc10 en rs ou bien un slash, je sais pas trop, la grosse différence mise à part la transmission, pour moi, c'est que du asso c'est que via vpc, alors que du traxxas y a des revendeurs vers chez moi Wink après niveau performance????
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:47

Salut,

bienvenu sur le fofo.

Pour la piste le slash c' est pas sont point fort Wink en 4x2 le sc10 le blitz et il y a le tout dernier losi 22sc qui vient de sortir qui doit le top mais je crois pas qu'il soit rtr tongue
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:00

salut, bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:29

salut! bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 54
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud (44)

Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:35

le slash un centre de gravité trop haut pour etre efficace sur circuit, c'est un super engin pour s'amuser mais pour faire de la compet c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
drifz

drifz


Messages : 68
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 41
Localisation : 77 - ligue 1

Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:00

Je pense que je vais me laisser tenter par un sc10 rtr rs en 4x2, par contre que faut il acheter avec ?
- accus ?
- chargeur ?
- pneus ?
- options ?

J'espère poster dans le bon poste Wink

Merci d'avance.

PS : j'achète en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 54
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud (44)

Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:09

accus , du lipo en 2S 5000mah minimum
chargeur imax b6 si tu as un petit budget , sinon y a plus gros et plus cher pour charger du lipo Smile
pneus ca depends sur quoi tu roule
options y a quasiment tout ce qu'il faut sur le RS Smile
Revenir en haut Aller en bas
drifz

drifz


Messages : 68
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 41
Localisation : 77 - ligue 1

Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:46

Ok merci
Je pense que je me suis mal exprimé, je n'achète mes articles uniquement en boutique française, concernant les pneus, je vais rouler sur un circuit en terre et ultra gommé, concernant les accus je voulais savoir ce qu'il fallait utiliser pour avoir un bon rapport performance autonomie, ensuite concernant le chargeur, je cherche un modèle pas trop cher car j'ai déjà des chargeurs ( non lipo ) et aussi une alim, pour finir, je voulais savoir quelles étaient les options indispensables pour un sc10 rs rtr pour un usage exclusivement sur circuit.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 54
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud (44)

Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:22

les pneus d'origines sont tres bon sur des surfaces un peu dure (terre damée, moquette ..)
donc je pense que tu n'aura même pas besoin de les changer.

Pour le reste j'ai tout dit dans mon précedent post.
Pour les lipos a part les modèles haut de gamme "racing" a plus de 100€ , le reste des marques se vaut a peu près (gens ace, zippy, bionic, turnigy ..) et la différence de perf ne se fait pas forcement sentir pour des pilotes non chevronnés. donc autant prendre les moins cheres.
Revenir en haut Aller en bas
drifz

drifz


Messages : 68
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 41
Localisation : 77 - ligue 1

Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:17

Un bon moment que je n'avais pas posté, depuis le temps voici les photos de mon sc 10 4x2
Saut tout le monde ! Dsc_0711
Saut tout le monde ! Dsc_0712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Saut tout le monde !   Saut tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello tout le monde
» hello tout le monde
» hello tout le monde
» bonjour tout le monde
» salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Charte et présentation des nouveaux membres du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: