J'attend (avec impatience) mon SC8e qui va arriver par la Poste cette semaine. Cette une occaz en super état. J'ai prévu pour monter dessus un contro Hobbywing Xerun150A, un moteur Léopard 2000KV et un servo Savox 1258TG. (récepteur Spektrum, mais on s'en fout ! - )
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette config. Ensuite, y a t il des options à prévoir direct ? (sachant que j'ai déjà commandé les Skid plates arrières DE Racing et les bavettes d'amorto). Est ce qu'il existe un pare choc avec pare buffle (comme le RPM pour le TEN SCTe) ?
Et comme carro ? Vous me conseillez quoi ? La faire moi même ou acheter une tout prete ? Il y a des carro d'autres marques qui vont dessus ?
Merci à tous pour votre aide. Je poste les photos dès que je les aies. En attendant, je vais faire la présentation de mon TEN SCTe !
Anthony.
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
j'en ai un, avec un combo xerun, 150A/2000kv, c'est top et j'ai un 1256 le 1258, il est sur l'exo
comme carro, prend en une transparente et une bombe ça ira très bien pas d'autre carro pour aller sur le SC8
comme pare choc, j'ai un Tbone, garantie a vie
je viens de monter les triangles arr RPM, suite a une casse
prends toi des fusée arr en alu aussi j'ai déjà cassé là, mais, je lui en fait voir le pauvre
j'ai aussi tordu la tour arr remplacé par une en carbone, a voir, il parrait que ça casse ...
sur un autre fofo, un gars dans les landes a fait un circuit dans les bois, Tbone va faire faillite avec lui, il le casse presque tous les mois, et il en a un gratis pour le remplacer, les arbres, ça ne pardonne pas , et lui, il est revenu aux tour asso, les carbones, il les casse ...
pour moi, je tourne sur une piste de BMX, et je fais du bash peut être a bientôt ...
kebbattar
Messages : 21 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 49 Localisation : Gironde
J'habite St Sulpice et Cameyrac et je bosse sur Cenon. Je roule sur la piste du CORS à Vayres (mon club TT 1/ et en Short Course à Créon, sur la piste RC Workshop (Coucou Eric ! :-) avec le LOSI Ten SCTe.
Tu es d'où toi ? Je suis content de savoir qu'il y a un autre SC8e dans les parages ! :-) Tu viendra tourner à Vayres avec moi ? histoire qu'on mange quelques buggies ? :-)
En tout cas, un grand merci pour tous ces conseils et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser en vrai ... pour rouler, pour une bière ou encore, mieux: les deux ! :-)
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
mais, j'aime pas la piste, je préfère, le hors piste
mais, pourquoi pas, quand il sera remonté, j'ai des vis a changer, et mon cardan central avant a remettre, il c'est barré, je sais pas comment !!
kebbattar
Sujet: Re: Carroserie et options ! Mar 4 Sep 2012 - 9:15
Donc triangle avant et arrière RPM, fusées arrières alu et pare-choc Tbone. Ok pour ça ! :-)
Pas de soucis avec la couronne centrale ? Les diffs ? Tu roules avec quoi comme moteur/controleur ?
C'est étrange, je n'ai pas trouvé de pare-cox qui passe devant le radiateur, comme le RPM de mon LOSI. ça n'existe pas ? Parce que ça protège quand même vachement mieux.
Quoi comme config d'huiles de diff ?
Le terrain de BMX près de chez toi est en libre accès ? Je viendrais bien faire un run avec toi si tu es ok ! :-)
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: Carroserie et options ! Mar 4 Sep 2012 - 11:28
la couronne centrale, et en acier , pas de problème , les diff, l'avant , les vis ne tenaient plus a force de taper dans les arbres qui traversent ...
donc, j'ai changé la cage, mais pour moi, c'est un défaut de l'ancienne cage, les trous devaient être un peu plus gros
comme moteur /contro, j'ai le combo xerun, serun 150A/xerun 2000kv
pour les huiles de diff, je sais plus je crois que j'ai de la 1000, 2000, et 3000, mais, dans quel ordre ??
pour la piste, il faut pas qu'il y ait beaucoup de velo, c'est plus des petits qui s'amuse en vélo que des BMX pur et dur ...
si il y en a pas mal, je leur laisse le terrain, et dans les bois, il y a pas mal a faire aussi
mais en principe, on fait le spectacle et de gros saut :
c'est là > https://maps.google.com/?ll=44.816733,-0.643988&spn=0.005837,0.009645&t=h&z=17
kebbattar
Sujet: Re: Carroserie et options ! Mar 4 Sep 2012 - 21:19
la vache !!!! Quand tu sautes, tu fais pas semblant toi ! :-) Rien de cassé ??
h.300
Sujet: Re: Carroserie et options ! Mar 4 Sep 2012 - 21:28
le triangle arr, mais, je pense qu'il c'est félé, car il c'est cassé plus tard, remplacé par RPM
killlkenny
Sujet: Re: Carroserie et options ! Mer 5 Sep 2012 - 21:41
Salut,
c'est quoi la référence du T-bone avant ?
car j'ai vu qu'il y avait un V4 et un V5
d'avance merci de me dire lequel tu utilise
bye
A+
h.300
Sujet: Re: Carroserie et options ! Jeu 6 Sep 2012 - 4:28
c'est celui là > http://t-bone-racing.net/Short-Course/Associated/SC8/Associated-SC8-SC8e-TBR-SC-Basher-front-bumper-rev4-11116-C118-p749.html
l'autre, c'est que la partie centrale > http://t-bone-racing.net/Short-Course/Associated/SC8/Associated-SC8-SC8e-TBR-Rev5-replacement-SC-Racer-front-brace-1111-P125-p962.html
PapySnake
Sujet: Re: Carroserie et options ! Ven 7 Sep 2012 - 7:47
kebbattar a écrit:
Salut H.300,
J'habite St Sulpice et Cameyrac et je bosse sur Cenon. Je roule sur la piste du CORS à Vayres (mon club TT 1/ et en Short Course à Créon, sur la piste RC Workshop (Coucou Eric ! :-) avec le LOSI Ten SCTe.
Tu es d'où toi ? Je suis content de savoir qu'il y a un autre SC8e dans les parages ! :-) Tu viendra tourner à Vayres avec moi ? histoire qu'on mange quelques buggies ? :-)
En tout cas, un grand merci pour tous ces conseils et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser en vrai ... pour rouler, pour une bière ou encore, mieux: les deux ! :-)
Salut voisin, je suis d'Ambarès et je prépare mon passage en short course TEN SCTE
kebbattar
Sujet: Re: Carroserie et options ! Ven 7 Sep 2012 - 9:24
Cool !!! Un copain !! :-)
Je suis à ta dispo si tu as besoin de conseils, de tester la machine avant ou quoi. Tu me MP, je te filerai mon numéro de téléphone.
On pourra aussi aller rouler à Créon ou à Vayres si tu veux. Le Short Course sur piste, c'erst le pied ! :-)
Tu vas l'acheter où ?
Cordialement. Anthony.
PapySnake
Sujet: Re: Carroserie et options ! Ven 7 Sep 2012 - 10:50
je pense l'acheter RTR chez RCteam. ensuite je suis encore en vacances jusqu'au 24septembre
Cependant j'ai un bonne angine la, je finis de me soigner avant de finaliser, j'ai hésité un moment entre SC8e et TEN SCTE, et exo plus récemment. Je sais que le TEN est le meilleur rapport qualité prix.
Je te dis pourquoi pas pour faire quelques sessions sur circuit, cependnat attention vayres est asses loin non? je passe en L2 droit, et passé la rentrée, j'aurai bien moins de temps libre ^^
kebbattar
Sujet: Re: Carroserie et options ! Ven 7 Sep 2012 - 10:54
et bien je te conseille d'appeller Eric de Rc Workshop. Il est à Créon et il vend le TEN SCTe (neuf bien sur, c'est une boutqiue). Il est au même prix que sur le net, mais sans frais de port. En plus, il a une piste spéciale Short Course dans son jardin ... ça déchire. Le mec est hyper cool. Il aaussi les pièces détachées. Moi j'ai acheté chez lui et je suis super content. Pour Vayres, non, c'est tout près d'Ambarès. ça touche St Loubès. Tiens moi au jus. J'ai le SC8e et le TEN SCTe si tu veux voir les deux et comparer.
PapySnake
Sujet: Re: Carroserie et options ! Ven 7 Sep 2012 - 11:11
tu a le numéro d'Eric, peux tu me le communiquer par MP je suppose qu'il a également un site? Merciiiii
je connais déjà le SC8e en marche, j'avais vu celui de H300 le TEN SCTE est vraiment le coup de coeur depuis longtemps et si en plus Eric le vend RTR alors je suis preneur
h.300
Sujet: Re: Carroserie et options ! Ven 7 Sep 2012 - 11:49
hey papy, tu peut te prendre l'exo aussi vu le prix, et te le monter petit a petit pour l'été prochain, pour le sable je pense qu'il sera pas mal
comme ça, tu sera pas tenaillé entre les 2, tu auras les 2
si tu veux, je te le commanderais si tu n'as pas les codes ...
quand mon SC8 sera commandé, faudra se trouvé un créneau
édit, je voulais dire : quand les pièces seront commandés et que mon SC8 sera remonté ...
Dernière édition par h.300 le Ven 7 Sep 2012 - 12:32, édité 1 fois
PapySnake
Sujet: Re: Carroserie et options ! Ven 7 Sep 2012 - 12:09
h.300 a écrit:
hey papy, tu peut te prendre l'exo aussi vu le prix, et te le monter petit a petit pour l'été prochain, pour le sable je pense qu'il sera pas mal
comme ça, tu sera pas tenaillé entre les 2, tu auras les 2
si tu veux, je te le commanderais si tu n'as pas les codes ...
quand mon SC8 sera commandé, faudra se trouvé un créneau
L'exo j'ai les codes et j'ai aussi vu l'annonce d'un RTR, mais la qualité... alors que le TEN SCTE est quasi incassable surtout sur une utilisation cool
Je ne sais pas ou je bosserai l'été prochain. Mais il y a peu de chances que je sois a nouveau sur le bassin !
h.300
Sujet: Re: Carroserie et options ! Ven 7 Sep 2012 - 12:33
bon, pas grave, tu peux faire de ton TEN un EXO > http://www.socal-rc.com/forum/showthread.php?t=18925
kebbattar
Sujet: Re: Carroserie et options ! Ven 7 Sep 2012 - 23:03
A yé !!! Reçu !!
J'ai monté mon électronique, fait quelques réglages et tuné avec mes quelques astuces à moi et voilà ma bête:
Contro Xerun 150A, moteur Leopard 2000KV, pinion de 15, servo Savox 1258TG, palonnier alu ... j'attends encore les gardes boue arrière, les skid avant et arrière DE Racing, les triangles et pare choc RPM ... Je crois que je vais faire quelques trous dans la carro histoire d'aéré mieux l'électronique mais surtout pour améliorer le comportement en sauts. Premiers essais en piste demain sur la piste de mon Club, le CORS de Vayres. Je vous donnerai des news ! :-)
En tout cas, belle bête ... bien plus massive que mon LOSI Ten SCTe. Je sens que ça va bouffer du buggy ! :-)
h.300
Sujet: Re: Carroserie et options ! Sam 8 Sep 2012 - 13:29
tu l'as essayé ?
pour les sauts, j'enlève carrément la carro, tu l'as contrôle vachement mieux
kebbattar
Sujet: Re: Carroserie et options ! Sam 8 Sep 2012 - 15:27
pas encore testé ! :-)
Je vais y aller ce soir à la fraîche je pense.
Je pensais aérer la carro justement pour les sauts.
kebbattar
Sujet: Re: Carroserie et options ! Sam 8 Sep 2012 - 21:37
Bon, premiers essais sur la piste effectués. Les premières impressions: 1 - mes pneus sont lisses. 2 - ça saute aussi bien qu'une brique !! 3 - c'est costaud !! 4 - ça tiens le pavé grave ! 5 - ça retombe TOUJOURS sur ses roues ! 6 - J'adooooooore ! :-)
Mais alors, pour les sauts ... laisse tomber !! Je vais essayer de percer la carrosserie pour que l'air circule mieux et éviter l'effet parachute ... mais bon, dur dur ! :-) Vous me direz, c'est pas fait pour ça non plus ! :-)
En revanche, ça le fait bien. Pinion de 15 dents ... ça tire un peu court ... je crois que je vais essayer un eu plus long. Pas du tout de chauffe moteur avec le 15.
Testé après avec des pneus de mon buggy, et là c'est de suite mieux ! On perd un poil en look, mais on gagne à mort en comportement ! Le 1258TG à la direction va très très bien, pas besoin de plus pour moi.
... à suivre ! :-)
Sentenza Senpai
Messages : 245 Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 38 Localisation : Chennevieres/Marne (94) / Marseille (13)
Sujet: Re: Carroserie et options ! Lun 19 Nov 2012 - 14:52
Ce week end j'ai encore pulvérisé un "Bumper" ... le deuxième, les asso. de "série" si on peu dire !
J'ai donc chercher un peu par quoi remplacé et je suis tombé sur TBR, seulement celui que je connais est hyper moche !
Pas du genre bof bof c'est pas grave, mais plutôt bordel que c'est laid ! Seulement en retournant sur leur site j'ai vu celui ci :