Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Servo du Blitz

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Draky

Draky

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:21

Bonjour a tous , apres 3 mois et 50 lipo bien rodé, mon servo m'a laché (le SF-20W), j'ai démonté tous les engrenages sont en ordre et aucune dent de cassé ,j'en conclu donc que c'est le moteur du servo qui est HS, (j'ai testé avec un autre controlleur et le servo ne marchait pas non plus), je dois donc trouver un nouveau servo, mon beauf a un SF-10W de son Firestorm, est ce que ça passe? étant donné que celui du blitz est en 6.6kg/cm3 et celui du Firestorm en 5.5Kg/cm3, y a -t-il une grosse différence, sinon quel servo me conseillez vous (tant que ça dépasse pas les 60dollars!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas13

Thomas13

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:32

Salut,

Celui du Firestorm convient aussi me si tu peux je tu conseille vivement le Futaba S3305 qui est en Pignon Métal et Faut 9kilos pour meme pas 34€
Draky

Draky

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:00

merci pour ton info Thomas, je vais regardé ça de suite, en métal c'est kler c'est du costaud surtout du futuban j'en ai sur 2 hélico!
Thomas13

Thomas13

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:25

Oups j'avais oublier le lien , c'est sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190679870599&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1821wt_899

Draky

Draky

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:53

Bon, nouveau servo installé mon beauf m'a dépanné d'un SF-10W (du reste en regardant la notice du blitz c'est celui ci d'origine alors que j'avais un sf-20w) ,marche impeccable mais je commande quand meme le futaba qui a une tres bonne durée de vie!
Du reste lors de mon dernier run offroad ma direction s'était bloqué, un caillou etait rentré contre le servo, existe-t-il un cache pour protéger le servo sur cette partie? je pense que ça peut éviter pas mal de soucis!
Sinon niveau solidité j'ai fait un choc frontal a grande vitesse (dans un virage surelevé) avec un E-Firestorm: Blitz rien du tout! par contre l'Efirestorm a eu une fusée de direction cassée nette.
Vive le Blitz!
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:49

Yop

Je me suis fait une protection pour le servo avec une chute de lexan ça marche super depuis ras, regarde sur mon post Wink oups je sais plus quel page Laughing
Draky

Draky

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:57

Interessant! Le lexan c'est du polycarbonate, la matiere avec laquel sont faite les carrosseries?
Si possible met une photo je vois pas trop comment faire, j'avais pensé faire une coquille de protection avec du plastique de boutille coca mais comment la fixer...
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:09

Retrouvé cheers oui c' est bien la matière de nos caro.

gicab a écrit:
Salut

Un petit truc que j' avais vue que j' ai enfin fait, car je ne doit pas être le seul à qui cette petit mésaventure est arrivé. Un petit caillou ou autre venant bloquer le palonnier du sauve servo et du coup plus de direction ect.....

Donc je me suis fait un couvercle avec une chute en lexan afin de pouvoir faire une bosse en chauffant au niveaux du palonnier pour ne pas qu' il frotte.

En photo c' est plus claire Wink

Servo du Blitz Photo010

Servo du Blitz Photo011
Draky

Draky

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 5:13

Terrible ton montage, vraiment bien pensé, je vais tenter de faire de meme, pour une forme particuliere suffit de le chauffer a ce que j'ai vu
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:54

Oui tu chauffe le lexan sur la partie voulu, puis j' avais pris une pièce à la forme adéquat et on appuis le lexan, prend alors la forme voulu, attention ne pas trop chauffer sinon des bulles ce forme Wink
stephane062

stephane062

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:24

bonsoir je déterre le sujet pour ne pas en créé un autre, pour le servo Futaba S3305 il est bien ?
car j'ai pu constater qu'il en exister beaucoup, entre le servo d'origine et le Futaba S3305 qu'elles sont les différences, ex que niveau conduite il y a un ressentie merci pour vos aides Wink
stephane062

stephane062

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:48

salut voila j'ai changer le servo d'origine par un Futaba S3305 seule problème je n'arrive pas a avoir les roue droite le réglage avec la radio ne fonctionne pas, faut il changer les engrenages de direction si j'avais su j'aurais du rien changer car la j'ai le train avant qui merde maintenant j’espère que vous allez pouvoir m'aider

Dernière édition par stephane062 le Sam 24 Nov 2012 - 23:09, édité 1 fois
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:08

Tu veux parler du palonnier Question Servo du Blitz DYN2530-250%5B1%5D

C' est normal chaque marque ou servo on un nombre de dents différent What a Face Normalement ils sont vendu avec le servo Wink
stephane062

stephane062

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:11

pas eu de palonnier avec le servo oui un truc comme sa du moins celui d'origine au blitz avec j'ai eu des rond et élise y a t'il un sense pour mettre le palonnier sur le servo plus a droite ou milieu plus a gauche car la même a la main les roue ne tourne pas ou très difficilement je n'airais jamais du le changer
qui peut me dire quel palonnier prendre car sur le blitz c'est encors le palonnier d'origine que j'ai remis sur le futaba

patrick

patrick

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 7:17

salut,

c'est toujours la même manip. quand on change un servo de direction.

- d'abord mettre tes trims de la radio au neutre, avant de monter le palonnier.
- mettre le palonnier du servo perpendiculaire à celui_çi.( dans de rares cas, il faut décaler le palonnier, mais c'est précisé sur la notice)
- sur le blitz, vérifie que rien ne frotte quand tu actionne la direction
concernant le palonnier, comme te l'a dit gicab, si tu as acheté ton servo neuf, ils sont livrés avec.
si c'est pas le cas, celui que tu vas installer, doit rentrer sur le servo en forçant (un peu)
pas de panique, ça va marcher cheers

Dernière édition par patrick le Dim 25 Nov 2012 - 11:03, édité 1 fois
stephane062

stephane062

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:49

avec le blitz il y a des pièces detacher et dedans il y a deux palonnier j'en ai utiliser un c'est bon pour le servo futaba s3305 ou vos mieux en acheter un autre
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:12

Ben non si il monte c' est nickel Very Happy
stephane062

stephane062

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:47

ok par contre cella na plus rien avoir avec le servo d'origine, peut etre change quand même le palonnier vais voir car ceux d'origine j'ai eu du mal de le rentrée dedans j'espere pas avoir fais de bêtise en le montent
Draky

Draky

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:40

salut , si je me rappelle bien il faut utiliser un palonnier livré avec le Blitz (un 24 et un 25) si je me souviens bien, apres si tu veux augmenter l'angle de direction des tes roues utilise le bouton de trim D/R sur ta telecommande, j'ai ce servo et aucun probleme avec!
stephane062

stephane062

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 7:48

Salut, ok vais voir sa, sinon si je change le palonnier d'origine contre un palonnier futaba ex que je risque d,abime quelque chose un grand merci pour votre aides
Draky

Draky

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:25

vu que les pignons sont en metal dans le futaba tu risques pas d'abimer! perso j'ai enlever le palonnier d'origine (en 24) et j'ai mis le 25 livré avec le blitz,aucun probleme le palonnier colle bien avec le servo! apres tu peux aussi te fabriquer un cache servo pour éviter d'avoir des petit caillou qui rentre sous le bras de direction, moi je l'ai avec le cul d'une bouteille de sprite;) je posterai une photo ciao
stephane062

stephane062

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:21

ok un grand merci Draky tu as faire quoi comme modif sur ton blitz
Draky

Draky

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:58

he bien a part le servo, j'ai mis un ensemble ESC 35A+ moteur brushless 9T (ça se vend en combo avec une carte pour modifier selon tes envies), des pneus Proline Gladiator, car sur piste seche les pneus d'origine n'accrochait pas du tout, en sortie de virage c chaud a negocier quand on est en 4x2, c'est sur en 4x4 c plus facile Wink et puis c tout! tu noteras que j'ai mis du scotch de couleur sur les cardans, ça aide a les retrouver au cas ou il saute lors d'un mauvais atterrissage Wink
Servo du Blitz Sam_1010
Servo du Blitz Sam_1011
stephane062

stephane062

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:28

salut
ok pour le cache du servo j'ai fais aussi
J'ai acheter les pneus Proline Gladiator aussi, j'en suis très content, j'ai juste modifier ceux à l'avant car le plastique frotter, pour le moment j'ai mie a l'avant ceux d'origine, par la suite je changerais le moteur aussi combo brushless avec marche arriéré et waterproof,vous poserez les questions au moment venue Wink
très content de mon blitz je commence à l'avoir un peut en main c'est cool encore un grand merci pour vos aides Wink
vous montrerez des photos de sont états lol tu fais partie d'un club ??
Draky

Draky

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:55

Salut, moi aussi les Gladiators j'adore! mon beauf a commandé les caliber pour son Firestorm, non je ne fais pas parti d'un club ,on en fait entre pote en loisir, et ça fait plaisir d'aider les gens qui debute, ça leur permet de bien connaitre la becane et de bien s'eclater Wink ha du reste j'ai trouvé un tuto si ça t'interesse sur tout les reglages ,du chassis au pneus etc>
http://www.gaz-on.net/Le-reglage-d-une-voiture-RC-pour
Contenu sponsorisé

Servo du Blitz Empty
MessageSujet: Re: Servo du Blitz   Servo du Blitz Icon_minitime

Servo du Blitz
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant