Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis tranchant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
R3D1

R3D1


Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Maroc/France

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:30

Salut à tous,

J'ai un séjour en France assez short, donc je dois faire quelques courses rapide, mon choix s'est porté sur deux Blitz Skorpion donc en RTR, j'ai trouvé un site pas trop cher, 225€.

Clairement il me faut vos conseils sur des combos brushless, les accus lipo 2S, le chargeur rapide qui va avec et aussi le nécessaire en pièces détachés.

L'utilisation se fera sur un terrain en terre, sec, poussiéreux et caillouteux. Mon fils et moi sommes débutant donc je voulais utiliser la config d'origine jusqu’à leur fin en ayant les combos sous la main pour la suite. Avoir un maximum d'autonomie (au moins 1h par run), donc l'ensemble ne doit pas trop chauffer.

Bien sur j'ai déjà une vague idée mais j'ai lu tellement lu d'avis, j'aimerais pouvoir trancher. épée
Alors possesseurs de Blitz, donnez moi votre config idéal, je vous remercie déjà de nous faire profiter de votre expérience!

Ah oui le budget...400€, en dehors des voitures, bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:13

Salut a toi, pour te conseiller (j'ai mon blitz depuis 2 mois) il te faut:

-comme chargeur un X-Charger ou Imax B6 selon tes moyens, par contre la charge rapide je te déconseille de le faire souvent ça diminue la durée de vie des lipos.

-les lipos:deja prend les avec hardcase pour la sécurité!! prend minimum du 5000mha en 30C, ne prend pas en dessous de 25C ,tu peux toujours prendre avec plus de C, mais attention au dimension de la lipo! faut q'uelle puisse rentrer dans l'auto!

-le combo brushless: pour ma part j'ai pris le combo ezrun 9T 4300kv esc35A et je n'ai aucun probleme de surchauffe, le site est ici -->http://www.hobbypartz.com/howicarco.html
Voila, pour les pieces je n'ai encore rien cassé dessus, c'est quand meme du solide, je te conseil aussi de mettre du scotch fluo sur tes cardan et tes bielettes au cas ou il saute en cas de gros choc, pour les retrouver c'est plus facile, j'ai réussi a faire sautr un cardan 1 fois et pourtant il a vu de toutes les couleurs! tient je te laisse une vidéo des sauts que j'ai fait , au plaisir de pouvoir te renseigner.
https://www.youtube.com/watch?v=hNzPDjlPS1o
Revenir en haut Aller en bas
R3D1

R3D1


Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Maroc/France

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:47

Salut,

Merci Draky

Et un pack te dure combien de temps environ avec cette config?
Il faut que j'en prenne pour deux blitz pour une durée d'1h. Si elle font au moins 20 min, il m'en faudra 6.

Et ça va, ça chauffe pas?Ton moteur d'origine à durée combien de temps?

C'est de la balle ta vidéo! c'est un peu le même décor chez moi,,,sauf que c'est de la terre et pas de l'herbe Shocked

T'a testé du 3s avec ta config?

Quelqu'un a une autre config parmi les blitzman?
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:56

une lipo dure entre 20et 30min tout depend si tu tire a fond dedans, mais bon sur une vrai piste c'est rare de pouvoir aller fond pdt 30sec^^ pour le moteur (d'origine)je ne pourrais pas te dire car je l'ai changé au bout d'un mois pour le brushless mais il marche encore tres bien.
Si tu veux mettre du 3s tu devras prendre un esc en 60A, car le 35A ne le supportera pas!
Revenir en haut Aller en bas
R3D1

R3D1


Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Maroc/France

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:05

Ok, je pense pas qu'on va tirer a fond mais des petite pointe de temps en temps,,,Glam62 m'a aussi conseillé du 60A et l'ezrun, du 2S en 5000mah et peut-etre 1 3S pour tester, un chargeur icharger 208b+alim,,,je penserais aux hardcase et au scotch fluo.

Pour les pièces, il m'a conseillé la marque RPM triangle fusée et porte fusée, si quelqu'un a d'autres conseils en pièce de rechange, n’hésitez pas!

Et pour les huiles il faut quelques chose? pour l'entretien par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:53

de l'huile silicone (indice 4000 pour les amortisseurs) et de la graisse pour le différentiel,sinon pense a prendre de la glue pour les pneus, ils se décollent sur terrain tres adhérent (genre bitume)!! Tu vas t'eclater avec cet engin, surtout le plaisir de partager ça avec ton fiston!
!!Attention le différentiel n'aime pas le sable!! Et pour l'eau fais gaffe, les grosses flaques sont dangeureuse, j'ai cramé mon esc d'origine malgré qu'il soit waterproof, et quand tu le nettoi c'est pinceau et brosse a dent, surtout ne pas passer le chassis au jet!!!
Revenir en haut Aller en bas
R3D1

R3D1


Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Maroc/France

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:21

Ha ha dommage! après un petit run sur la plage HOP! un saut dans l'eau cheers

C'est clair, on attend ça avec impatience, j'ai presque envie d'acheter une deuxième nikko en attendant mais il en a marre il est pressé de rouler en SC exité
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Messages : 126
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 60
Localisation : 82

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 5:54

salut,

sur le mien, j'ai un combo 9.5, je te conseille de ne pas descendre au dessous si tu veux avoir de l'autonomie, ne pas user trop vite la transmission, et garder une voiture "pilotable"..
je pense que draky voulait dire 400 et non 4000 pour l'huile d'amortisseur.
tu peux aussi prendre deux ou trois pignons moteur pour pouvoir adapter le moteur suivant sa température.

Revenir en haut Aller en bas
R3D1

R3D1


Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Maroc/France

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 6:37

Salut patrick,

merci de ta contribution.

Donc je récapitule, pour un véhicule:

Moteur et électronique :

Un combo en 9,5T en 4300kv
ESC 60A
Une carte de prog j'imagine,,,c'est dans le pack

Accus pour 1H total, 3x2S en 5000mah, décharge à 30C ou plus selon dimension et poids. 1 3s pour le fun. De marque Turnigy Nanotech en hard-case.

Chargeur : un hypérion avec une alim

Pièces détachées :

Triangle, fusée et porte fusée (préférer la marque RPM), deux ou trois pignons moteur, noix de cardans ar

Accessoires et entretien :

Huile Silicone pour les Amortisseurs indice 400, graisse pour le différentiel, glue, scotch fluo...brosse a dent, lessive, serviettes et huile de bronzage indice 40 Laughing

Questions :

Quelle graisse serait la plus adaptée?
Pour les pignons moteur, il y a t-il un choix particulier?
D'autres idées pour les pièces détachées? surtout par rapport au changement de moteur.
merci


Dernière édition par R3D1 le Sam 16 Juin 2012 - 19:11, édité 2 fois (Raison : mise a jour)
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Messages : 126
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 60
Localisation : 82

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:12

pour les pignons moteur, tu peux regarder ta notice où tu trouveras les pignons conseillés par rapport à ta config. moteur et à la couronne.
pour le diff. il faut distinguer l'huile silicone (indice 4000 sur la notice) avec laquelle tu remplis le diff. si tu démontes, et la graisse à appliquer sur la cascade de pignons de la transmission.
et pour le moteur, tu n'as besoin de rien d'autre, à part peut être remplacer les prises d'origine par des "pk" plus fiables.
je te conseille aussi d'avoir des couronnes d'avance, car si ton moteur se desserre, la couronne ne fait pas un pli...
après, ça reste un engin fiable, j'ai encore rien cassé sur le mien (en mode cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:18

Pour le chargeur; tu peux aussi partir sur un hypérion avec une alim pour les charge à 3C, le icharger étant plus difficile à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
R3D1

R3D1


Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Maroc/France

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:16

Salut les gars! ça y est j'ai commandé les bêtes! Very Happy

Bon avec un peu de changement, j'ai préféré une taille plus petite,,,quoi le blitz n'existe pas en plus petit!!?? affraid

Ah oui c'est vrai du coup va falloir que je change de section parce que c'est du losi finalement en 1/24, le micro sct en version brushless, on a craqué avec les enfants, c'est vrai y'a de quoi quand même...

On peu jouer en intérieur, en terrasse, dehors, partout quoi, un vrai TT...

C'est du 4x4, solide parait-il, je crois que c'est le top pour se faire la main. On est déjà entrain de chercher a faire des éléments de pistes pour la terrasse, j'ai un p'tit 50 m2 qui attend que ça Cool

On prépare tremplins woops etc... ça va être fun, dès que je peux je fait photos ou vidéo d'autant plus que mon voyage est retardé ben j'suis bien content, plus que les gosses ha ha
Par contre je sais pas dans combien de temps ça arrive, je vous tiens au courant, dans l'autre section bien sur
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:30

J'en ai un, c'est sympa comme machine pour la taille qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
R3D1

R3D1


Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Maroc/France

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:38

Franchement les enfants ils l'ont même pas entre les mains et ils sont déjà ravis de leur choix et moi aussi, sur les fofo américain ils en disent que du bien et les vidéos sont vraiment motivante.
On a vu des pistes fait maison y'a de quoi bien s'amuser en attendant une échelle plus grande et une bonne prise en main de la radio à volant et des gaz, une bonne école j’espère le 1/24
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:45

Si tu as la place pour une petite piste, c'est clair que ce serait sympa, pis comme ça tu peux rouler chez toi si le temps est pourri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis tranchant Empty
MessageSujet: Re: Avis tranchant   Avis tranchant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis tranchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur ce SC
» votre avis sur ca :
» Des avis sur le Slayer Pro ?
» Avis sur Blitz
» Avis pour moteur 4w2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: