Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Puissance battery et ESC?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Puissance battery et ESC? Empty
MessageSujet: Puissance battery et ESC?   Puissance battery et ESC? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:39

Bonjour, je souhaite investir dans de nouveaux accu lipo, mon ESC etant en 35A, le burst current est a 190A, jusqu'a combien je peux monter en ampérage et en C sur les batteries, j'ai vu des turnigy nanotech en 30-60C avec un envoi de courant plus important que le burst current de mon ESC, est ce que ça a une incidence? car la j'y comprends rien avec tout ces chiffres... afro
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Puissance battery et ESC? Empty
MessageSujet: Re: Puissance battery et ESC?   Puissance battery et ESC? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:07

Peut importe, le nombre de C affiché sur l'accus est le taux de décharge max ; autrement dit si le taux de décharge de l'accus est supérieur à ce qu'est capable de tirer un contro, tu n'a pas de soucis à te faire.
En gros tu prends des accus de plus de 25C et jusqu'à l'infini lol
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Puissance battery et ESC? Empty
MessageSujet: Re: Puissance battery et ESC?   Puissance battery et ESC? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:17

merci pour ton info Plopart!,je suis rasssurré! J'ai opté pour des 6000mha 25C en lipo normal turnigy, la prochaine fois je vais en commandé en 5300 30-60C en nanotech ,histoire de voir la diffférence apparemment les battery lipo cobalt sont plus performantes, mais les stock chez hobbyking sont faibles , on a plus trop l'embarras du choix quand on veux le hard case inclus!
Salutations plopart!
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Puissance battery et ESC? Empty
MessageSujet: Re: Puissance battery et ESC?   Puissance battery et ESC? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:41

Oui enfin prends pas trop de 25C non plus, pour plusieurs raisons.
Garde toi une marge de sécurité.
Le jour où tu changes de config (contro et moteur plus gros), les 25C vont chauffer.

Dans mon Crawler j'utilisait des 20C et c'était nickel, mais 25C c'est le minimum dans un SC 4x2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance battery et ESC? Empty
MessageSujet: Re: Puissance battery et ESC?   Puissance battery et ESC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance battery et ESC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEW] Adjustable Battery Strap pour Slash 2WD and Slash 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: